Comparer / ranger - Nombres entiers < 1 000 000 000 - Numération - Mathématiques - CM2 - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 000 – Leçon au Cm1 et Cm2 – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF gratuit à imprimer

Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 000 - Leçon au Cm1 et Cm2 - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF gratuit à imprimer

Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 000. Leçon au Cm1 et Cm2. 1/ Comparer les nombres entiers On regarde le nombre de chiffres qui composent les nombres entiers. Plus un nombre a de chiffres, plus il est grand. 823 574 106 > 97 562 314 car 823 574 106 a neuf chiffres alors que 97 562 314 a huit chiffres. Moins un nombre a de chiffres, plus il est petit. 65 482 197 < 432 187 965…

Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 000 – Exercices, révisions au Cm1 et Cm2 avec les corrigés – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 000 - Exercices, révisions  au Cm1 et Cm2 avec les corrigés - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 000. Exercices, révisions à imprimer au Cm1 et Cm2 avec les corrigés. Consignes pour ces exercices : Ecris en chiffres les nombres représentés puis compare-les. Compare les nombres et entoure le plus grand nombre. Range les nombres suivants par ordre décroissant. Range les nombres suivants par ordre croissant. Complète les écritures avec <, > ou =. 1/ Ecris en chiffres les nombres représentés puis compare-les. 2/ Compare les nombres et entoure…

Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 000 – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 000 - Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 000. Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Comparer, ranger les nombres inférieurs à 1 000 000 000. Consignes pour cette évaluation : Mets une croix dans la case quand la comparaison est incorrecte. Compare les nombres en utilisant le signe qui convient. Range les nombres suivants par ordre croissant. Complète avec les nombres proposés. Tu n’as pas le droit d’utiliser deux fois le même nombre….

Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 – Exercices pour le cm2 – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 - Exercices pour le cm2 - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Révisions, exercices à imprimer sur comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2 Énoncés de ces exercices : Complète avec < ou > Surligne le plus petit nombre et souligne le plus grand nombre de chaque liste Range ces nombres dans l’ordre croissant Range ces nombres dans l’ordre décroissant ❶ Complète avec < ou > : 2 078 900 ….. 20 078 900 20 100 478 ….. 20 100 408 66 012 145 ….. 65…

Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2 – Evaluation – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2 - Evaluation - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2. Compétences évaluées Comparer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Ranger les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Evaluation Numération : Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 Énoncés de cette évaluation, bilan : Complète avec > et < Surligne le plus grand nombre et souligne le plus petit Range ces nombres dans l’ordre croissant Range…

Nombres inferieurs à 1 milliard – CM2 – Exercices – Révisions – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Nombres inferieurs à 1 milliard - CM2 - Exercices - Révisions - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Révisions sur les nombres inférieurs à 1 milliard au CM2. Retrouvez également les corrections à imprimer des exercices suivants. Consignes pour ces révisions : Ecris les nombres dictés en chiffres. Complète le tableau. Ecrire en chiffres ; Ecrire en lettres ; Décomposition additive et multiplicative Encadre ces nombres Dans 408 736 125 quel est ….. Complète avec >, < Range ces nombres dans l’ordre croissant Range ces nombres dans l’ordre décroissant Place les nombres suivants : Complète cette droite graduée…

Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 999 – Cm2 – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 999 – Cm2  - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Fiche de préparation – Cm2: Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 999 Connaissances et compétences : Utiliser et représenter les grands nombres entiers Objectifs spécifiques : Comparer les nombres jusqu’à 999 999 999 Ranger les nombres jusqu’à 999 999 999 Encadrer les nombres jusqu’à 999 999 999 Fiche de préparation de séquence pour mettre en place des séances d’apprentissage: 1/ Phase de découverte Matériel Fiches « découverte » A/ Comparer les nombres jusqu’à 999 999 999 1-…

Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 999 – Cm2 – Exercices avec correction – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 999 - Cm2 - Exercices avec correction - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Exercices avec correction – Cm2: Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 999 Compétences : Comparer les nombres jusqu’à 999 999 999 Ranger les nombres jusqu’à 999 999 999 Encadrer les nombres jusqu’à 999 999 999 Consignes pour ces exercices : Recopie et mets le signe qui convient : < ou > Range ces nombres dans l’ordre croissant : Encadre ce nombre 658 237 263 1- Recopie et mets le signe qui convient : < ou > a)…

Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 999 – Cm2 – Leçon – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF gratuit à imprimer

Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 999 - Cm2 - Leçon - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF gratuit à imprimer

Leçon – Cm2: Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 999 1-Comment comparer des nombres jusqu’à 999 999 999 ? Etape 1 : Je compare le nombre de chiffres (le nombre qui en a le plus est le plus grand). Ex : 13 125 143 > 6 138 000 8 chiffres 7 chiffres Mais s’ils ont le même nombre de chiffres ….. Etape 2 : Je compare le chiffre le plus à gauche. S’il est identique….. Etape 3…

Les grands nombres – CM2 – Evaluation globale – Bilan – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Les grands nombres - CM2 - Evaluation  globale - Bilan - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec le corrigé – CM2: Les grands nombres Compétences : Lire , écrire et décomposer les grands nombres . Ranger, comparer les grands nombres Repérer et placer les grands nombres sur une droite graduée. Consignes pour cette évaluation : Écris les nombres dictés en chiffres. Complète le tableau. Complète avec >, < ou = Range ces nombres dans l’ordre croissant. Indique la valeur des nombres marqués par les flèches rouges et place ces nombres.   Écris les…

Comparer, ranger et encadrer des grands nombres – CM2 – Evaluation – Bilan – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Comparer, ranger et encadrer des grands nombres - CM2 - Evaluation - Bilan - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec le corrigé – CM2: Comparer, ranger et encadrer des grands nombres Compétences : Ranger et repérer des grands nombres sur une droite graduée. Comparer et ranger les grands nombres. Encadrer des grands nombres. Consignes pour cette évaluation : Complète cette droite et places –y les nombres. Range dans l’ordre croissant les nombres de la droite graduée ci-dessus. Complète avec > ou <. Range ces nombres dans l’ordre croissant. Complète Arrondis ce nombre 7 479 203.  …

Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2 – Leçon, trace écrite – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF gratuit à imprimer

Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2 - Leçon, trace écrite - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF gratuit à imprimer

Trace écrite, leçon à imprimer sur comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2 Comparer : 1- Le nombre qui a le plus de chiffres est le plus grand. Exemple : 4 504 589 < 44 455 125 7 chiffres 8 chiffres 2- Si le nombre de chiffres est identique, on compare les chiffres rang par rang en partant de la gauche. Exemple : 12 445 025 < 12 445 125 Ranger : On utilise…

Grands nombres entiers – Cm2 – Bilan: écrire, nommer et comparer – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Grands nombres entiers - Cm2 - Bilan: écrire, nommer et comparer - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Evaluation avec le corrigé sur les grands nombres entiers Bilan de numération pour le cm2 Savoir écrire, nommer, comparer et utiliser les grands nombres entiers Recopie ces nombres en espaçant bien les classes et en supprimant les zéros inutiles s’il y en a. Écris ensuite ces nombres en toutes lettres: 02300260 – 0003200090 – 4090051000 Pour chaque nombre en lettres, entoure l’écriture en chiffres qui lui correspond. Compare les nombres suivants : Complète avec l’entier qui suit et celui qui…

Nombres entiers – Cm2 – Bilan – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Nombres entiers - Cm2 - Bilan  - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Evaluation avec le corrigé sur les nombres entiers Bilan de numération pour le cm2 Savoir écrire, nommer, comparer et utiliser les nombres entiers Ecris en chiffres en laissant un espace entre les classes. Quatre-cent-neuf-mille-sept-cent-quatre-vingt-dix-huit : Huit- millions-cinq-cent-quarante-sept : Soixante-dix-millions-neuf-cent-mille : Deux-milliards-cinq-cent-vingt-mille : Ecris en lettres: Que représente le chiffre 9 dans les nombres suivants Pour chacun des nombres, écris le précédant et le suivant : Range dans l’ordre croissant (utilise le signe < ) 5 349 007 5 349 700…

Grands nombres – Cm2 – Evaluation – Décomposer, comparer, ranger et encadrer – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Grands nombres - Cm2 - Evaluation - Décomposer, comparer, ranger et encadrer - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan : Décomposer, comparer, ranger et encadrer les grands nombres – Cm2 1 Ecris ces nombres sous la forme d’une somme. 2 Ecris ces nombres sous la forme d’une somme de produits. 3 Remplace chaque point par un chiffre pour que l’encadrement soit exact. 4 Complète le tableau : 5 Range ces nombres dans l’ordre croissant : 6 Utilise les signes < ou > pour comparer les nombres : Voir les fichesTélécharger les documents Grands nombres – Cm2…

Milliers, millions, milliards – Comparer, ranger et encadrer – Cm2 – Exercices – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Milliers, millions, milliards – Comparer, ranger et encadrer - Cm2 - Exercices - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Exercices pour le cm2 à imprimer – Milliers, millions, milliards Comparer, ranger et encadrer 1- Range dans l’ordre décroissant. 2- Voici la distance en km qui sépare les neuf planètes du soleil. (Les distances sont en km). 3- Voici les superficies des cinq continents. Compare les superficies : Range les cinq continents dans l’ordre croissant.   Voir les fichesTélécharger les documents Milliers, millions, milliards – Comparer, ranger et encadrer – Cm2 – Exercices rtf Milliers, millions, milliards – Comparer, ranger…

Comparer et ranger les nombres entiers – Cm2 – Révisions – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Comparer et ranger les nombres entiers – Cm2 – Révisions  - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Exercices à imprimer pour le Cm2 avec la correction sur comparer et ranger les nombres entiers. Consignes pour ces exercices : 1/ Compare les nombres suivants : 2/ En 2004, 10 pays viennent agrandir l’union Européenne. Le tableau ci-dessous indique la superficie, en km², de chacun de ces pays. Range ces pays du plus petit au plus grand : 3/ Ce tableau indique les résultats du premier tour des élections présidentielles de 2012   Voir les fichesTélécharger les documents Comparer…

Comment comparer et ranger les nombres inférieurs à 1 milliard – CM2 – Exercices – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Comment comparer et ranger les nombres inférieurs à 1 milliard - CM2 - Exercices  - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Exercices à imprimer – CM2: Je sais comparer et ranger les nombres inférieurs à 1 milliard Consignes pour ces exercices : Compare ces nombres ( < ; > ou =) Complète en choisissant un nombre qui convient. Complète en choisissant un nombre qui convient. Range dans l’ordre croissant (utilise le signe <)   Compare ces nombres ( < ; > ou =) 269 814 000 ….. 206 539 000 125 123 630 ….. 126 123 530 568 254 941 ……..

Nombres inférieurs à 1 milliard – Comparer et ranger – CM2 – Leçon – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF gratuit à imprimer

Nombres inférieurs à 1 milliard - Comparer et ranger - CM2 - Leçon - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF gratuit à imprimer

Leçon – CM2: Je sais comparer et ranger les nombres inférieurs à 1 milliard 1/ Pour comparer les grands nombres : Etape 1 : Je compare le nombre de chiffres (le nombre qui en a le plus est le plus grand). Ex : 13 125 143 > 6 138 000 8 chiffres 7 chiffres  Mais s’ils ont le même nombre de chiffres ….. Etape 2 : Je compare le chiffre le plus à gauche. S’il est identique….. Etape 3…

Grands nombres – Exercices – CM2 – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Grands nombres - Exercices  - CM2 - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Exercices à imprimer – CM2: Grands nombres Consignes pour ces exercices : Complète avec > ou < Range ces nombres dans l’ordre décroissant. Complète : Arrondis ce nombre Complète avec > ou < 7 025 897 ….. 7 020 900 36 024 470….. 360 024 590 45 502 124 ….. 45 502 350 8 005 889….. 8 005 490 Range ces nombres dans l’ordre décroissant. 89 010 203 – 890 012 201 – 89 100 448 – 89 507 408…

Comparer et ranger les nombres entiers – Cm2 – Exercices corrigés – Numération – Mathématiques – Cycle 3 – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Comparer et ranger les nombres entiers - Cm2 - Exercices corrigés - Numération - Mathématiques - Cycle 3 - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Cm2 – Exercices à imprimer avec la correction – Comparer et ranger les nombres entiers 1/ Complète le tableau : 2/ Range ces nombres du plus petit au plus grand : 3/ Complète avec les signes ‹ , › ou =. 3/ Compare Voir les fichesTélécharger les documents comparer et ranger les nombres entiers 1 comparer et ranger les nombres entiers 1 Correction – Comparer et ranger les nombres entiers – Cm1 – Exercices corrigés – 1…

Comparaison des nombres entiers – Cm1 – Cm2 – Exercices – Numération -Mathématiques – Cycle 3 – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Comparaison des nombres entiers  - Cm1 - Cm2 - Exercices - Numération -Mathématiques - Cycle 3 - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Cm1 – Cm2 – Exercices à imprimer – Nombres naturels – Comparaison 1 – Mets le signe < ou > : 2 – Ranges les nombres du plus petit au plus grand: 3 – Ranges les nombres du plus grand au plus petit: Voir les fiches Télécharger les documents 1 – Nombres naturels – Comparaison – Cm1 – Cm2 – Exercices – Numération -Mathématiques – Cycle 3 2 – Nombres naturels – Comparaison – Cm1 – Cm2 – Exercices -…

Grands nombres – comparer, ordonner et ranger – Cm2 – Exercices – Numération – Cycle 3 – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Grands nombres - comparer, ordonner et ranger – Cm2 – Exercices – Numération – Cycle 3 - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Mathématiques- Exercices de numération pour le cm2 cycle3: Les grands nombres – comparer, ordonner et ranger Les grands nombres: comparer, ordonner et ranger 1/ Recopie et mets le signe > ou < : 2/ Recopie et écris un nombre qui convient: 3/ Écris le signe qui convient ( < , > ): 4/ Arrondis ces nombres à la dizaine de milliers la plus proche: 5/ Pour chaque opération, entoure le résultat qui convient en évaluant l’ordre de grandeur: 2ème série…

Comparer / ranger - Nombres entiers < 1 000 000 000 - Numération - Mathématiques - CM2 - Séquences didactiques CRPE 2025