Evaluation Bilan - Numération : CM2 - Cycle 3

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Numération : CM2 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Retrouver d'autres évaluations corrigées en Numération au CM2 sur notre site dédié aux évaluations ▶ évaluation avec correction de Numération au CM2 : Pass-Evaluation
( Les membres adhérents peuvent télécharger librement les évaluations du site Pass-Evaluation )
Evaluation Numération : CM2

Evaluation Numération : CM2

Évaluation, bilan sur les fractions et les mesures au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur les fractions et les mesures au Cm2 Compétences évaluées Exprimer des mesures de longueur, masse et contenance à l’aide de fractions. Exprimer des mesures de durée à l’aide de fractions. Evaluation Numération : Fractions et mesures Énoncés de cette évaluation : Complète ces équivalences Complète chaque proposition. Complète ces égalités comme dans l’exemple ci-dessous Complète ces équivalences 100 g d’huile → / litre d’huile ….. g de farine → 1/4 kg de farine 200 m…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur placer des fractions simples sur des droites graduées au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur placer des fractions simples sur des droites graduées au Cm2 Compétences évaluées Repérer des fractions simples sur une droite graduée. Placer des fractions simples sur une droite graduée. Evaluation Numération : Placer des fractions simples sur des droites graduées Énoncés de cette évaluation : Quelle fraction indique chacune des flèches ? Place les fractions suivantes sur les bonnes droites graduées. Place les fractions suivantes sur une droite graduée que tu auras tracée. Quelle fraction indique…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur comparer et ranger des fractions simples au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur comparer et ranger des fractions simples au Cm2 Evaluation Numération : Comparer et ranger des fractions simples Compétences évaluées Comparer des fractions simples à l’unité. Trouver des fractions équivalentes. Comparer des fractions simples. Ranger des fractions simples. Énoncés de cette évaluation : Classe ces fractions dans le tableau. Complète ces égalités Complète avec >, < ou =. Range ces fractions dans l’ordre décroissant. Range ces fractions dans l’ordre croissant. Classe ces fractions dans le tableau….

Lire la suite

Évaluation, bilan sur décomposer les fractions simples au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur décomposer les fractions simples au Cm2 Compétences évaluées Décomposer des fractions simples à partir des représentations. Décomposer des fractions simples. Recomposer des fractions simples. Evaluation Numération : Décomposer les fractions simples Énoncés de cette évaluation : Décompose ces fractions à partir de leur représentation Décompose ces fractions. Quelles fractions se cachent derrière ces décompositions ? Décompose ces fractions à partir de leur représentation / = ….. + / Décompose ces fractions. 13/8= / + /…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur lire, écrire et représenter les fractions simples au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur lire, écrire et représenter les fractions simples au Cm2 Compétences évaluées Lire les fractions simples. Ecrire les fractions simples. Représenter les fractions simples. Evaluation Numération : Lire, écrire et représenter les fractions simples Énoncés de cette évaluation : Ecris les fractions dictées en chiffres. Ecris ces fractions en lettres. A quelles fractions correspondent les parties grisées ? Représente ces fractions Ecris les fractions dictées en chiffres. Ecris ces fractions en lettres. ( 3)/4= ….. 5/2=…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur encadrer, intercaler et arrondir des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur encadrer, intercaler et arrondir des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2. Compétences évaluées Encadrer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Arrondir les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Evaluation Numération : Encadrer, intercaler et arrondir les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Énoncés de cette évaluation, bilan : ❶ Encadre des nombres comme cela est indiqué • A la…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2. Compétences évaluées Comparer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Ranger les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Evaluation Numération : Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 Énoncés de cette évaluation, bilan : Complète avec > et < Surligne le plus grand nombre et souligne le plus petit Range ces nombres dans l’ordre croissant Range…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur lire, écrire et décomposer des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur lire, écrire et décomposer des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2. Compétences évaluées Lire les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Ecrire les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Connaitre les valeurs de position d’un nombre inférieur à 1 000 000 000 Décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Evaluation Numération : Lire, écrire et décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Énoncés de cette évaluation,…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur placer et repérer des nombres inférieurs à 1 000 000 sur une droite au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur placer et repérer des nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2. Compétences évaluées Placer sur une droite graduée les nombres inférieurs à 1 000 000 Repérer sur une droite graduée les nombres inférieurs à 1 000 000 Evaluation Numération : Placer et repérer sur une droite graduée les nombres inférieurs à 1 000 000 Énoncés de cette évaluation, bilan : Place à l’aide de flèches les nombres suivants sur cette droite graduée. Complète cette…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur encadrer et intercaler des nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur encadrer et intercaler des nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2. Compétences évaluées Encadrer les nombres inférieurs à 1 000 000 Intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 Evaluation Numération : Encadrer et intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 Énoncés de cette évaluation, bilan : Encadre Intercale les bons nombres Place à l’aide d’une flèche le nombre en gras au bon endroit ❶ Encadre Le nombre 225 738 : à la…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2. Compétences évaluées Compétences évaluées Comparer les nombres inférieurs à 1 000 000 Ranger les nombres inférieurs à 1 000 000 Evaluation Numération : Comparer et ranger nombres inférieurs à 1 000 000 Énoncés de cette évaluation, bilan : Complète avec > et < Complète avec les nombres de ton choix Range ces nombres dans l’ordre croissant Range ces nombres dans l’ordre décroissant ❶…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2. Compétences évaluées Décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 Recomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 Evaluation Numération : Composer les nombres inférieurs à 1 000 000 Énoncés de cette évaluation, bilan : Relie les décompositions au bon nombre Décompose ces nombres comme cela est demandé Quels nombres se cachent derrière ces décompositions ? ❶ Relie les décompositions au bon nombre (6x 100…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur lire et écrire les nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur lire et écrire les nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2. Compétences évaluées Lire les nombres inférieurs à 1 000 000 Ecrire les nombres inférieurs à 1 000 000 Connaitre les valeurs de position d’un nombre inférieur à 1 000 000 Evaluation Numération : Lire et écrire les nombres inférieurs à 1 000 000 Énoncés de cette évaluation, bilan : Ecris en chiffres les nombres dictés Ecris en lettres les nombres suivants Complète ce…

Lire la suite

Repérer et placer des nombres décimaux sur une droite graduée – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation et bilan avec le corrigé – CM2: Repérer et placer des nombres décimaux sur une droite graduée Compétences : Repérer des nombres décimaux sur une droite graduée. Placer des nombres décimaux sur une droite graduée.. Repérer et placer des nombres décimaux sur une droite graduée Consignes pour cette évaluation : Quelles fractions indiquent chacune de ces flèches ? Placer ces nombres décimaux sur la bonne droite graduée.   Quelles fractions indiquent chacune de ces flèches ? Placer ces nombres…

Lire la suite

Lire, écrire et décomposer les nombres décimaux – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation – Bilan – CM2: Lire, écrire et décomposer les nombres décimaux Compétences : Lire et écrire les nombres décimaux. Distinguer chiffres et nombres dans les nombres décimaux Décomposer les nombres décimaux. Consignes pour cette évaluation : Lis ces nombres et écris –les en lettres de deux manières différentes Complète ce tableau Barre les zéros inutiles si nécessaire Observe ce nombre : 748,012 et indique Décompose ces nombres décimaux de deux manières différentes   Lis ces nombres et écris –les…

Lire la suite

Les nombres décimaux – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation et bilan avec la correction – CM2: Les nombres décimaux Compétences : Lire ,écrire et décomposer les nombres décimaux. Placer et repérer des nombres décimaux sur une droite. Ranger , intercaler et encadrer des nombres décimaux. Consignes pour cette évaluation : Complète ce tableau Décompose ces nombres décimaux de deux manières différentes Repérer les nombres indiqués par des flèches et place ces nombres décimaux Ranger ces nombres dans l’ordre croissant Complète ces encadrements     Ecriture fractionnaire Ecriture à…

Lire la suite

Comparer, ranger, encadrer et intercaler les nombres décimaux – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation – Bilan – CM2: Comparer, ranger, encadrer et intercaler les nombres décimaux Compétences : Comparer et ranger les nombres décimaux. Encadrer et intercaler des nombres décimaux. Consignes pour cette évaluation : Range dans l’ordre décroissant les nombres décimaux ci-dessous Complète avec > ou < Complète Intercale un nombre de ton choix   Range dans l’ordre décroissant les nombres décimaux ci-dessous : 58,9 – 584,489 – 580, 35 – 584 ,59 – 58,04 – 58 ,035 – 58,325 – 58,…

Lire la suite

Décomposer des fractions décimales à l’aide d’une droite graduée. – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation et bilan avec le corrigé – CM2: Décomposer des fractions décimales à l’aide d’une droite graduée. Compétences : Décomposer des fractions décimales à l’aide d’une droite graduée. Décomposer des fractions décimales par le calcul. Consignes pour cette évaluation : Décomposer des fractions décimales Décompose ces fractions Quelles fractions se cachent derrière ces décompositions ?     Décomposer des fractions décimales Place ces fractions sur la droite graduée. Déduis- en leur décomposition. 16/10=….. 24/10= ….. 47/10=….. 420/100= ….. 452/100= ……..

Lire la suite

Lire, écrire et représenter les fractions décimales. – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation – Bilan – CM2: Lire, écrire et représenter les fractions décimales. Compétences : Lire, écrire et représenter les fractions décimales. Décomposer des fractions décimales . Placer et repérer des fractions décimales sur une droite graduée Consignes pour cette évaluation : Écris ces fractions en lettres et représente-les. Quelle fraction est représentée ? Décompose ou recompose ces fractions. Complète cette droite graduée et places-y ces fractions   Écris ces fractions en lettres et représente-les. 19/10 :….. 216/100 : ….. Quelle…

Lire la suite

Lire, écrire et représenter les fractions simples. – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation et bilan avec la correction – CM2: Lire, écrire et représenter les fractions simples. Compétences : Lire, écrire et représenter les fractions simples. Comparer des fractions. Placer et repérer des fractions sur une droite graduée Consignes pour cette évaluation : Écris ces fractions en lettres et représente-les. Quelle fraction est représentée ? Complète avec <,>, ou =. Complète cette droite graduée et places-y les fractions suivantes   Écris ces fractions en lettres et représente-les. 9/8 :….. 11/4 : ……..

Lire la suite

Les fractions simples : lire, écrire et représenter – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation – Bilan – CM2: Les fractions simples : lire, écrire et représenter Compétences : Lire et écrire les fractions simples. Représenter des fractions simples. Consignes pour cette évaluation : Écris les fractions dictées en chiffres. Écris ces fractions en lettres. A quelles fractions correspondent les parties grisées ? Représente ces fractions.   Écris les fractions dictées en chiffres. Écris ces fractions en lettres. 8/4= ….. 9/3= ….. 12/20= ….. A quelles fractions correspondent les parties grisées ? Représente ces…

Lire la suite

Connaitre la valeur des chiffres dans une fraction décimale. – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation et bilan avec la correction – CM2: Connaitre la valeur des chiffres dans une fraction décimale. Compétences : Connaitre la valeur des chiffres dans une fraction décimale. Passer d’une fraction décimale au nombre décimal. Consignes pour cette évaluation : Voici une fraction décimale : 2084/(1 000) , écris : Trouve la bonne fraction décimale. Décompose ces fractions et trouve les nombres décimaux équivalents. Trouve les nombres décimaux équivalents. A quelles fractions décimales correspondent ces nombres décimaux ?    …

Lire la suite

Repérer et placer des fractions sur une droite graduée – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation – Bilan – CM2: Repérer et placer des fractions sur une droite graduée Compétences : Repérer des fractions sur une droite graduée. Placer des fractions sur une droite graduée. Consignes pour cette évaluation : Quelle fraction indique chacune de ces flèches Placer les nombres suivants sur la bonne droite graduée.   Quelle fraction indique chacune de ces flèches Placer les nombres suivants sur la bonne droite graduée.   Voir les fiches Télécharger les documents Repérer et placer des fractions…

Lire la suite

Placer des fractions décimales sur une droite graduée – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation et bilan avec la correction – CM2: Placer des fractions décimales sur une droite graduée Compétences : Repérer des fractions décimales sur une droite graduée. Placer des fractions décimales sur une droite graduée.. Consignes pour cette évaluation : Indique à quoi correspondent chacune de ces flèches. Placer les fractions suivantes sur la bonne droite graduée   Quelle fraction indique chacune de ces flèches Placer les fractions suivantes sur la bonne droite graduée 572/100 ; 36/10 ; 45/10 ; 545/100…

Lire la suite

Comparer des fractions à l’unité – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation – Bilan – CM2: Comparer des fractions à l’unité Compétences : Comparer des fractions à l’unité. Comparer des fractions. Consignes pour cette évaluation : Complète ces propositions. Complète avec <,>, ou = Complète ces fractions. Complète avec <,>, ou =.   Complète ces propositions : Une fraction est égale à 1 si le numérateur ….. au dénominateur. Une fraction est supérieure à 1 si le ….. est supérieur au ….. Une fraction est inférieure à 1 si le numérateur…

Lire la suite

Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation et bilan avec le corrigé – CM2: Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 Ranger et repérer les nombres jusqu’à 999 999 sur une droite graduée. Comparer et ranger les nombres jusqu’à 999 999. Encadrer les nombres jusqu’à 999 999. Consignes pour cette évaluation : Complète cette droite et places –y les nombres suivants :89 516 – 89 566 Range dans l’ordre décroissant les nombres de la droite graduée ci-dessus Complète avec > ou < Range ces…

Lire la suite

Les nombres jusqu’à 999 999 – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation et bilan avec la correction – CM2: Les nombres jusqu’à 999 999 Compétences : Lire ,écrire et décomposer les nombres jusqu’à 999 999. Ranger, comparer les nombres jusqu’à 999 999 Repérer et placer sur une droites graduée les nombres jusqu’à 999 999 Consignes pour cette évaluation : Écris les nombres dictés en chiffres. Complète le tableau. Complète avec >, < ou = Range ces nombres dans l’ordre croissant. Indique la valeur des nombres marqués par les flèches rouges et…

Lire la suite

Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à 999 999 – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation – Bilan – CM2: Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à 999 999 Compétences : Lire et écrire les nombres jusqu’à 999 999 . Distinguer chiffres et nombres jusqu’à 999 999. Décomposer les nombres jusqu’à 999 999. Consignes pour cette évaluation : Écris en chiffres les nombres dictés. Écris ces nombres en lettres. Surligne les parties du nombre demandées. Décompose ce nombre 301 509 comme indiqué. Trouve le nombre qui est décomposé   Écris en chiffres les nombres dictés…

Lire la suite

Lire, écrire et décomposer les grands nombres – CM2 – Évaluation – Bilan

Évaluation et bilan avec la correction – CM2: Lire, écrire et décomposer les grands nombres Compétences : Lire et écrire les grands nombres . Distinguer chiffres et nombres. Décomposer les grands nombres. Consignes pour cette évaluation : Écris en chiffre les nombres dictés. Écris ces nombres en lettres. Surligne les parties du nombre demandées. Décompose ce nombre 407 970 034 comme indiqué. Trouve le nombre qui est décomposé.   Écris en chiffre les nombres dictés Écris ces nombres en lettres…

Lire la suite

Les grands nombres – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation et bilan avec le corrigé – CM2: Les grands nombres Compétences : Lire , écrire et décomposer les grands nombres . Ranger, comparer les grands nombres Repérer et placer les grands nombres sur une droite graduée. Consignes pour cette évaluation : Écris les nombres dictés en chiffres. Complète le tableau. Complète avec >, < ou = Range ces nombres dans l’ordre croissant. Indique la valeur des nombres marqués par les flèches rouges et place ces nombres.   Écris les…

Lire la suite

Numération : CM2 - Cycle 3 - Evaluation

Page 1 / 2 :12

Tables des matières Numération - Mathématiques : CM2 - Cycle 3