Comparer et ranger des nombres décimaux – Cm2 – Evaluation avec la correction – PDF à imprimer

Évaluation, bilan sur comparer et ranger des nombres décimaux – Cm2 avec les corrigés

Evaluation Numération : Comparer et ranger des nombres décimaux

Compétences évaluées
Comparer des nombres décimaux.
Ranger des nombres décimaux.

Consignes pour cette évaluation :

Coche la bonne réponse et corrige en utilisant si nécessaire : >, < ou =

Complète chaque nombre en écrivant un ou plusieurs chiffres qui conviennent

Entoure le plus petit nombre de chaque liste et souligne le plus grand.

Range ces nombres décimaux dans l’ordre croissant.

Range ces nombres décimaux dans l’ordre décroissant.

Coche la bonne réponse et corrige en utilisant si nécessaire : >, < ou =

PropositionVraiFauxCorrection (si nécessaire)
20,05 > 21,05
7,066 < 79,07
0,8 > 0,56
9,551 > 9,56
2,105 = 2,150
60,8 < 60,798

Complète chaque nombre en écrivant un ou plusieurs chiffres qui conviennent :

·                     76,04   >..…,05·        92,2  > 92,..…
·                     8,076   > 8, ……·        ……… =  87,5
·                     …. ,970 < 9,97·        ……… = 9,40
·                     3,……< 3,3·        8,69 > 8,..…

Entoure le plus petit nombre de chaque liste et souligne le plus grand.

  • 3,09 – 3,7 – 3,089 – 3,005 – 3, 500
  • 0,345 – 0,9 – 0,099 – 0,123 – 0,807

Range ces nombres décimaux dans l’ordre croissant.

87,5786,1487,687,487,887,70687,365

Range ces nombres décimaux dans l’ordre décroissant.

 52,19353,289   53,03553,12453,36  52,353,22

 



Evaluation pour le CM2 sur comparer et ranger des nombres décimaux pdf

Evaluation pour le CM2 sur comparer et ranger des nombres décimaux rtf

Evaluation pour le CM2 sur comparer et ranger des nombres décimaux – Correction pdf


Exercices en ligne : Décimaux - Numération - Mathématiques : CM2