Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie , fiches au format pdf, doc et rtf.

Leçon et exercice :

Fonctionnement du téléphone – Cm1 – Cm2 – Fiche de préparation

Fiche de préparation, séquence, séances sur le fonctionnement du téléphone au cm1 et cm2 Objets techniques – Sciences – Cycle 3 Décrire le fonctionnement d’objets techniques, leurs fonctions et leurs constitutions Séance 1 Phase 1 : Réinitialisation des connaissances DUREE : 50 min Ce que je sais sur l’évolution des objets : le fonctionnement du téléphone A l’oral /collectif : 1/ Le maitre questionne les élèves Quel est selon vous le trajet de l’information entre deux téléphones fixes ? Message…

Lire la suite

Noël – Dossier pédagogique – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Cycle 2 et 3

Noël – Chant et poésie de Noël – Arts plastiques sur Noël – Lecture / Compréhension sur Noël: Lecture suivie, conte et récit CYCLE 2 ET 3 Chant et poésie de Noël Chanson Jingle Bells Rock Cycles 2 et 3 Chanson : le petit renne au nez rouge Poèmes de Noël Poèmes cycle 2 Poèmes cycle 3 Poèmes Cycle 2 et 3 Arts plastiques sur Noël Réaliser une œuvre sur le thème de Noël à la manière de Romero Britto….

Lire la suite

Je découvre le réseau mobile – Cm1 – Cm2 – Exercices

Exercices à imprimer pour le cm1 et cm2 – Je découvre le réseau mobile Objets techniques – Sciences – Cycle 3 Questionnaire : Je découvre le réseau de téléphonie mobile Coche la bonne réponse Barre la fausse affirmation Dans des communications entre téléphones portables abonnés au même fournisseur Au niveau de l’antenne de cellule, le signal circule sous forme de signal électrique dans des câbles électriques. Les commutateurs aiguillent et guident le message jusqu’à la cellule la plus proche de…

Lire la suite

Comment fonctionne le téléphone fixe – Cm1 – Cm2 – Exercices

Exercices à imprimer pour le cm1 et cm2 – Comment fonctionne le téléphone fixe Objets techniques – Sciences – Cycle 3 Le réseau de téléphonie traditionnel Avec les progrès du téléphone, s’est posée une question. Comment relier des millions d’abonnés entre eux ? Relier ces abonnés directement entre eux, revient à tirer plus de six millions de milliard de câbles. Pour éviter ce problème, des commutateurs d’abonnés ont été mis en place. On a donc installé des commutateurs locaux (ou…

Lire la suite

Comment fonctionne le téléphone portable – Cm1 – Cm2 – Exercices

Exercices à imprimer pour le cm1 et cm2 – Comment fonctionne le téléphone portable Objets techniques – Sciences – Cycle 3 Dès qu’un message ou un appel est émis, il est transmis à une antenne relais par des ondes radio. L’antenne fait ensuite le relais de l’information par des câbles jusqu’au commutateur. Le message est relayé : – à un commutateur si le numéro est celui d’un téléphone – à une antenne relais si le numéro est celui d’un portable…

Lire la suite

Fonctionnement du téléphone – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Evaluation, bilan à imprimer pour le cm1 et cm2 sur le fonctionnement du téléphone. Objets techniques – Sciences – Cycle 3 Décrire le fonctionnement d’objets techniques, leurs fonctions et leurs constitutions 1-Qu’est-ce- qu’une antenne ? 2-Comment le message vocal sortant d’un téléphone portable est-il transmis à l’antenne ? 3- Comment appelle-t-on l’appareil qui regroupe les appels et les redistribue vers les correspondants ? 4-Fais un schéma qui illustre le trajet d’un appel téléphonique entre deux téléphones fixes 5- Pourquoi doit-on…

Lire la suite

Fonctionnement du téléphone – Cm1 – Cm2 – Leçon

Leçon à imprimer pour le cm1 et cm2 sur le fonctionnement du téléphone. Objets techniques – Sciences – Cycle 3 1- Définitions Antenne : appareil qui capte et renvoie des messages sous forme d’onde ou dans des câbles électriques Commutateur : appareil qui reçoit des messages et les redistribuent vers le correspondant Cellule : étendue d’une zone couverte par une antenne 2-Les étapes d’un appel entre téléphones fixes a- Le réseau téléphonique traditionnel La prise du téléphone est directement reliée…

Lire la suite

Objets dangereux – GS – Grande section – Maternelle

Fiche de préparation, séquence, séances, exercices, évaluation, fiche outil pour la grande section de Maternelle GS Explorer le monde – Les objets dangereux Les objets dangereux à la maison Compétence: Prendre en compte les risques de l’environnement familier proche (objets et comportements dangereux, produits toxiques). Objectifs spécifiques: Repérer les objets dangereux à la maison. Connaître les symboles de danger présents sur différents produits domestiques. Séance 1 L’enseignant annonce aux élèves : « Je vais vous montrer des images, et vous…

Lire la suite

Dangers domestiques – GS – Grande section – Maternelle

Fiche de préparation, séquence, séances, exercices, évaluation, fiche outil pour la grande section de Maternelle GS Explorer le monde – Les dangers domestiques Compétence: Prendre en compte les risques de l’environnement familier proche (objets et comportements dangereux, produits toxiques). Objectif spécifique: Repérer les dangers à la maison. Situation problème L’enseignant offre à ses élèves la lecture de l’album « Des bobos à gogo, de Christine Schneider ». Docteur Tamalou est attendu pour l’anniversaire de sa fiancée. Il se hâte, mais……..

Lire la suite

Représenter la terre – CP – Cycle 2

Fiche de préparation, séquence, leçon, évaluation, exercices – Questionner le monde – Se situer dans l’espace Objectifs : Situer un lieu sur une carte ou un globe. Objectif spécifique : Identifier des représentations globales de la Terre. ( image satellite, globe terrestre, planisphère). Repérer et situer la position de quelques continents (3), de la France (et des mers et océan qui la bordent), de l’Europe. Contenu de la séquence : – Fiche de préparation – Diaporama – Fiche élève -…

Lire la suite

- Leçon et exercice

Page 1 / 1 239 :12345...102030...1 239