Evaluation Bilan - Numération : CM2 - Cycle 3

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Numération : CM2 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation Numération : CM2

Evaluation Numération : CM2

Repérer et placer des nombres décimaux sur une droite graduée – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Repérer et placer des nombres décimaux sur une droite graduée Repérer des nombres décimaux sur une droite graduée. Placer des nombres décimaux sur une droite graduée.. Repérer et placer des nombres décimaux sur une droite graduée Quelles fractions indiquent chacune de ces flèches ? Placer ces nombres décimaux sur la bonne droite graduée. 5,34 – 4,4 – 5,12 – 3,1 – 5,88 – 1,2   Voir les fichesTélécharger les documents Repérer et placer des nombres…

Lire la suite

Lire, écrire et décomposer les nombres décimaux – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Lire, écrire et décomposer les nombres décimaux Lire et écrire les nombres décimaux. Distinguer chiffres et nombres dans les nombres décimaux Décomposer les nombres décimaux. Lis ces nombres et écris –les en lettres de deux manières différentes 8,713 :….. 50,08 : ….. 2,001 : ….. Complète ce tableau Ecriture fractionnaire Ecriture à virgule Ecriture séparée en partie entiere et partie décimale Barre les zéros inutiles si nécessaire 10,0120 – 014,203 – 4002,040 – 03,04500 –…

Lire la suite

Les nombres décimaux – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Les nombres décimaux Lire ,écrire et décomposer les nombres décimaux. Placer et repérer des nombres décimaux sur une droite. Ranger , intercaler et encadrer des nombres décimaux. Les nombres décimaux Ecriture fractionnaire Ecriture à virgule Ecriture en lettres Ecriture séparée en partie entiere et partie décimale 5 ,8 ….. ….. 238/1000 ….. ….. ….. ….. Quatre virgule zéro zéro deux ….. ….. ….. soixante-trois centièmes Complète ce tableau Décompose ces nombres décimaux de deux manières…

Lire la suite

Comparer, ranger, encadrer et intercaler les nombres décimaux – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Comparer, ranger, encadrer et intercaler les nombres décimaux Comparer et ranger les nombres décimaux. Encadrer et intercaler des nombres décimaux. Comparer, ranger, encadrer et intercaler les nombres décimaux Range dans l’ordre décroissant les nombres décimaux ci-dessous : 58,9 – 584,489 – 580, 35 – 584 ,59 – 58,04 – 58 ,035 – 58,325 – 58, 45 Complète avec > ou < 75,8 ….. 75,789 102,89 ….. 102,09 5,045 ….. 5,05 0,6 ….. 0, 59 0,83…

Lire la suite

Décomposer des fractions décimales à l’aide d’une droite graduée. – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Décomposer des fractions décimales à l’aide d’une droite graduée. Décomposer des fractions décimales à l’aide d’une droite graduée. Décomposer des fractions décimales par le calcul. Décomposer des fractions décimales Place ces fractions sur la droite graduée. Déduis- en leur décomposition. 16/10=….. 24/10= ….. 47/10=….. 420/100= ….. 452/100= ….. 478/100=….. Décompose ces fractions 572/100= ….. 306/100=….. 5405/1000=….. Quelles fractions se cachent derrière ces décompositions ? 8+1/10+2/100= ….. 6+1/100+9/1000= …..   Voir les fichesTélécharger les documents Décomposer…

Lire la suite

Lire, écrire et représenter les fractions décimales. – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Lire, écrire et représenter les fractions décimales. Lire, écrire et représenter les fractions décimales. Décomposer des fractions décimales . Placer et repérer des fractions décimales sur une droite graduée Les fractions décimales Ecris ces fractions en lettres et représente-les. 19/10 :….. 216/100 : ….. Quelle fraction est représentée ? Décompose ou recompose ces fractions 479/100 = ….. +….. +….. 804/100 =….. 5+1/10+ 9/100 = ….. 7+2/1000= ….. Complète cette droite graduée et places-y ces fractions…

Lire la suite

Lire, écrire et représenter les fractions simples. – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Lire, écrire et représenter les fractions simples. Lire, écrire et représenter les fractions simples. Comparer des fractions. Placer et repérer des fractions sur une droite graduée Les fractions simples Ecris ces fractions en lettres et représente-les. 9/8 :….. 11/4 : ….. Quelle fraction est représentée ? Complète avec <,>, ou =. 9/5 ….. 1 9/7 ….. 10/7 7/7 ….. 1 4/6 ….. 4/9 8/8 ….. 15/15 Complète cette droite graduée et places-y les fractions suivantes…

Lire la suite

Les fractions simples : lire, écrire et représenter – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Les fractions simples : lire, écrire et représenter Lire et écrire les fractions simples. Représenter des fractions simples. Les fractions simples : lire, écrire et représenter Ecris les fractions dictées en chiffres. Ecris ces fractions en lettres. 8/4= ….. 9/3= ….. 12/20= ….. A quelles fractions correspondent les parties grisées ? Représente ces fractions. 21/10 13/8   Voir les fichesTélécharger les documents Les fractions simples, lire, écrire et représenter-CM2-Evaluation-Bilan pdf Les-fractions-simples-lire-écrire-et-représenter-CM2-Evaluation-Bilan rtf Les fractions simples,…

Lire la suite

Connaitre la valeur des chiffres dans une fraction décimale. – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Connaitre la valeur des chiffres dans une fraction décimale. Connaitre la valeur des chiffres dans une fraction décimale. Passer d’une fraction décimale au nombre décimal. Voici une fraction décimale : 2084/(1 000) , écris : Son chiffre des unités : ….. Son nombre des centièmes :….. Son chiffre des millièmes :….. Trouve la bonne fraction décimale 750 dixièmes et 3 millièmes :….. 57 unités et 5 centièmes : ….. Décompose ces fractions et trouve les…

Lire la suite

Repérer et placer des fractions sur une droite graduée – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Repérer et placer des fractions sur une droite graduée Repérer des fractions sur une droite graduée. Placer des fractions sur une droite graduée. Repérer et placer des fractions sur une droite graduée Quelle fraction indique chacune de ces flèches Placer les nombres suivants sur la bonne droite graduée.   Voir les fichesTélécharger les documents Repérer et placer des fractions sur une droite graduée pdf Repérer et placer des fractions sur une droite graduée rtf Repérer…

Lire la suite

Placer des fractions décimales sur une droite graduée – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Placer des fractions décimales sur une droite graduée Repérer des fractions décimales sur une droite graduée. Placer des fractions décimales sur une droite graduée.. Repérer et placer des fractions décimales sur une droite graduée Quelle fraction indique chacune de ces flèches Placer les fractions suivantes sur la bonne droite graduée 572/100 ; 36/10 ; 45/10 ; 545/100 ; 17/10 ; 514/100   Voir les fichesTélécharger les documents Placer des fractions décimales sur une droite graduée-CM2-Evaluation-Bilan…

Lire la suite

Comparer des fractions à l’unité – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Comparer des fractions à l’unité Comparer des fractions à l’unité. Comparer des fractions. Comparer des fractions Complète ces propositions : Une fraction est égale à 1 si le numérateur ….. au dénominateur. Une fraction est supérieure à 1 si le ….. est supérieur au ….. Une fraction est inférieure à 1 si le numérateur est ….. au dénominateur. Complète avec <,>, ou = 8/4 ….. 1 9/8 ….. 1 3/3 ….. 1 4/6 ….. 1…

Lire la suite

Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 Ranger et repérer les nombres jusqu’à 999 999 sur une droite graduée. Comparer et ranger les nombres jusqu’à 999 999. Encadrer les nombres jusqu’à 999 999. Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 Complète cette droite et places –y les nombres suivants :89 516 – 89 566 Range dans l’ordre décroissant les nombres de la droite graduée ci-dessus Complète avec > ou < 480…

Lire la suite

Les nombres jusqu’à 999 999 – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Les nombres jusqu’à 999 999 Lire ,écrire et décomposer les nombres jusqu’à 999 999. Ranger, comparer les nombres jusqu’à 999 999 Repérer et placer sur une droites graduée les nombres jusqu’à 999 999 Les nombres jusqu’à 999 999 Ecris les nombres dictés en chiffres. Complète le tableau. Ecrire en chiffres Ecrire en lettres Décomposition additive et multiplicative ….. ….. ….. 500 000+2 000+ 8 (5 x 1 00 000) +( 2x 1 000) + (8×1)…

Lire la suite

Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à 999 999 – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à 999 999 Lire et écrire les nombres jusqu’à 999 999 . Distinguer chiffres et nombres jusqu’à 999 999. Décomposer les nombres jusqu’à 999 999. Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à 999 999 Ecris en chiffres les nombres dictés : Ecris ces nombres en lettres 209 813 : 45 623 : 72 008 : Surligne les parties du nombre demandées. Nombre de centaines : 805 769 Chiffre des…

Lire la suite

Lire, érire et décomposer les grands nombres – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Lire, érire et décomposer les grands nombres Lire et écrire les grands nombres . Distinguer chiffres et nombres. Décomposer les grands nombres. Lire, écrire et décomposer des grands nombres Ecris en chiffre les nombres dictés Ecris ces nombres en lettres 734 210 803 : 45 005 623 : 10 072 508 : Surligne les parties du nombre demandées. Nombre de centaines : 47 005 769 Chiffre des dizaines de mille :30 781 264 Chiffre des…

Lire la suite

Les grands nombres – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Les grands nombres Lire , écrire et décomposer les grands nombres . Ranger, comparer les grands nombres Repérer et placer les grands nombres sur une droite graduée. Les grands nombres Ecris les nombres dictés en chiffres. Complète le tableau. Ecrire en chiffres Ecrire en lettres Décomposition additive et multiplicative 10 000 000+ 700 000+ 9 000+ 40+ 5 (10 x 1 000 000) +( 2x 1 000) + (8×1) Quatre-cent-un-millions-sept-cent-deux-mille-trente Encadrements : à l’unité près…

Lire la suite

Comparer, ranger et encadrer des grands nombres – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Comparer, ranger et encadrer des grands nombres Ranger et repérer des grands nombres sur une droite graduée. Comparer et ranger les grands nombres. Encadrer des grands nombres. Comparer, ranger et encadrer des grands nombres Complète cette droite et places –y les nombres suivants : 1 946 150 – 1 945 550 – 1 946 600 Range dans l’ordre croissant les nombres de la droite graduée ci-dessus. Complète avec > ou < 75 487 120 ……..

Lire la suite

Nombres décimaux – Cm2 – Bilan à imprimer

Evaluation avec le corrigé sur les nombres décimaux Bilan de numération pour le cm2 Savoir lire, écrire et comparer les nombres décimaux. Complète selon l’exemple. Ecris en chiffres : Seize unités, quatre centièmes : ….. Cent unités, vingt-huit millièmes : ….. Quatorze unités, neuf dixièmes :….. Une unité, sept centièmes : ….. Ecris en lettres : 18.76 : ….. 29.025 : ….. Supprimer les zéros lorsqu’ils sont inutiles : 0.9 430 : ….. 107.090: ….. 70.907: ….. 0509.100: ….. Complète…

Lire la suite

Fractions – Cm2 – Bilan

Evaluation sur les fractions à imprimer Bilan de numération avec le corrigé pour le cm2 Savoir écrire et comparer des fractions. Colorie ce qui correspond à la fraction : Classe les fractions ci-dessus dans l’ordre croissant : Place les fractions suivantes sur le segment gradué Complète par <, > ou = : Décompose en une somme d’un nombre entier et d’une fraction : Entoure d’une même couleur les 2 fractions équivalentes : Simplifie le plus possible : Complète avec le…

Lire la suite

Grands nombres entiers – Cm2 – Bilan à imprimer

Evaluation avec le corrigé sur les grands nombres entiers Bilan de numération pour le cm2 Savoir écrire, nommer, comparer et utiliser les grands nombres entiers Recopie ces nombres en espaçant bien les classes et en supprimant les zéros inutiles s’il y en a. Écris ensuite ces nombres en toutes lettres: 02300260 – 0003200090 – 4090051000 Pour chaque nombre en lettres, entoure l’écriture en chiffres qui lui correspond. Compare les nombres suivants : Complète avec l’entier qui suit et celui qui…

Lire la suite

Décomposition des nombres entiers – Cm2 – Bilan

Evaluation à imprimer – Décomposer des nombres entiers Bilan de numération pour le cm2 Savoir décomposer des nombres entiers jusqu’au million Décompose comme à l’exercice précédent : 1056= 300 650= 6 010 345= 14 009 090= Complète : Dans 125, le chiffre 5 est celui des Dans 7 654, le chiffre 5 est celui des . Dans 370 126, le chiffre 7 est celui des Dans 502 367, le chiffre 2 est celui des Dans 3 026 389, le chiffre…

Lire la suite

Nombres entiers – Cm2 – Bilan à imprimer

Evaluation avec le corrigé sur les nombres entiers Bilan de numération pour le cm2 Savoir écrire, nommer, comparer et utiliser les nombres entiers Ecris en chiffres en laissant un espace entre les classes. Quatre-cent-neuf-mille-sept-cent-quatre-vingt-dix-huit : Huit- millions-cinq-cent-quarante-sept : Soixante-dix-millions-neuf-cent-mille : Deux-milliards-cinq-cent-vingt-mille : Ecris en lettres: Que représente le chiffre 9 dans les nombres suivants Pour chacun des nombres, écris le précédant et le suivant : Range dans l’ordre croissant (utilise le signe < ) 5 349 007 5 349 700…

Lire la suite

Addition et la soustraction des nombres décimaux – Cm2 – Evaluation

Effectuer quelques calculs additifs et soustractifs en ligne de nombres décimaux. Maîtriser la technique opératoire de l’addition et de la soustraction des nombres décimaux en colonne. Evaluation – Bilan : L’addition et la soustraction des nombres décimaux 1 Effectue les additions en ligne suivantes. 2 Pose et effectue ces additions et soustractions de nombres décimaux : 3 Complète les opérations à trous : Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf   Correction Correction – pdf…

Lire la suite

Nombres décimaux – Cm2 – Evaluation – Comparer, décomposer, encadrer

Décomposer des nombres décimaux. Comparer et ranger des nombres décimaux. Encadrer les nombres décimaux. Cm2 – Evaluation – Bilan : Comparer, décomposer, encadrer les nombres décimaux 1 Décompose les nombres décimaux comme dans l’exemple. 2 Range ces nombres dans l’ordre croissant. 3 Compare ces nombres en utilisant les signes <, >, = : 4 Place ces nombres décimaux sur la droite graduée. 5 Complète les encadrements avec un nombre décimal. Plusieurs solutions sont possibles. Voir les fichesTélécharger les documents rtf…

Lire la suite

Lire et écrire les nombres décimaux – Cm2 – Evaluation

Connaître, savoir écrire et nommer les nombres décimaux. Cm2 – Evaluation – Bilan : Lire et écrire les nombres décimaux 1 Complète le tableau. 2 Ecris ce que représente le chiffre encadré. 3 Barre les zéros inutiles : 4 Ecris les nombres décimaux dans le tableau. 5 Ecris en chiffre les nombres décimaux suivants : Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf   Correction Correction – pdf…

Lire la suite

Fractions – Cm2 – Evaluation

Lire et représenter une fraction. Repérer et placer une fraction sur une droite graduée. Comparer et encadrer les fractions. Traduire les fractions dans des situations de la vie courante. Cm2 – Evaluation – Bilan : Les fractions 1 Colorie la fraction demandée. 2 Ecris la fraction correspondant à la partie colorée : 3 Ecris la fraction qui correspond à chaque point. 4 Sur chaque segment, colorie en rouge la partie qui correspond à la fraction indiquée. 5 Compare les fractions…

Lire la suite

Fractions décimales aux nombres décimaux – Cm2 – Evaluation

Repérer et placer une fraction décimale sur une droite graduée. Transformer une fraction décimale en nombre décimal. Cm2 – Evaluation – Bilan : Les fractions décimales 1 A l’aide d’une flèche, place ces fractions sur la droite graduée. 2 Indique sous la droite numérique la fraction correspondant aux points indiqués. 3 Décompose les fractions suivantes comme dans l’exemple. 4 Ecris le nombre décimal correspondant à la fraction décimale suivante. Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf   Correction Correction -…

Lire la suite

Grands nombres – Cm2 – Evaluation – Lire et écrire

Connaître et savoir écrire les grands nombres. Passer d’une écriture littérale à une écriture chiffrée (et inversement) d’un grand nombre. Cm2 – Evaluation – Bilan : Lire et écrire les grands nombres 1 Ecris les nombres dictés. 2 Complète le tableau : 3 Ecris ces nombres en lettres ou en chiffres selon le cas : Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf   Correction Correction – pdf…

Lire la suite

Grands nombres – Cm2 – Evaluation – Décomposer, comparer, ranger et encadrer

Evaluation – Bilan : Décomposer, comparer, ranger et encadrer les grands nombres – Cm2 1 Ecris ces nombres sous la forme d’une somme. 2 Ecris ces nombres sous la forme d’une somme de produits. 3 Remplace chaque point par un chiffre pour que l’encadrement soit exact. 4 Complète le tableau : 5 Range ces nombres dans l’ordre croissant : 6 Utilise les signes < ou > pour comparer les nombres : Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf   Correction…

Lire la suite

Numération : CM2 - Cycle 3 - Evaluation

Page 1 / 2 :12

Tables des matières Numération - Mathématiques : CM2 - Cycle 3