In the kitchen – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : In the kitchen

Flashcards à utiliser: a fridge, a cooker, a cupboard, a microwave, a sink, drawers, a chair, a table, a kettle, an oven, a toaster, a dishwasher.

Structure langagière: What is it?

Compréhension orale 

Chinese whisper

Diviser la classe en 3 groupes. Demander aux élèves de se placer en files indiennes. Placer les flashcards sans écriture, face cachée, sur une table. Chaque premier de file pioche une flashcard et au signal, sans la montrer, chuchote le mot à l’oreille du suivant de sa file, et ainsi de suite jusqu’au dernier.

Le premier élève de fin de file à avoir reçu le mot, le prononce à voix haute. S’il le prononce correctement, il fait marquer un point à son équipe. S’il se trompe, c’est au tour du dernier élève d’une autre file de le prononcer. Compter les points.

Variante : L’enseignant prononce une phrase simple que les élèves devront faire passer au signal, du type « The oven is in the kitchen ».

Production orale 

I spy

Former des binômes ; leur fournir une grille de jeu (Fiche 2). L’élève A choisit un des éléments de la grille dans sa tête. Le but du jeu est que l’élève B retrouve l’objet que l’élève A a en tête. Début du jeu : l’élève A dit : « I spy with my little eye something beginning with a … », il termine donc sa phrase par la 1e lettre du nom de l’objet choisi. L’élève B écoute et fait une proposition en nommant la case de l’objet et le nom de l’objet : « A1 ! It’s a …» (cela permet aux élèves de vérifier leur bonne connaissance du vocabulaire). Chaque objet retrouvé du premier coup permet de marquer 3 points. Si l’objet a été trouvé après plusieurs essais, le joueur ne marque qu’un seul point. Puis, on inverse les rôles. Le gagnant est l’élève ayant marqué le plus de points.

Kitchen Board Game

Former des petits groupes d’élèves. Imprimer et donner un plateau de jeu (Fiche 2) à chaque groupe. Leur donner également un dé. Chaque joueur prend un pion (ex : capuchon de stylo…) et le place sur la case verte START. Pour gagner le jeu, il faut être le premier à arriver sur la case rouge FINISH. A tour de rôle, les élèves lancent le dé et avancent leur pion d’autant de cases qu’indiqué par le dé. Si les joueurs tombent sur une image, ils doivent nommer correctement l’objet mentionné ; s’ils font une erreur, ils reculent d’une case. S’ils tombent sur une case à message, ils doivent le lire et répondre à la demande ; s’ils ne peuvent y répondre, ils reculent de 2 cases. S’ils tombent sur la case STOP, ils passent leur tour. S’ils tombent sur une case échelle, ils montent ou descendent à l’autre bout de l’échelle. S’ils tombent sur la case dés, ils doivent relancer le dé et avancer.

Fiche élève

Activity 1                         Activity 2

 



Fiche de préparation In the kitchen – CM1 – CM2 – Anglais pdf

Fiche de préparation In the kitchen – CM1 – CM2 – Anglais rtf

Matériel In the kitchen – CM1 – CM2 – Anglais pdf

Matériel In the kitchen – CM1 – CM2 – Anglais rtf

Exercices In the kitchen – CM1 – CM2 – Anglais pdf

Exercices In the kitchen – CM1 – CM2 – Anglais rtf

Exercices Correction In the kitchen – CM1 – CM2 – Anglais pdf

Exercices Correction In the kitchen – CM1 – CM2 – Anglais rtf

Memo Cycle 3 In the kitchen – CM1 – CM2 – Anglais pdf

Memo Cycle 3 In the kitchen – CM1 – CM2 – Anglais rtf

Memo Cycle3 complété In the kitchen – CM1 – CM2 – Anglais pdf

Memo Cycle 3 complété In the kitchen – CM1 – CM2 – Anglais rtf

Flashcards in the kitchen avec mots In the kitchen – CM1 – CM2 – Anglais pdf

Flashcards in the kitchen sans mots In the kitchen – CM1 – CM2 – Anglais pdf

IN THE KITCHEN 4 – Audio – In the kitchen – CM1 – CM2 – Anglais

Prolongement – Crosswords

In the kitchen – CM1 – CM2 – Mots fléchés – Lexique vocabulaire – Crosswords pdf

In the kitchen – CM1 – CM2 – Mots fléchés – Lexique vocabulaire – Crosswords rtf

In the kitchen – CM1 – CM2 – Mots fléchés – Lexique vocabulaire – Crosswords Correction pdf

Tables des matières House - Anglais : CM2 - Cycle 3