Leçons, trace écrite - Anglais : CM1 - Cycle 3 - Soutien scolaire & révision

Leçons, trace écrite à imprimer et modifier de la catégorie Anglais : CM1 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Leçon Anglais : CM1

Leçon Anglais : CM1

Programmation annuelle en anglais pour le Cm1 dont 2 séquences à télécharger gratuitement

Programmation annuelle en anglais pour le Cm1 dont 2 séquences à télécharger gratuitement

Programmation Anglais – Cm1 – Les audios avec des voix de natifs anglophones Leçon, exercices, poster, flashcards, mots étiquettes….. PERIODE 1 “2 séquences à télécharger gratuitement” 1/ se présenter Objectifs : Savoir se présenter. Séquence à imprimer gratuitement se présenter 2/ Civilization : USA physique Objectifs : Connaître quelques caractéristiques générales Des Etats Unis : situation géographique, drapeau, hymne, monnaie, capitale, grandes villes emblématiques. Séquence à imprimer gratuitement Civilization : USA physique 3/ How old are you / numbers Objectifs…


Lire la suite

Anglais – Cm1 – Tout le programme période 1 – Famille Vadrouille

Anglais - Cm1 - Tout le programme période 1 - Famille Vadrouille

Retrouvez tout le programme d’anglais pour le cm1 période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, evaluation, affiches, posters, progression….. La famille Vadrouille – Cm1 – Période 1 Suite à un souci technique le fichier audio n’est pas disponible, ce qui ne change rien pour la séance. C’est à l’enseignant de lire les dialogues et les consignes. 1/ se présenter Titre de la séquence : Se présenter. Objectifs : Savoir se présenter 2/ Civilization : USA physique ” Que savoir…


Lire la suite

Anglais – Cm1 – Tout le programme période 2 – Famille Vadrouille

Anglais - Cm1 - Tout le programme période 2 - Famille Vadrouille

Retrouvez tout le programme d’anglais pour le cm1 période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. La famille Vadrouille – Cm1 – Période 2 1/ What do you want ? How much is it? Can I help you? Clothes Titre de la séquence : What do you want ? How much is it? Can I help you? Clothes. Objectifs : Demander et dire ce que l’on veut. Demander et dire combien ça coûte. Connaitre le vocabulaire…


Lire la suite

Anglais – Cm1 – Tout le programme période 3 – Famille Vadrouille

Anglais - Cm1 - Tout le programme période 3 - Famille Vadrouille

Retrouvez tout le programme d’anglais pour le cm1 période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. La famille Vadrouille – Cm1 – Période 3 1/ Parler de ses goûts / I like – I don’t like + lunch food Titre de la séquence : I like – I don’t like – lunch / food Objectifs : Parler de ses goûts. Connaitre le vocabulaire des différents repas de la journée. Connaitre le vocabulaire de la nourriture  …


Lire la suite

Anglais – Cm1 – Tout le programme période 4 – Famille Vadrouille

Anglais - Cm1 - Tout le programme période 4 - Famille Vadrouille

Retrouvez tout le programme d’anglais pour le cm1 période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. La famille Vadrouille – Cm1 – Période 4 1/ Révisions “ se présenter” Titre de la séquence : Révisions : se présenter. Objectifs : Savoir se présenter/ parler de soi.   2/ Se présenter suite Titre de la séquence : Révisions : se présenter (to introduce oneself) + nationalités. Food + exprimer ses goûts.   3 / Easter in USA…


Lire la suite

Anglais – Cm1 – Tout le programme période 5 – Famille Vadrouille

Anglais - Cm1 - Tout le programme période 5 - Famille Vadrouille

Retrouvez tout le programme d’anglais pour le cm1 période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. La famille Vadrouille – Cm1 – Période 5 1/ feeling + be aux 3 personnes ( I, he, she) Titre de la séquence : feelings (+ adjectives) + to be aux 3 personnes ( I, he, she). Objectifs : Demander à quelqu’un comment il va. Dire comment on va. Connaître le vocabulaire « feelings ».   2/ Physical description Titre…


Lire la suite

Se présenter – Cm1 – Anglais – Séquence à imprimer gratuitement

Se présenter - Cm1 - Anglais - Séquence à imprimer gratuitement

Se présenter – Cm1 – Séquence à imprimer gratuitement Titre de la séquence : Se présenter. Objectifs : Savoir se présenter Voir les fichesTélécharger les documents 1 fiche de préparation Se présenter – Cm1 – Anglais pdf 1 fiche de préparation Se présenter – Cm1 – Anglais rtf 2 – flashcards the Johnson and vadrouille family pdf 2 – flashcards the Johnson and vadrouille family rtf 3 Audio P1S1 – nice to meet you 4- séance 1-flash cards greetings -…


Lire la suite

USA physique – Cm1 – Anglais – Séquence à imprimer gratuitement

USA physique - Cm1 - Anglais - Séquence à imprimer gratuitement

USA physique – Civilization – Cm1 – Séquence à imprimer gratuitement Titre de la séquence : Que savoir sur les États-Unis ? Objectifs : Connaître quelques caractéristiques générales Des Etats Unis : situation géographique, drapeau, hymne, monnaie, capitale, grandes villes emblématiques. Séance n°1 : La carte d’identité des États-Unis. Objectifs : Connaître quelques caractéristiques du pays : situation géographique, drapeau, capitale, monnaie….. Vocabulaire et expressions : flag, currency, maps, city, national anthem, country, capital city, main cities, identity cards, motto…


Lire la suite

How old are you – numbers – Cm1 – Anglais – Famille Vadrouille

How old are you - numbers - Cm1 - Anglais - Famille Vadrouille

Numbers / How old are you – Cm1 Titre de la séquence : How old are you? / Numbers. Objectifs : Demander et dire son âge. Connaître les nombres jusqu’à 50. Séance n°1: How old are you? Objectifs : Demander et dire son âge. Vocabulaire et expressions: Rebrassage: Hello!, Hi !, How are you? + feelings, What’s your name? + My name is….. /I’m ….. , Les nombres de 0 à 12. Nouvelles structures: How old are you? I’m ……..


Lire la suite

Where do you come from – I live in – Cm1 – Anglais – Famille Vadrouille

Where do you come from - I live in - Cm1 - Anglais - Famille Vadrouille

Where do you come from – I live in – Cm1 Titre de la séquence : Where do you come from ? / I live in….. Objectifs : Dire d’où l’on vient. / Dire où l’on habite. Connaitre quelques noms de pays en anglais. Connaitre quelques nationalités. Connaitre les pronoms personnels sujet et le présent simple. Séance n°1 : Where do you come from? / Where are you from? / Where do you live? Objectifs : Dire d’où l’on vient….


Lire la suite

Halloween – Cm1 – Anglais – Famille Vadrouille

Halloween - Cm1 - Anglais - Famille Vadrouille

Halloween – Civilization – Cm1 Titre de la séquence : Halloween Objectifs : Civilisation : – Connaître la tradition d’Halloween + lexique – Connaitre quelques monuments à New York ▪ Lire un texte en anglais ▪ Utiliser les structures langagières : What is it ? What’s this ? ▪ Utiliser les articles : a, an, the Séance n°1 : Découverte de la BD “A magical Halloween night in the city of New York” Objectifs : Lire et comprendre un texte…


Lire la suite

What do you want ? How much is it? Can I help you?  Clothes – Cm1 – Anglais – Famille Vadrouille

What do you want ? How much is it? Can I help you?  Clothes - Cm1 - Anglais - Famille Vadrouille

What do you want ? How much is it? Can I help you? Clothes – Cm1 Titre de la séquence : What do you want ? How much is it? Can I help you? Clothes. Objectifs : Demander et dire ce que l’on veut. Demander et dire combien ça coûte. Connaitre le vocabulaire des vêtements.   Séance n°1: What do you want? I want ….. How much is it? It’s ….. Can I help you? Objectifs : Demander et dire…


Lire la suite

Consignes et matériel scolaire – Cm1 – Anglais – Famille Vadrouille

Consignes et matériel scolaire - Cm1 - Anglais - Famille Vadrouille

Consignes et matériel scolaire – Cm1 Titre de la séquence : Consignes et matériel scolaire. Objectifs : Connaitre quelques consignes données en classe. Connaitre le vocabulaire des affaires scolaires.   Séance n°1: Classroom instructions (révisions du CE2) Objectifs : Connaitre quelques consignes utilisées en classe. Vocabulaire et expressions: Sit down, stand up, be quiet, look, listen, come to the board, finger up, show me, open your book: révisions ce2 Matériel : flashcards consignes CE2 + étiquettes-mots, fiche exercices Durée :…


Lire la suite

Holiday’s memories –  have got + questions and family – Cm1 – Anglais – Famille Vadrouille

Holiday’s memories -  have got + questions and family - Cm1 - Anglais - Famille Vadrouille

Holiday’s memories – have got + questions and family – Cm1 Titre de la séquence : Holiday memories : have got + questions and family. Objectifs : Employer la possession avec : have got. Connaitre quelques mots interrogatifs. Connaitre le vocabulaire de la famille et des animaux domestiques.   Séance n°1 : Holiday memories Objectifs : Employer la possession avec have got / has got. Connaitre quelques mots interrogatifs : How many, who Vocabulaire et expressions : Structures langagières :…


Lire la suite

Thanksgiving – Cm1 – Anglais – Famille Vadrouille

Thanksgiving - Cm1 - Anglais - Famille Vadrouille

Thanksgiving – Cm1 Titre de la séquence : Thanksgiving Objectifs : Civilisation : – Connaître une fête calendaire : la tradition de Thanksgiving aux Etats Unis – Connaitre quelques mots du lexique de Thanksgiving – Connaitre le vocabulaire du repas de fête – Apprendre une chanson en anglais   Séance n°1 : Thanksgiving story Objectifs : Connaitre l’histoire et la tradition de Thanksgiving aux Etats Unis. Vocabulaire et expressions : Happy Thanksgiving – there is ….. / there are ……..


Lire la suite

Christmas in USA – Cm1 – Anglais – Famille Vadrouille

Christmas in USA - Cm1 - Anglais - Famille Vadrouille

Christmas in USA – Cm1 Titre de la séquence : Christmas in the USA. Objectifs : Civilisation : – Connaître la tradition de Noël aux Etats Unis – Connaitre quelques mots de vocabulaire de Noël – Apprendre une chanson de Noël en anglais : « Santa Claus is coming to town. » –   Séance n°1 : Découverte de la tradition de Noël aux Etats Unis. Objectifs : Lire et comprendre un texte. Connaitre quelques traditions américaines. Vocabulaire et expressions…


Lire la suite

Parler de ses goûts / I like  – I don’t like + lunch food – Cm1 – Anglais – Famille Vadrouille

Parler de ses goûts / I like  - I don't like + lunch food - Cm1 - Anglais - Famille Vadrouille

Parler de ses goûts / I like – I don’t like + lunch food – Cm1 Titre de la séquence : I like – I don’t like – lunch / food Objectifs : Parler de ses goûts. Connaitre le vocabulaire des différents repas de la journée. Connaitre le vocabulaire de la nourriture   Séance n°1 : Family lunch Objectifs : Exprimer ses goûts : I like, I don’t like, Do you like ….. ?, What do you like ? What…


Lire la suite

Martin Luther King day – Cm1 – Anglais – Famille Vadrouille

Martin Luther King day - Cm1 - Anglais - Famille Vadrouille

Martin Luther King day – Civilization – Cm1 Titre de la séquence : Martin Luther King day (MLK day). Objectifs : Civilisation : – Connaître une fête calendaire américaine : MLK day – Lire et comprendre un texte.   Séance n°1 : Martin Luther king day. (MLKday) Objectifs : Connaître une fête calendaire : MLK day Lire et comprendre un texte Vocabulaire et expressions : Matériel : Vidéo, texte documentaire « Martin Luther King day ». Durée : 45 minutes…


Lire la suite

Weather – Cm1 – Anglais – Famille Vadrouille

Weather - Cm1 - Anglais - Famille Vadrouille

Weather – Cm1 Titre de la séquence : Weather. Objectifs : Demander et dire le temps qu’il fait. Lire un bulletin météo en anglais Connaitre le vocabulaire du temps.   Séance n°1 : The weather forecast. Objectifs : Demander et dire le temps qu’il fait. Lire un bulletin météo en anglais Connaitre le vocabulaire de la météo Vocabulaire et expressions : What’s the weather like? (ce2) Révision nombres (pour les températures) How’s the weather? What’s the weather today? What’s the…


Lire la suite

Valentine’s day – Cm1- Anglais – Famille Vadrouille

Valentine’s day - Cm1- Anglais - Famille Vadrouille

Valentine’s day – Civilization – Cm1 Titre de la séquence : Valentine’s day. Objectifs : Civilisation : – Connaître une fête calendaire : Valentine’s day aux Etats Unis. – Connaitre quelques mots du lexique lié à Valentine’s day. – Apprendre une chanson en anglais : « Love me do » des Beatles.   Séance n°1 : Valentine’s day story Objectifs : Connaitre l’histoire et la tradition de la Saint Valentin aux Etats Unis. Structures langagières: Happy Valentine’s day, I love…


Lire la suite

Révisions “ se présenter” – Cm1 – Anglais – Famille Vadrouille

Révisions “ se présenter” - Cm1 - Anglais - Famille Vadrouille

Révisions “ se présenter” – Cm1 Titre de la séquence : Révisions : se présenter. Objectifs : Savoir se présenter/ parler de soi.   Séance n°1 : Introduce oneself. Objectifs : Révisions des structures langagières. Vocabulaire et expressions : Structures langagières : What’s your name? How old are you? What’s your phone number? Where do you live? Matériel : Dialogue + Audio, affichettes structures langagières, fiche exercices + Audios, trace écrite. Durée : 45 minutes   Séance n°2 : Communiquer…


Lire la suite

Localisation – vocabulary in the kitchen – Cm1 – Anglais – Famille Vadrouille

Localisation – vocabulary in the kitchen - Cm1 - Anglais - Famille Vadrouille

Localisation – vocabulary in the kitchen – Cm1 Titre de la séquence : Localiser un objet – in the kitchen. Objectifs : Lire et comprendre un texte en anglais. Savoir localiser un objet. Connaitre le vocabulaire des éléments de cuisine.   Séance n°1: In the kitchen Objectifs : Savoir demander où se trouve un objet. Localiser un objet en anglais. Vocabulaire et expressions : Where is/are ….. ? / Did you see? it is ….. /They are ….. behind between…


Lire la suite

Se présenter suite – Cm1 – Anglais – Famille Vadrouille

Se présenter suite - Cm1 - Anglais - Famille Vadrouille

Se présenter suite – Cm1 Titre de la séquence : Révisions : se présenter (to introduce oneself) + nationalités. Food + exprimer ses goûts. Objectifs : Séance 1 Demander à quelqu’un comment il va/son nom/son âge. Savoir répondre. Utiliser l’expression « enchanté ». Demander à quelqu’un d’où il vient et savoir répondre. Demander et dire d’où l’on vient. Demander à quelqu’un où il vit et savoir répondre. Demander et dire où l’on habite. Demander et donner sa nationalité. Séance 2…


Lire la suite

Easter in USA – Cm1- Anglais – Famille Vadrouille

Easter in USA - Cm1- Anglais - Famille Vadrouille

Easter in USA – Civilization – Cm1 Titre de la séquence : Easter in U.S.A Objectifs : Civilisation : – Connaître une fête calendaire : Easter aux Etats Unis. – Connaitre quelques mots du lexique de Pâques. – Connaitre le vocabulaire de Pâques. – Apprendre une chanson en anglais.   Séance n°1 : Easter story. Objectifs : Connaitre l’histoire et la tradition de Pâques aux Etats Unis. Vocabulaire et expressions : Happy Easter Day! (Joyeuses Pâques!) Easter eggs, Easter day,…


Lire la suite

Body – Cm1 – Anglais – Famille Vadrouille

Body - Cm1 - Anglais - Famille Vadrouille

Body – Cm1 Titre de la séquence : Body Objectifs : Connaître le vocabulaire du corps humain. Séance n°1 : Body Objectifs : Connaitre le vocabulaire du corps humain. Vocabulaire et expressions : head, foot, leg, neck, shoulder, arm, hand, toes, ankle, knee. Matériel : flashcards body, étiquettes-mots. Durée : 40 minutes   Séance n°2 : Body Objectifs : Connaitre le vocabulaire du corps humain. Vocabulaire et expressions : head, foot, leg, neck, shoulder, arm, hand, toes, ankle, knee. Matériel…


Lire la suite

Lire l’heure – Cm1- Anglais – Famille Vadrouille

Lire l’heure - Cm1- Anglais - Famille Vadrouille

Lire l’heure – Cm1 Titre de la séquence : Time. Objectifs : Demander l’heure à quelqu’un. Savoir exprimer l’heure Savoir situer l’expression de l’heure dans la journée. (Avec am/pm) Connaitre le vocabulaire du temps. Séance n°1 : l’heure + le temps Objectifs : Vocabulaire et expressions : Prérequis : connaitre les nombres de 1 à 29 what time is it? It’s ….. At what time ….. o’clock, half ,a quarter, past am ( ante meridien) avant midi pm (post meridien)…


Lire la suite

Feeling + be aux 3 personnes ( I, he, she) – Cm1 – Anglais – Famille Vadrouille

Feeling + be aux 3 personnes ( I, he, she) – Cm1 – Anglais – Famille Vadrouille

Feeling + be aux 3 personnes ( I, he, she) – Cm1 Titre de la séquence : feelings (+ adjectives) + to be aux 3 personnes ( I, he, she). Objectifs : Demander à quelqu’un comment il va. Dire comment on va. Connaître le vocabulaire « feelings ». Séance n°1 : les sentiments / feelings Objectifs : Demander à quelqu’un comment il va / Dire comment on va. Vocabulaire et expressions : Structures langagières :How do you feel ? How…


Lire la suite

Physical description – Cm1 – Anglais – Famille Vadrouille

Physical description – Cm1 – Anglais – Famille Vadrouille

Physical description – Cm1 Titre de la séquence : Physical description Objectifs : Demander qui est-ce ? – Décrire un personnage – Revoir le vocabulaire des couleurs, parties du corps. (Révision) – Connaitre le fonctionnement de l’adjectif qualificatif (place et invariabilité) – Connaître le vocabulaire de la description. Séance n°1 : Description Objectifs : Demander qui est-ce ? Décrire un personnage / Revoir le vocabulaire des couleurs, parties du corps. (Révision) Vocabulaire et expressions : les couleurs, parties du corps…


Lire la suite

School in USA and University – Cm1 – Anglais – Famille Vadrouille

School in USA and University – Cm1 – Anglais – Famille Vadrouille

School in USA and University – Civilisation – Cm1 Titre de la séquence : L’école aux Etats-Unis. Objectifs : Connaître les spécificités de l’école américaine. – Lire et comprendre un texte en anglais. – Mémoriser un texte en anglais – Connaître le vocabulaire. Séance n°1 : L’école aux Etats-Unis. Objectifs : Connaître les spécificités de l’école aux Etats-Unis et le vocabulaire. Vocabulaire et expressions : school bus – pledge of allegiance – prom – graduation ceremony – lunch box– American…


Lire la suite

Walt Disney – Cm1 – Anglais – Famille Vadrouille

Walt Disney – Cm1 – Anglais – Famille Vadrouille

Walt Disney – Lecture compréhension d’un texte en anglais + questionnement en anglais – Cm1 A Very Important Man….. Walt Disney was one of the most famous* people ever to have lived. He was an innovative film producer* and animator. He created some of the most successful characters*, movies and themed parks of the 20th Century. Walt Disney : The beginning of success Disney was born in 1901 in Chicago. He developed a great love of drawing as a youngster….


Lire la suite

Anglais : CM1 - Cycle 3 - Leçon

Page 1 / 2 :12

Tables des matières Anglais : CM1 - Cycle 3