Evaluation Bilan - Questionner le monde : CP - PDF à imprimer

  • Toutes les ressources : Questionner le monde : CP

Règles d’hygiène de vie – CP – Evaluation – PDF à imprimer

Règles d’hygiène de vie - CP - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation au CP sur les règles d’hygiène de vie Compétences : Identifier le besoin de la variété alimentaire, de l’activité physique, des besoins en sommeil. Connaître les habitudes quotidiennes de propreté Consignes pour cette évaluation : Colorie en vert les bons comportements pour la santé et en rouge les mauvais comportements pour la santé. Ecris deux règles d’hygiène à respecter au quotidien avec les mots suivants : dents mains laver savon toilettes fois jour après trois   Voir les fiches…


Lire la suite

Mouvements corporels – CP – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Mouvements corporels - CP - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan au CP: Les mouvements corporels Compétences : -Identifier les articulations du corps. -Connaître le fonctionnement des articulations Consignes pour cette évaluation: Colorie en rouge les articulations du corps : le cou, l’épaule, le coude, le poignet, le genou et la cheville. Observe l’image puis réponds aux questions en coloriant la ou les bonne (s) réponse (s) :   Colorie en rouge les articulations du corps : le cou, l’épaule, le coude, le poignet, le genou et la…


Lire la suite

Le vivant – CP – Evaluation – PDF à imprimer

Le vivant - CP - Evaluation - PDF à imprimer

Le vivant – CP: Évaluation Compétences : Questionner le monde : le vivant Vivant / non vivant Animal ou végétal ? Identifier le vivant et le non vivant Identifier ce qui est animal ou végétal Consignes pour cette évaluation : Entoure les êtres vivants. Colorie en vert les végétaux et en rouge les animaux. Dessine un animal, un végétal et quelque chose de non vivant.   1/ Consigne : entoure les êtres vivants. Colorie en vert les végétaux et en…


Lire la suite

Classe – Cp – Evaluation – Représenter un espace proche – PDF à imprimer

Classe - Cp - Evaluation - Représenter un espace proche - PDF à imprimer

Évaluation à imprimer pour le CP – Cycle 2 Représenter un espace proche – Bilan sur l’espace   Compétences : Connaitre les représentations de la classe. Localiser les différents éléments de la classe. Lire et se repérer sur un plan.   Consignes pour cette évaluation : Écris les différentes représentations de la classe et l ‘école : photographie, maquette, plan. Colorie la bonne réponse. Coche ce qui est représenté dans cette maquette Voici le plan d’une classe.   Écris les…


Lire la suite

Situer dans l’espace – CP – Evaluation – PDF à imprimer

Situer dans l’espace - CP - Evaluation - PDF à imprimer

Évaluation à imprimer pour le cp – Situer dans l’espace – cycle 2 Compétence : Situer des objets ou des personnes les uns par rapport aux autres ou par rapport à d’autres repères.   Consignes pour cette évaluation : Découpe et colle les objets selon l’indication suivante : – La souris est sous la table – Le poisson est dans le bocal – Le vase est sur la table de chevet – les chaussures sont devant le canapé – Le…


Lire la suite

Journée de l’écolier – Semaine – CP – Evaluation – PDF à imprimer

Journée de l'écolier - Semaine - CP - Evaluation - PDF à imprimer

Bilan à imprimer pour le CP sur le temps Évaluation : Questionner le temps   Compétence : Identifier les rythmes cycliques du temps : la journée et la semaine   Consignes pour cette évaluation : Numérote les images dans l’ordre chronologique Indique le jour manquant Dessine une école quand il y a classe et une maison quand il n’y a pas classe   Voir les fiches Télécharger les documents Journée de l’écolier – Semaine – CP – Evaluation rtf Journée…


Lire la suite

Hier – Aujourd’hui – Demain – Jour et nuit – CP – Evaluation – PDF à imprimer

Hier - Aujourd'hui - Demain - Jour et nuit - CP - Evaluation - PDF à imprimer

Bilan à imprimer pour le cp – le temps cycle 2 Hier – Aujourd’hui – Demain – Jour et nuit Évaluation Questionner le temps   Compétences : Identifier les rythmes cycliques du temps : hier – aujourd’hui – demain Identifier les rythmes cycliques du temps : le jour et la nuit Aujourd’hui, nous sommes Demain, nous serons hier, nous étions Demain – Hier – Avant hier   Consignes pour cette évaluation : Indique si la scène se passe le jour…


Lire la suite

Questionner le monde : CP - Evaluation

Tables des matières Questionner le monde : CP