Je lis et écris correctement les sons complexes – CM1 – Gamme de lecture

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Série 1 : Les faux jumeaux. Dans la liste, barre les mots intrus qui n’ont pas le même son que les lettres soulignées dans le mot ‘’modèle ‘. (ex chorale)

chorale cheminée orchestre échographie psychique shampooing archéologue
poignée gnou champignon diagnostic ligne champagne vigneron baignoire
exemple taxi xylophone Xavier extraordinaire fixation exercice soixante paix
voyage pigeon gluten téléchargeable logique grotte long aggravation
savon casino espérer passage désertique frissonner danser sensible un tapis
yoga thym balayer pays rallye cobbaye payer yaourt rugby syncope rayer
souris voile soleil abrutir travail crainte cygne paysage matinée pistache tapis
muette prune jeu taupe surprise il a eu prudent chacun fumigène mouton hurler
arbre marécage toast rauque Amérique marchand château sangle paresseux

Série 2 : Lis les mots puis colorie de la même couleur les mots qui n’ont pas le même son que le mot modèle. Attention aux intrus !

le son [ k ]
ex : la quille le son [ on ]
ex : la chanson le son [ z ]
ex : le bison le son [g ]
ex : la grotte le son [s]
ex : la tasse

l’échographie
quatorze
accorder
une cerise
un anorak
un caïman
magique
un accordéon
un chronomètre
un chevalier
un écho
un cygne

Série 3 : Utilise les syllabes pour former 5 mots contenant les sons [in] et [ã]. Colorie dans chaque mots la syllabe contenant le son indiqué.
IM BIEN TANT CHE
TIN MAIN MIN MA
COM NANT POR TE
[in]
1-
CHE ………..

2-
…….. ……….

3-
……. ……….. …….
4-
…….. ……….

 



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Tables des matières Gammes de lecture - Lecture - Français : CM1 - Cycle 3