Reconnaître l’angle droit – Ce1 – Evaluation avec la correction

Testez vos connaissances sur “Reconnaître l’angle droit” au Ce1 à l’aide de l’évaluation. Evaluation géométrie : Reconnaître les angles droits Compétences évaluées Connaître et utiliser l’équerre. Vérifier un angle droit. Repérer les angles droits dans une figure. Consignes pour cette évaluation : ❶ Entoure l’instrument qui permet de vérifier les angles droits. ❷ Barre les droites qui ne forment pas d’angle droit. ❸ Colorie les figures en suivant le code donné : ROUGE : 1 angle droit VERT : 2…
Identifier et décrire les polygones – Ce1 – Evaluation avec la correction

Testez vos connaissances sur “Identifier et décrire les polygones” au Ce1 à l’aide de l’évaluation. Evaluation géométrie : identifier et décrire les polygones Compétences évaluées Reconnaître un polygone. Nommer les polygones. Connaitre les caractéristiques des polygones. Consignes pour cette évaluation : ❶ Colorie les polygones. ❷ Nomme les polygones suivants puis écris une phrase pour les décrire. Utilise les mots proposés. Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation CE1 Identifier et décrire les polygones pdf Evaluation CE1 Identifier et décrire…
Évaluation, bilan sur le vocabulaire de géométrie au Ce1 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur le vocabulaire de géométrie au Ce1 Evaluation géométrie : Le vocabulaire géométrique Consignes pour cette évaluation : Repasse les segments en jaune et les droites en vert. Quel point correspond au milieu du segment. Colorie chaque figure de la bonne couleur. Complète comme demandé. ❶ Repasse les segments en jaune et les droites en vert. ❷ Quel point correspond au milieu du segment. Le milieu du segment [AB] est ….. ; Le milieu du segment…
Évaluation, bilan sur repérer et tracer des droites, des segments et des points alignés au Ce1 avec les corrections

Bilan, évaluation à imprimer sur repérer et tracer des droites, des segments et des points alignés au Ce1 Evaluation géométrie : Repérer et tracer des droites, des segments et des points alignés Compétences évaluées Reconnaitre une droite. Distinguer droite et segment. Connaître les points alignés et les milieux. Consignes pour cette évaluation : ❶ Barre les lignes qui ne sont pas des droites. ❷ Trace une droite (MN) et un segment [PO] de 8 cm et place son milieu R….
Évaluation, bilan sur se repérer dans l’espace environnant au Ce1 avec les corrections

Bilan, évaluation à imprimer sur se repérer dans l’espace environnant au Ce1 Evaluation géométrie : Se repérer dans l’espace environnant Compétences évaluées Situer un objet dans l’espace. Utiliser le vocabulaire relatif aux positions dans l’espace. Consignes pour cette évaluation : Où se situe la souris ? Complète la phrase avec le mot correct. Observe le dessin suivant et fais 5 phrases en utilisant les mots suivants : ❶ Où se situe la souris ? Complète la phrase avec le mot…
Évaluation, bilan sur décrire et coder les déplacements au Ce1 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur décrire et coder les déplacements au Ce1 Evaluation géométrie : Décrire et coder des déplacements Compétences évaluées Coder des déplacements. Suivre des déplacements codés. Énoncés de cette évaluation, bilan : ❶ Code les déplacements des animaux vers leur maison. ❷ Trace le chemin suivi par les animaux vers leur nourriture. 1. En rouge le chemin du panda vers les bambous. ↑ ↑ → → ↑ ↑ → ↓ 2. En bleu le chemin de la…
Évaluation, bilan sur se repérer sur un quadrillage au Ce1 avec les corrections

Bilan, évaluation à imprimer sur se repérer sur un quadrillage au Ce1 Compétences évaluées Se repérer sur le quadrillage. Savoir coder une case/ un nœud. Evaluation géométrie : Se repérer sur un quadrillage Consignes pour cette évaluation : ❶ Dessine les éléments suivants sur le quadrillage. ❷ Colorie de la même couleur le point et son code. ❸ Ecris le code qui correspond à la position de chacun des objets. Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation Ce1 sur se…
Évaluation, bilan sur utiliser un outil de tracé la règle au Ce1 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur utiliser un outil de tracé la règle au Ce1 Compétences évaluées Tracer des traits verticaux, horizontaux et obliques à la règle. Tracer un segment de longueur donnée. Utiliser la règle pour trouver des points alignés. Evaluation géométrie : Utiliser un outil de tracé : la règle Énoncés de cette évaluation, bilan : ❶ Utilise ta règle pour relier les points et tracer la fusée. ❷ Trace un segment de la longueur demandée. ❸ Trace les…
Identifier et nommer quelques solides – Ce1 – Evaluation avec les corrigés

Testez vos connaissances sur “Identifier et nommer quelques solides” au Ce1 à l’aide de l’évaluation. Compétences évaluées Nommer les différents solides. Associer un objet du quotidien à la forme d’un solide. Connaître le vocabulaire des solides. Evaluation géométrie : Identifier et nommer les solides Consignes pour cette évaluation : Relie chaque solide à son nom. Complète avec 2 objets de la vie courante qui ont cette forme de solide. Barre les objets qui n’ont pas la forme d’un cône. Suis…
Évaluation, bilan sur identifier et nommer les solides au Ce1 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur identifier et nommer les solides au Ce1 Evaluation géométrie Identifier et nommer les solides Compétences évaluées Nommer les différents solides. Associer un objet du quotidien à la forme d’un solide. Connaître le vocabulaire des solides. Consignes pour cette évaluation: Relie chaque solide à son nom. Complète avec 2 objets de la vie courante qui ont cette forme de solide Barre les objets qui n’ont pas la forme d’un cône. Suis les indications données pour chacun…
Évaluation, bilan sur la symétrie au Ce1 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur la symétrie au Ce1 Evaluation géométrie : La symétrie Compétences évaluées Connaître les axes de symétrie d’une figure. Associer une figure et son symétrique par rapport à un axe. Consignes pour cette évaluation : ❶ Repasse en rouge les traits qui représentent les axes de symétrie de la figure. ❷ Relie chaque coccinelle à son symétrique par rapport à l’axe rouge. Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation Ce1 sur la symétrie pdf Evaluation Ce1…
Repérer et tracer des droites, des segments et des points alignés – Ce1 – Evaluation avec la correction

Testez vos connaissances sur “Repérer et tracer des droites, des segments et des points alignés” au Ce1 à l’aide de l’évaluation. Evaluation géométrie : Repérer et tracer des droites, des segments et des points alignés Compétences évaluées Reconnaitre une droite. Distinguer droite et segment. Connaître les points alignés et les milieux. Consignes pour cette évaluation : ❶ Barre les lignes qui ne sont pas des droites. ❷ Trace une droite (MN) et un segment [PO] de 8 cm et place…
Identifier et tracer des quadrilatères : le rectangle et le carré au Ce1 – Evaluation avec la correction

Testez vos connaissances sur “Identifier et tracer des quadrilatères : le rectangle et le carré” au Ce1 à l’aide de l’évaluation. Evaluation géométrie : Identifier et tracer des quadrilatères Compétences évaluées Reconnaître un rectangle et un carré. Connaître les propriétés du rectangle et du carré. Tracer un rectangle et un carré. Consignes pour cette évaluation : Colorie uniquement les carrés (en jaune) et les rectangles (en vert). Vrai – faux Colorie la bonne réponse. Reproduis ce rectangle sur le quadrillage…
Évaluation, bilan sur reproduire une figure sur quadrillage au Ce1 avec les corrections

Bilan, évaluation à imprimer sur reproduire une figure sur quadrillage au Ce1 Compétences évaluées Reproduire une figure à partir de nœuds. Noter et utiliser les nœuds de la figure comme points de repère. Reproduire une figure sur un quadrillage. Evaluation géométrie : Reproduire une figure sur quadrillage Consignes pour cette évaluation : ❶ Relie les points pour obtenir la même figure que celle de gauche. ❷ Sur le quadrillage de droite note les nœuds en violet et reproduis la figure….
Évaluation, bilan sur tracer des rectangles, des carrés et des triangles au Ce1 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur tracer des rectangles, des carrés et des triangles au Ce1 Compétences évaluées Utiliser la règle et l’équerre pour tracer une figure. Tracer une figure sur un quadrillage. Tracer une figure sur un papier uni, sans repère. Evaluation géométrie : Tracer des rectangles, des carrés et de triangles Consignes pour cette évaluation : ❶ Complète pour former un triangle, un carré et un rectangle. Reproduis chacune des figures juste en dessous. un triangle un carré un…
Symétrie – Ce1 – Bilan

Évaluation à imprimer sur la symétrie – Bilan de géométrie pour le ce1 Percevoir les axes de symétrie. Compétence : Savoir terminer une figure par symétrie par rapport à un axe. Consignes pour cette évaluation : Entoure les images symétriques. Trace l’axe de symétrie de ces formes lorsqu’il y en a un. Reproduis ce dessin pour qu’il soit symétrique à l’autre figure par rapport à l’axe. Voir les fiches Télécharger les documents rtf pdf…
Polygones – Ce1 – Bilan à imprimer

Evaluation de géométrie pour le ce1 Bilan sur les polygones Reconnaître les polygones Connaître le vocabulaire associé aux polygones : côté, sommet. Savoir tracer un polygone aux caractéristiques connues Colorie les polygones. Observe les figures et complète le tableau. Trace un polygone à cinq côtés. Trace un carré. Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf…
Droites – Segments – Ce1 – Bilan à imprimer

Evaluation de géométrie sur les droites et les segments – Bilan pour le ce1 Savoir distinguer une droite d’un segment. Savoir tracer un segment ou une droite. Repasse sur les droites en bleu et sur les segments en vert. Trace la droite (AB) et le segment [CD]. Trace une droite qui passe par au moins 4 des points ci-dessous. Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf…
Solides – Ce1 – Bilan – pavé, cube, cylindre, pyramide, cône

Evaluation sur les solides – Bilan de géométrie pour le ce1 Nommer les solides : pavé, cube, cylindre, pyramide, cône Reconnaître un patron de solide droit. Distinguer les arêtes, les faces et les sommets d’un solide. Ecris le nom de ces solides. Relie chaque solide à son patron. Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf…
Repérage et déplacements dans quadrillage – Ce1 – Bilan à imprimer

Evaluation de géométrie sur le repérage et déplacements dans quadrillages (nœuds, cases) Bilan pour le ce1 – Quadrillage Savoir repérer les nœuds et les cases d’un quadrillage. Place les nœuds (E,6), (G,3), (I,3), (H,1), (B,1), (A,3), (C,3) sur le quadrillage. Relie les points avec une règle. Que découvres-tu ? Ecris le nom de la case correspondant à chaque animal. Indique la position de chaque symbole dans le quadrillage. Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf…
Carrés et rectangles – Ce1 – Bilan – Décrire, reproduire et tracer

Evaluation à imprimer sur les carrés et rectangles Bilan de géométrie pour le ce1 Savoir décrire, reproduire et tracer un carré et un rectangle. Finis de construire ce carré. Finis de construire ce rectangle. Trace un carré de 4 cm de côtés et un rectangle de 2 cm de largeur et 5 cm de longueur. Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf Correction Correction – pdf …
Carré, triangle, rectangle, cercle – Ce1- Bilan sur les figures planes

Evaluation à imprimer sur les figures planes Bilan de géométrie pour le ce1 Reconnaître quelques figures planes usuelles : carré, triangle, rectangle, cercle. Colorie en rouge les carrés, en vert les rectangles, en jaune les triangles et en bleu les cercles. Observe cette figure. De combien de rectangles et de triangles est-elle formée ? Dessine un bonhomme avec un cercle, un carré, quatre rectangles et un triangle. Voir les fichesTélécharger les documents carré, triangle, rectangle, cercle – Ce1- Bilan…
Reproduction sur quadrillage – Ce1 – Bilan
Figures planes usuelles – Ce1 – Evaluation

Reconnaître quelques figures planes usuelles et leurs caractéristiques. Tracer quelques figures usuelles Ce1 – Evaluation – Bilan : les figures planes usuelles 1 Colorie en bleu les carrés, en rouge les triangles, en vert les rectangles et en jaune les cercles. 2 Complète 3 Trace un carré dont voici un côté. 4 Trace un rectangle dont voici un côté. Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf Correction Correction – pdf…
Solides – Ce1 – Evaluation

Reconnaître, décrire et nommer les solides usuels. Ce1 – Evaluation – Bilan : Les solides 1 Colorie les solides. 2 Complète la légende. : arête, sommet, face 3 Ecris le nom de chaque solide. cube, pavé, cylindre, pyramide, cône, sphère Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf Correction Correction – pdf…
Symétrie – Ce1 – Evaluation

Identifier des figures symétriques. Tracer une figure symétrique par rapport à un axe. Ce1 – Evaluation – Bilan : La symétrie 1 Entoure les images symétriques. 2 En t’aidant du quadrillage reproduis ce dessin pour qu’ils soient symétriques par rapport à l’axe. Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf Correction Correction – pdf…
Polygones – Ce1 – Evaluation

Carré, rectangle, triangle Reconnaître un polygone. Reconnaître les différents polygones. Tracer des polygones suivant des critères particuliers. Ce1 – Evaluation – Bilan : Les polygones 1 Colorie les polygones. 2 Colorie. Les triangles : bleu carrés : rouge rectangles : vert autres : orange 3 Trace un carré. 4 Trace un polygone à 5 côtés Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf Correction Correction – pdf…
Droites et segments – Ce1 – Evaluation

Différencier une droite d’un segment. Tracer à l’aide de la règle des droites et des segments. Ce1 – Evaluation – Bilan : Les droites et segments 1 Repasse les droites en rouge et les segments en vert. 2 Trace une droite d et un segment AB dont voici les débuts : 3 Trouve différentes droites en alignant au moins trois points à chaque fois. Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf Correction Correction – pdf…
Se repérer sur un quadrillage – Ce1 – Evaluation

Je sais repérer les cases d’un quadrillage. Je sais repérer les nœuds d’un quadrillage. Ce1 – Evaluation – Bilan : Se repérer sur un quadrillage 1 Ecris les coordonnées des cases dans lesquelles se trouvent les dessins. 2 Place les dessins suivant leurs coordonnées 3 Place les nœuds (E,6), (G,3) , (I,3), (H,1), (B,1), (A,3), (C,3) sur le quadrillage. Relie-les dans l’ordre avec une règle. Que découvres-tu ? Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf Correction Correction – pdf…