Identifier patrons de solides – CM2 – Soutien scolaire pour les élèves en difficulté.

Remise à niveau en géométrie pour les élèves de CM2 ayant des difficultés sur identifier patrons de solides.

Soutien et rattrapage scolaire en géométrie : identifier patrons de solides

A partir d’une vidéo pédagogique sur identifier patrons de solides, l’enfant pourra tester ses connaissances:


Ce que j’ai appris dans la vidéo

Le patron d’un solide est une …………. à ………………. du solide. On peut ainsi visualiser toutes ses ………………..

Pour tracer le patron d’un solide, on doit prendre l’empreinte de toutes ses …………

Un pavé a ……… faces de forme ………………..

Un cube a ……… faces de forme ………………..

J’ai compris

❶ Sers-toi des solides que tu as déjà construits lors des activités « Pour le plaisir » en semaine 19 et 21 et complète ce tableau.

Solides Nom Forme et nombre de faces

❷ Si tu devais déplier les solides que tu as construits, quelle forme aurait leur patron ? Identifie donc le nom des solides qui se cachent derrière chaque patron de la Fiche 3.2

Mémo

Exercices d’entrainement

❶ Relie le solide et son patron

❷ Complète ces patrons avec la ou les faces manquantes.

❸ Termine ce patron de pyramide à base carrée.

 

Exercices en ligne : Géométrie - Mathématiques : CM2



Identifier patrons de solides – CM2 – Soutien scolaire pdf

Identifier patrons de solides – CM2 – Soutien scolaire rtf

Identifier patrons de solides – CM2 – Soutien scolaire Correction pdf

Mémo

Mémo Identifier patrons de solides – CM2 – Soutien scolaire pdf

Annexe

Annexe – Découverte patrons – CM2 – Soutien scolaire pdf

Tables des matières Solides et patrons - Géométrie - Mathématiques : CM2 - Cycle 3