Séquence / Fiche de préparation - Géométrie : CE1 - Cycle 2

Séquence et fiche de préparation à imprimer et modifier de la catégorie Géométrie : CE1 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Séquence - Fiche de préparation Géométrie : CE1

Séquence - Fiche de préparation Géométrie : CE1

Reconnaître l’angle droit – Ce1 – Fiche de préparation

Reconnaître l’angle droit - Ce1 – Fiche de préparation

Retrouvez les notions sur “Reconnaître l’angle droit” au Ce1 à l’aide de sa fiche de préparation. Domaine : Espace et géométrie Objectifs : Connaître et utiliser l’équerre Vérifier un angle droit Repérer les angles droits dans une figure Prérequis : Savoir ce qu’est une droite, un sommet, un côté. Savoir nommer les polygones courants (rectangle, carré, triangle). Savoir ce qu’est un angle et le repérer sur une figure. Vocabulaire : angle droit ; polygones ; quadrilatères ; carré ; rectangle,…


Lire la suite

Identifier et décrire les polygones – Ce1 – Fiche de préparation

Identifier et décrire les polygones – Ce1 – Fiche de préparation

Retrouvez les notions sur “Identifier et décrire les polygones” au Ce1 à l’aide de sa fiche de préparation. Domaine : Espace et géométrie Objectifs : Reconnaitre un polygone. Nommer un polygone. Connaître les caractéristiques d’un polygone. Prérequis : Savoir repérer une ligne droite/ une ligne courbe. Savoir désigner les côtés d’une figure. Savoir reconnaitre les polygones courants : triangle, carré, rectangle. Vocabulaire : polygone – côté droit (ou segment) – courbe – sommet – angle droit – triangle – carré…


Lire la suite

Identifier et nommer quelques solides – Ce1 – Fiche de préparation

Identifier et nommer quelques solides – Ce1 – Fiche de préparation

Retrouvez les notions sur “Identifier et nommer quelques solides” au Ce1 à l’aide de sa fiche de préparation. Domaine : Espace et géométrie Objectifs : Reconnaître des solides. Connaître le nom de quelques solides. Distinguer les solides qui roulent/ qui ne roulent pas. Repérer les éléments du solide : sommet – face- arête Associer un objet du quotidien à la forme d’un solide. Prérequis : Savoir identifier et distinguer des polygones (carré, triangle, rectangle) des figures non polygones (cercle) Vocabulaire…


Lire la suite

Identifier et tracer des quadrilatères : le rectangle et le carré au Ce1 – Fiche de préparation

Identifier et tracer des quadrilatères : le rectangle et le carré au Ce1 – Fiche de préparation

Retrouvez les notions sur “Identifier et tracer des quadrilatères : le rectangle et le carré” au Ce1 à l’aide de sa fiche de préparation. Domaine : Espace et géométrie Objectifs : Identifier des quadrilatères particuliers : Reconnaître un rectangle et un carré Connaître es propriétés du rectangle et du carré Connaître et utiliser le vocabulaire du carré et du rectangle Tracer des quadrilatères particuliers : Utiliser une équerre pour tracer un angle droit Savoir tracer des carrés et des rectangles…


Lire la suite

Segments – Ce1 – Fiche de préparation

Segments - Ce1 - Fiche de préparation

Fiche de préparation, séquence, séance, exercices, leçon, évaluation sur les segments au ce1. GRANDEURS ET MESURES J’apprends à mesurer des segments avec la règle. Compétence générale visée: mesurer des longueurs avec un instrument adapté, notamment en reportant une unité. Fiche de préparation de séquence pour mettre en place des séances d’apprentissage: SÉANCE Objectif spécifique: Mesurer une longueur avec une règle graduée. Distinguer droite et segment Étape 1 : Découverte Mode d’organisation: collectif, par binôme. Durée: 20 minutes. Situation problème: L’enseignant…


Lire la suite

Repérer et tracer des droites, des segments et des points alignés – Ce1 – Fiche de préparation

Repérer et tracer des droites, des segments et des points alignés - Ce1 – Fiche de préparation

Retrouvez les notions sur “Repérer et tracer des droites, des segments et des points alignés” au Ce1 à l’aide de sa fiche de préparation. Domaine : Espace et géométrie Objectifs : Reconnaître une droite, un segment. Distinguer droite et segment. Tracer des droites / des segments. Connaître les points alignés et les milieux. Prérequis : Savoir ce qu’est un point. Savoir tracer avec un trait avec une règle. Savoir se servir d’une règle graduée pour mesurer. Vocabulaire : point aligné,…


Lire la suite

Géométrie : CE1 - Cycle 2 - Séquence - Fiche de préparation

Tables des matières Géométrie : CE1 - Cycle 2