CM1

Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie CM1, fiches au format pdf, doc et rtf.


Cours et exercices : CM1

Page 5 / 229 :1...34567...102030...229

a, à, on, ont – Homophones grammaticaux – Cm1 – Evaluation

Ecrire sans erreur les homophones grammaticaux a, à, as Ecrire sans erreur les homophones grammaticaux on / ont Cm1 – Evaluation – Bilan : Les homophones grammaticaux – a / à  / as ; on / ont 1 Complète avec a / à / as. 2 Complète avec on ou ont Télécharger les documents  a, à, on, ont – Homophones grammaticaux – Cm1 – Evalaution   rtf  a, à, on, ont – Homophones grammaticaux …

Lire la suite >>

et, est, es ; son, sont – Homophones grammaticaux – Cm1 – Evaluation

Ecrire sans erreur les homophones grammaticaux et, est, es Ecrire sans erreur les homophones grammaticaux son / sont Cm1 – Evaluation – Bilan : Les homophones grammaticaux – et, est, es ; son, sont 1 Complète est, et ou es. 2 Complète avec son ou sont 3 Même consigne. Télécharger les documents Homophones grammaticaux – et, est, es ; son, sont – Cm1 – Evaluation  rtf Homophones grammaticaux – et, est, es ; son, sont …

Lire la suite >>

Noms terminant en j – ill – Cm1 – Evaluation

Repérer le son [j]. Ecrire sans erreur les noms se terminant en [j]. Cm1 – Evaluation – Bilan : Les noms terminant par [j] – ill 1 Souligne les mots quand tu entends le son [j].  2 Complète la fin des noms en [j]. 3 Complète les mots selon leur nature (nom ou verbe). 4 Complète les mots avec le son [j] Télécharger les documents Noms terminant en j – ill – Cm1 – Evaluation   rtf

Lire la suite >>

Noms terminés par les sons e, te ou tje – Cm1 – Evaluation

Ecrire sans erreur les noms terminés par les sons [e], [te] ou [tje]. Cm1 – Evaluation – Bilan : Les noms terminés par les sons [e], [te] ou [tje] 1 Complète par l’écriture du son [e]. 2 Complète par é ou ée 3 Complète les noms par té ou tié 4 Complète les noms par [e], [te] ou [tje]. Télécharger les documents Noms terminés par les sons e, te ou tje – Cm1 – Evaluation   rtf

Lire la suite >>

Terminaison des verbes en -cer, -ger, -guer – Cm1 – Evaluation

Ecrire sans erreur les formes des verbes en – cer. – ger. – guer. Cm1 – Evaluation – Bilan : La terminaison des verbes en -cer, -ger, -guer 1 Complète par c ou ç. 2 Complète par g ou ge 3 Conjugue les verbes entre parenthèses au présent de l’indicatif. 4 Conjugue les verbes entre parenthèses au présent de l’indicatif Télécharger les documents Terminaison des verbes en -cer, -ger, -guer – Cm1 – Evaluation   rtf Terminaison …

Lire la suite >>

Fin des mots en é – Cm1 – Evaluation

Ecrire sans erreur les noms se terminant en [e]. Cm1 – Evaluation – Bilan : La fin des mots en é 1 Ecris la finale [e] qui convient  2 Complète avec é ou er. 3 Entoure la forme du verbe qui convient. 4 Complète avec les terminaisons du son [e] qui conviennent. Attention aux accords ! Télécharger les documents Fin des mots en é – Cm1 – Evaluation   rtf Fin des mots en é – …

Lire la suite >>

Niveau de langue – Cm1 – Evaluation – Langage familier, courant, soutenu

Identifier le niveau de langue d’un mot. Ecrire dans différents niveaux de langue. Cm1 – Evaluation – Bilan : Les niveaux de langue 1 Classe les mots suivants dans le tableau selon leur niveau de langue. 2 Pour chaque phrase, indique à quel type de langage elle appartient (familier, courant ou soutenu). 3 Remplis le tableau afin de trouver un mot dans les trois niveaux de langue. langage familier langage courant Langage soutenu 4 Récris ces phrases dans le langage courant. Télécharger les documents

Lire la suite >>

Sens propre – Sens figuré – Cm1 – Evaluation

Identifier le sens d’un mot grâce à son contexte. Employer des mots au sens propre ou au sens figuré. Donner le sens d’une expression au sens figuré. Cm1 – Evaluation – Bilan : Sens propre – sens figuré 1 Indique par un P si le mot souligné est employé au sens propre et un F s’il est employé au sens figuré. 2 Indique si le mot souligné est employé au sens propre (SP) ou au sens figuré (SF). 3 Pour chaque mot, écris deux courtes phrases en …

Lire la suite >>

Préfixes – Suffixes – Cm1 – Evaluation

Identifier le préfixe et le suffixe dans un mot. Construire des mots dérivés à partir d’un suffixe ou d’un préfixe. Cm1 – Evaluation – Bilan : Les préfixes – les suffixes 1 Dans les listes, barre les mots qui n’ont pas de préfixes. 2 Entoure le suffixe  et écris le nom de base. 3 Ajoute un suffixe à chaque verbe pour former un nom dérivé.  4 Ajoute deux préfixes à chaque verbe pour former un verbe dérivé.  5 Trouve des mots de la même famille en rajoutant un …

Lire la suite >>

Millions – Cm1 – Exercices à imprimer

Cm1 – Exercices corrigés sur les millions 1- Indique le nombre de zéros à droite du chiffre 7 quand on écrit : 2- Ecrire les nombres en lettres : 3- Ecrire les nombres en chiffres : 4 Ecrire le résultat de chacune de ces opérations : 5 Ranger les nombres des listes  en ordre décroissant : Télécharger les documents Millions – Cm1 – Exercices à imprimer   rtf Millions – Cm1 – Exercices à imprimer   pdf Correction Correction – Millions – Cm1 – Exercices à imprimer   pdf

Lire la suite >>

Page 5 / 229 :1...34567...102030...229

 

Apprendre à bien mémoriser à l’école

Apprendre à bien mémoriser à l’école

Mises au point par un enseignant, des techniques efficaces de mémorisation au service de tous les apprentissages.

Lire la suite →