Leçons, trace écrite -

Leçons, trace écrite à imprimer et modifier de la catégorie , fiches au format pdf, doc et rtf.

Leçon

Feelings – CP – Anglais

CP – Anglais: Feelings Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Connaître les sentiments Vocabulaire et expression : fine, okay, happy, sad, sick and tired How are you ? I’m ….. Matériel : Flashcards des personnages ( Billy, Doggy ) , cartes-personnages , flashcards feelings , cartons bingo , fiche élève, trace écrite, chanson ❶ Découverte collective : flashcards, cartes-personnages, vidéo Warm-up: rappel En guise d’introduction, chacun sort sa carte personnage. Le maître…

Lire la suite

Who are you – CP- Anglais

CP-Anglais: Who are you Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Savoir se présenter ( nom, identité ) Vocabulaire et expression : What’s your name ? My name is , Who are you ? I’m ….. ( nom ) Nice to meet you ! Matériel : Flashcards des personnages ( Billy, Doggy ) , cartes élèves Billy et Doggy , flashcards identité, fiche élève + grille élève à compléter + badge à compléter…

Lire la suite

Who are you (2) – CP – Anglais

CP-Anglais: Who are you (2) Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Savoir se présenter 2 (âge, animal ) Vocabulaire et expression :How old are you ? I’m ….. , Have you got a pet ? Yes I have , No I haven’t Matériel : Flashcards des personnages ( Billy, Doggy ) , cartes élèves Billy et Doggy , vidéo, poster flashcards identité, fiche élève , trace écrite, chanson ❶ Découverte collective :…

Lire la suite

Welcome to England ! – Ce1 – Anglais

Ce1 – Anglais: Welcome to England ! Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : connaître la culture et les traditions de l’Angleterre ( histoire, culture , art et littérature ) Vocabulaire et expression : England, queen, Buckingham Palace, fish and chips, pudding, toad in the hole, Shrove Tuesday, Saint George’s day Révisions : Hello ! Hi ! I’m Doggy , I’m Foxy Matériel : Flashcards Foxy et Doggy, flashcards England, diaporama, fiche élève,…

Lire la suite

Formes de phrases – Cm2 – Leçon

Leçon à imprimer pour le cm2 sur les formes de phrases – Cycle 3 Une phrase, quelque soit son type : déclarative, exclamative ou interrogative peut prendre une forme affirmative ou négative. Vous (n’) avez (pas) fini notre travail. (Déclarative) Vous (n’) avez (pas) fini notre travail ! (Exclamative) Vous (n’) avez (pas) fini notre travail ? (Interrogative) (Ne) finissez (pas) votre travail. (injonctive) Pour construire une phrase négative on utilise des expressions qui marquent. la négation et qui encadrent…

Lire la suite

Forme affirmative – Forme négative – Cm2 – Leçon – Grammaire – Cycle 3

  La forme négative s’oppose à la forme affirmative : La foule se presse sur le pont. – La foule ne se presse pas sur le pont. Pour transformer les phrases affirmatives en phrases négatives, on peut employer les mots suivants : ne….. pas – ne….. jamais – ne….. plus – ne….. rien – ne….. guère – ne….. que Lorsque le temps du verbe est un temps composé, la négation encadre l’auxiliaire du verbe : Prague a séduit les visiteurs…

Lire la suite

Types et formes de phrases – Leçon – Cm2 – Grammaire – Cycle 3

Cours de français Leçon de grammaire cm2- cycle3: Types et formes de phrases G3 – Types et formes de phrases Il existe quatre types de phrases. La phrase déclarative : sert à donner une information, une opinion ou à faire une description. Elle se termine par un point. Ex : L’été, je pars toujours en Ardèche.   La phrase interrogative : sert à poser une question. Elle se termine par un point d’interrogation. Ex : Il va nous rencontrer prochainement…

Lire la suite

- Leçon

Page 1 / 299 :12345...102030...299