CM1 - PDF à imprimer

  • Toutes les ressources : CM1

Feelings – Vocabulaire – Exercices – Apprends l’anglais avec Kelly and James – Cycle 3 – PDF à imprimer

Feelings - Vocabulaire - Exercices - Apprends l'anglais avec Kelly and James - Cycle 3 - PDF à imprimer

Exercices sur Feelings – Apprends l’anglais avec Kelly and James. Exercice 1 : Relie chaque image au bon mot. Exercice 2 : Complète chaque mot en anglais selon l’image associée. Exercice 3 : Complète ce texte à trous avec les mots suivants : nervous, so-so, tired, sick. Hello! How do you feel today? Liam feels ….. He is not very happy, but not very sad. Emma feels ….. She wants to sleep.Tom feels ….. He has a cold. Anna feels…


Lire la suite

Greetings – Vocabulaire – Séquence complète – Apprends l’anglais avec Kelly and James – Cycle 3 – PDF à imprimer

Greetings - Vocabulaire - Séquence complète - Apprends l'anglais avec Kelly and James - Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence complète sur Greetings – Apprends l’anglais avec Kelly and James Enrichis ton vocabulaire en anglais avec Kelly et James ! Ces deux personnages attachants te font découvrir de nouveaux mots à travers cette vidéo interactive sur les Salutations et Politesse. Apprends de façon vivante et structurée pour mieux comprendre et mieux t’exprimer en anglais ! HELLO GOOD AFTERNOON SEE YOU LATER Exercice 1 : Reporte le numéro associé au bon mot en-dessous de chaque image. see you later 2….


Lire la suite

Greetings – Vocabulaire – Leçon/Flashcard – Apprends l’anglais avec Kelly and James – Cycle 3 – PDF à imprimer

Greetings - Vocabulaire - Leçon/Flashcard - Apprends l'anglais avec Kelly and James - Cycle 3 - PDF à imprimer

Leçon/Flashcard sur Greetings – Apprends l’anglais avec Kelly and James. HELLO GOOD AFTERNOON SEE YOU LATER GOOD NIGHT GOOD EVENING   Voir les fichesTélécharger les documents Greetings – Vocabulaire – Leçon – Apprends l’anglais avec Kelly and James pdf Greetings – Vocabulaire – Leçon – Apprends l’anglais avec Kelly and James rtf Greetings – Vocabulaire – Flashcard – Apprends l’anglais avec Kelly and James pdf Greetings – Vocabulaire – Flashcard – Apprends l’anglais avec Kelly and James rtf…


Lire la suite

Greetings – Vocabulaire – Exercices – Apprends l’anglais avec Kelly and James – Cycle 3 – PDF à imprimer

Greetings - Vocabulaire - Exercices - Apprends l'anglais avec Kelly and James - Cycle 3 - PDF à imprimer

Exercices sur Greetings – Apprends l’anglais avec Kelly and James. Exercice 1 : Reporte le numéro associé au bon mot en-dessous de chaque image. see you later 2. good night 3. good morning 4. good afternoon 5. hello Exercice 2 : Complète chaque mot en anglais selon l’image. Exercice 3 : Complète ces phrases avec les mots suivants : See you later, good night, hello, good morning. 1/ Emma wakes up early in the morning and stretches. She looks out…


Lire la suite

The body – Vocabulaire – Séquence complète – Apprends l’anglais avec Kelly and James – Cycle 3 – PDF à imprimer

The body - Vocabulaire - Séquence complète - Apprends l'anglais avec Kelly and James - Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence complète sur The body – Apprends l’anglais avec Kelly and James Enrichis ton vocabulaire en anglais avec Kelly et James ! Ces deux personnages attachants te font découvrir de nouveaux mots à travers cette vidéo interactive sur les parties du corps. Apprends de façon vivante et structurée pour mieux comprendre et mieux t’exprimer en anglais ! FINGER CHEST HAND BACK Exercice 1 : Relie chaque image au bon mot. Exercice 2 : Complète chaque mot en anglais selon l’image…


Lire la suite

The body – Vocabulaire – Leçon/Flashcard – Apprends l’anglais avec Kelly and James – Cycle 3 – PDF à imprimer

The body - Vocabulaire - Leçon/Flashcard - Apprends l'anglais avec Kelly and James - Cycle 3 - PDF à imprimer

Leçon/Flashcard sur The body – Apprends l’anglais avec Kelly and James. FINGER CHEST HAND BACK HEAD ARM LEG TOE   Voir les fichesTélécharger les documents The body – Vocabulaire – Leçon- Apprends l’anglais avec Kelly and James pdf The body – Vocabulaire – Leçon- Apprends l’anglais avec Kelly and James rtf The body – Vocabulaire – Flashcard – Apprends l’anglais avec Kelly and James pdf The body – Vocabulaire – Flashcard – Apprends l’anglais avec Kelly and James rtf…


Lire la suite

The body – Vocabulaire – Exercices – Apprends l’anglais avec Kelly and James – Cycle 3 – PDF à imprimer

The body - Vocabulaire - Exercices - Apprends l'anglais avec Kelly and James - Cycle 3 - PDF à imprimer

Exercices sur The body – Apprends l’anglais avec Kelly and James. Exercice 1 : Relie chaque image au bon mot. Exercice 2 : Complète chaque mot en anglais selon l’image associée. Exercice 3 : Complète ce texte à trous avec les mots suivants : head, stomach, hands, chest. My ….. is on top of my body. I use my ….. to play and help people. My ….. is in the middle of my body, and it helps me breathe. My…


Lire la suite

Clothes – Vocabulaire – Séquence complète – Apprends l’anglais avec Kelly and James – Cycle 3 – PDF à imprimer

Clothes - Vocabulaire - Séquence complète - Apprends l'anglais avec Kelly and James - Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence complète sur Clothes – Apprends l’anglais avec Kelly and James Enrichis ton vocabulaire en anglais avec Kelly et James ! Ces deux personnages attachants te font découvrir de nouveaux mots à travers cette vidéo interactive sur les vêtements. Apprends de façon vivante et structurée pour mieux comprendre et mieux t’exprimer en anglais ! The clothes TROUSERS SOCKS COAT Exercice 1 : Reporte le numéro associé au bon mot en-dessous de chaque image. skirt 2. dress 3. coat 4. shirt…


Lire la suite

Clothes – Vocabulaire – Leçon/Flashcard – Apprends l’anglais avec Kelly and James – Cycle 3 – PDF à imprimer

Clothes - Vocabulaire - Leçon/Flashcard - Apprends l'anglais avec Kelly and James - Cycle 3 - PDF à imprimer

Leçon/Flashcard sur Clothes – Apprends l’anglais avec Kelly and James. The clothes TROUSERS SOCKS COAT SKIRT DRESS   Voir les fichesTélécharger les documents Clothes – Vocabulaire – Leçon- Apprends l’anglais avec Kelly and James pdf Clothes – Vocabulaire – Leçon- Apprends l’anglais avec Kelly and James rtf Clothes – Vocabulaire – Flashcard – Apprends l’anglais avec Kelly and James pdf Clothes – Vocabulaire – Flashcard – Apprends l’anglais avec Kelly and James rtf…


Lire la suite

Clothes – Vocabulaire – Exercices – Apprends l’anglais avec Kelly and James – Cycle 3 – PDF à imprimer

Clothes - Vocabulaire - Exercices - Apprends l'anglais avec Kelly and James - Cycle 3 - PDF à imprimer

Exercices sur Clothes – Apprends l’anglais avec Kelly and James. Exercice 1 : Reporte le numéro associé au bon mot en-dessous de chaque image. skirt 2. dress 3. coat 4. shirt 5. tee-shirt sweater 7. trousers Exercice 2 : Complète chaque mot en anglais selon l’image associée. Exercice 3 : Complète ces mots croisés pour découvrir le mot final.   Voir les fichesTélécharger les documents Clothes – Vocabulaire – Exercices – Apprends l’anglais avec Kelly and James pdf Clothes -…


Lire la suite

The Face – Vocabulaire – Séquence complète – Apprends l’anglais avec Kelly and James – Cycle 3 – PDF à imprimer

The Face - Vocabulaire - Séquence complète - Apprends l'anglais avec Kelly and James - Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence complète sur THE FACE – Apprends l’anglais avec Kelly and James Enrichis ton vocabulaire en anglais avec Kelly et James ! Ces deux personnages attachants te font découvrir de nouveaux mots à travers cette vidéo interactive sur les parties du visage . Apprends de façon vivante et structurée pour mieux comprendre et mieux t’exprimer en anglais !  CHEEKS CHIN FACE Exercice 1 : Reporte le numéro associé au bon mot en-dessous de chaque image. teeth 2. mouth 3….


Lire la suite

The Face – Vocabulaire – Leçon/Flashcard – Apprends l’anglais avec Kelly and James – Cycle 3 – PDF à imprimer

The Face - Vocabulaire - Leçon/Flashcard - Apprends l'anglais avec Kelly and James - Cycle 3 - PDF à imprimer

Leçon/Flashcard sur THE FACE – Apprends l’anglais avec Kelly and James. CHEEKS CHIN FACE HAIR EAR EYE   Voir les fichesTélécharger les documents The face – Vocabulaire – Leçon – Apprends l’anglais avec Kelly and James pdf The face – Vocabulaire – Leçon – Apprends l’anglais avec Kelly and James rtf Flashcards The face – Apprends l’anglais avec Kelly and James pdf Flashcards The face – Apprends l’anglais avec Kelly and James rtf…


Lire la suite

The Face – Vocabulaire – Exercices – Apprends l’anglais avec Kelly and James – Cycle 3 – PDF à imprimer

The Face - Vocabulaire - Exercices - Apprends l'anglais avec Kelly and James - Cycle 3 - PDF à imprimer

Exercices sur THE FACE – Apprends l’anglais avec Kelly and James. Exercice 1 : Reporte le numéro associé au bon mot en-dessous de chaque image. teeth 2. mouth 3. chin 4. nose 5. cheek 6. hair 7. lips 8. eye 9. ear drawers 7. cupboard Exercice 2 : Complète chaque mot en anglais selon l’image associée. Exercice 3 : Retrouve dans cette grille les mots cachés suivants puis réécris-les en français sur les lignes : nose, ear, eye, mouth, teeth,…


Lire la suite

Au sein de la voie lactée, le système solaire – Cm1 – Séquence + vidéo – Edith Eprouvette – Cycle 3 – PDF à imprimer

Au sein de la voie lactée, le système solaire – Cm1 – Séquence + vidéo – Edith Eprouvette - Cycle 3 - PDF à imprimer

Au sein de la voie lactée, le système solaire – CM1 : Edith Eprouvette, les sciences sont chouettes ! La Terre, une planète active qui abrite la vie : Au sein de la voie lactée, le système solaire. Repères annuels de programmation : Thème : La Terre, une planète singulière et active. Situer la Terre dans le système solaire. Objectifs SÉQUENCE : Au sein de la voie lactée, le système solaire. Définition du système solaire et de ses composantes (astre,…


Lire la suite

Au sein de la voie lactée, le système solaire – Cm1 – Leçon – Edith Eprouvette – Cycle 3 – PDF à imprimer

Au sein de la voie lactée, le système solaire – Cm1 – Leçon – Edith Eprouvette - Cycle 3 - PDF à imprimer

Au sein de la voie lactée, le système solaire – CM1 – Leçon : Edith Eprouvette, les sciences sont chouettes ! Le Système Solaire est un ensemble d’astres appartenant à la galaxie « Voie lactée ». Il comprend : Sans jamais s’arrêter de tourner, les planètes tournent autour du Soleil en suivant chacune leur orbite. Chaque planète a une place précise par rapport au Soleil. Pour t’en rappeler tu peux mémoriser leur ordre grâce à cette phrase : Les planètes…


Lire la suite

Au sein de la voie lactée, le système solaire – Cm1 – Exercices – Edith Eprouvette – Cycle 3 – PDF à imprimer

Au sein de la voie lactée, le système solaire – Cm1 – Exercices – Edith Eprouvette - Cycle 3 - PDF à imprimer

Au sein de la voie lactée, le système solaire – CM1 – Exercices : Edith Eprouvette, les sciences sont chouettes ! ÉTUDE DOCUMENTAIRE (Fiche élève) Comment le Système Solaire est-il composé et organisé ? DOCUMENT 1 : LES ASTRES DU SYSTÈME SOLAIRE Le système solaire se compose de nombreux astres (objets naturels de l’espace) : DOCUMENT 2 : ORDRE ET CLASSIFICATION DES PLANÈTES DOCUMENT 3 : CARACTÉRISTIQUES DES PLANÈTES DU SYSTÈME SOLAIRE DOCUMENT 4 : LES MOUVEMENTS DE LA TERRE…


Lire la suite

Énergie : besoins, production et environnement – Cm1 – Séquence + vidéo – Miss Boussole (#9) – Cycle 3 – PDF à imprimer

Énergie : besoins, production et environnement - Cm1 - Séquence + vidéo - Miss Boussole (#9) - Cycle 3 - PDF à imprimer

Énergie : besoins, production et environnement – Miss Boussole – CM1 Repères annuels de programmation : Thème 2 : Consommer en France. Identifier les besoins en énergie. Identifier le mode de production de l’énergie. Identifier les conséquences environnementales de la production d’énergie. Objectifs SÉQUENCE 9 : Satisfaire les besoins en énergie : besoins, production et environnement. Définir l’énergie et comprendre ses usages. Identifier les sources d’énergie et leurs transformations. Distinguer les énergies renouvelables des énergies fossiles. Comprendre les risques écologiques…


Lire la suite

Énergie : besoins, production et environnement – Cm1 – Leçon – Miss Boussole – Cycle 3 – PDF à imprimer

Énergie : besoins, production et environnement - Cm1 - Leçon - Miss Boussole - Cycle 3 - PDF à imprimer

Énergie : besoins, production et environnement – Leçon Miss Boussole – Cm1 L’énergie* est indispensable à l’homme : elle lui permet de se déplacer, de se chauffer, de s’éclairer et de faire fonctionner divers appareils à la maison, à l’école, au travail. Elle provient de différentes sources, situées en profondeur, en surface de la Terre ou dans l’atmosphère. Certaines sont renouvelables*, tandis que d’autres, appelées énergies fossiles*, s’épuisent avec le temps. Dans un groupe à part, il y à l’uranium….


Lire la suite

Énergie : besoins, production et environnement – Cm1 – Exercices – Miss Boussole – Cycle 3 – PDF à imprimer

Énergie : besoins, production et environnement - Cm1 - Exercices - Miss Boussole - Cycle 3 - PDF à imprimer

Énergie : besoins, production et environnement – Exercices Miss Boussole – Cm1 ÉTUDE DOCUMENTAIRE (Fiche élève) Comment l’énergie est-elle produite ? DOCUMENT 1 : DÉFINITION Quel est le point commun entre un avion en papier qui vole, une casserole d’eau qui bout, une lampe qui s’allume et une personne qui court ? Toutes ces situations consomment de l’énergie. Elle ne se voit pas et, pourtant, l’énergie est partout autour de nous et même en nous ! C’est elle qui permet…


Lire la suite

Énergie : besoins, production et environnement – Cm1 – Evaluation – Miss Boussole – Cycle 3 – PDF à imprimer

Énergie : besoins, production et environnement - Cm1 - Evaluation - Miss Boussole - Cycle 3 - PDF à imprimer

Énergie : besoins, production et environnement – Evaluation Miss Boussole – Cm1 MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : Comprendre le sens général d’un document et extraire des informations. Pratiquer différents langages : S’approprier un lexique géographique spécifique. RESTITUTION DES CONNAISSANCES 1. Indique les 4 usages de l’Énergie : 2. Relie chaque terme à sa définition : Énergie Fossile Renouvelable Énergie électrique 3. Réalise les consignes suivantes : a. Complète le schéma en inscrivant les numéros de ces ressources au bon endroit :…


Lire la suite

Si Pâques était une île – Cm1 – Cm2 – Lecture documentaire – Cycle 3 – PDF à imprimer

Si Pâques était une île - Cm1 - Cm2 - Lecture documentaire - Cycle 3 - PDF à imprimer

Lecture documentaire sur Si Pâques était une île au Cm1 et Cm2 Perdue en plein milieu de l’océan Pacifique, située à 3700 km du Chili et à 4 000 km de Tahiti, c’est le lieu habité le plus isolé au monde ! Dans la langue locale, elle s’appelle Rapa Nui. Mais on la connait mieux sous le nom d’Île de Pâques. Volcanique, dépourvue d’arbres et hérissée de statues mystérieuses, elle suscite l’étonnement et la curiosité depuis sa découverte par les…


Lire la suite

Dossier spécial Pâques – CM1 – CM2 – Cycle 3 – PDF à imprimer

Dossier spécial Pâques - CM1 - CM2 - Cycle 3 - PDF à imprimer

Retrouvez un fichier complet de fiches à imprimer sur Pâques: lecture compréhension (tous types de textes), travail sur la langue, mathématiques, jeux, coloriages….. L’origine du chocolat Au Mexique, les aztèques ont été les premiers à s’intéresser aux fèves de cacaoyer. Ils faisaient griller les fèves, les écrasaient et les mélangeaient au poivre, au piment, à la vanille et à l’eau. Cette boisson se servait lors des rituels importants, comme nourriture des Dieux. Les Mayas appelaient le cacaoyer « l’Arbre de…


Lire la suite

Description du fonctionnement et de la constitution d’objets techniques – Cm1 – Séquence + vidéo – Edith Eprouvette – Cycle 3 – PDF à imprimer

Description du fonctionnement et de la constitution  d’objets techniques – Cm1 – Séquence + vidéo – Edith Eprouvette - Cycle 3 - PDF à imprimer

Description du fonctionnement et de la constitution d’objets techniques – CM1 : Edith Eprouvette, les sciences sont chouettes ! Repères annuels de programmation : Thème : Description du fonctionnement et de la constitution d’objets techniques. Identifier les différents types de fonction d’un objet technique afin de réaliser sa description technique. Objectifs SÉQUENCE : Décrire un objet technique. Rappeler ce qu’est un objet technique. Identifier les fonctions techniques réalisées par un objet technique. Réaliser la description technique d’un objet technique. Réaliser…


Lire la suite

Description du fonctionnement et de la constitution d’objets techniques – Cm1 – Leçon – Edith Eprouvette – Cycle 3 – PDF à imprimer

Description du fonctionnement et de la constitution d’objets techniques – Cm1 – Leçon – Edith Eprouvette - Cycle 3 - PDF à imprimer

Description du fonctionnement et de la constitution d’objets techniques – CM1 – Leçon : Edith Eprouvette, les sciences sont chouettes ! Un objet technique a pour mission de répondre à tes besoins*. Il a plusieurs types de fonction : Afin de proposer un objet technique qui réponde aux besoins des utilisateurs, le concepteur imagine des solutions techniques* qui permettent d’assurer chaque fonction technique : Ainsi, l’ensemble des fonctions techniques permet à l’objet de réaliser sa fonction d’usage. Pour comprendre le…


Lire la suite

Description du fonctionnement et de la constitution d’objets techniques – Cm1 – Exercices – Edith Eprouvette – Cycle 3 – PDF à imprimer

Description du fonctionnement et de la constitution d’objets techniques – Cm1 – Exercices – Edith Eprouvette - Cycle 3 - PDF à imprimer

Description du fonctionnement et de la constitution d’objets techniques – CM1 – Exercices : Edith Eprouvette, les sciences sont chouettes ! ÉTUDE DOCUMENTAIRE (Fiche élève) Comment est créé un objet technique ? DOCUMENT 1 : LES FONCTIONS D’UN OBJET TECHNIQUE Un objet technique a pour mission de répondre aux besoins de ses utilisateurs. Pour cela, il dispose de plusieurs types de fonction : DOCUMENT 2 : LES FONCTIONS D’USAGE ET LES FONCTIONS TECHNIQUES. DOCUMENT 3 : CONCEVOIR UN OBJET TECHNIQUE…


Lire la suite

Description du fonctionnement et de la constitution d’objets techniques – Cm1 – Evaluation – Edith Eprouvette – Cycle 3 – PDF à imprimer

Description du fonctionnement et de la constitution  d’objets techniques – Cm1 – Evaluation – Edith Eprouvette - Cycle 3 - PDF à imprimer

Description du fonctionnement et de la constitution d’objets techniques – CM1 – Evaluation : Edith Eprouvette, les sciences sont chouettes ! MAITRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des langages : utiliser un vocabulaire précis. Pratiquer des langages : exploiter un document. RESTITUTION DES CONNAISSANCES 1. Complète le schéma à l’aide des mots suivants : d’usage – d’estime – technique – accessoire – principales 2. Colorie chaque notion et sa définition de la même couleur : 3. Complète le témoignage suivant :…


Lire la suite

Napoléon Bonaparte, du général à l’empereur CM1 – Vidéo + Séquence complète (#10) – Cycle 3 – PDF à imprimer

Napoléon Bonaparte, du général à l’empereur CM1 - Vidéo + Séquence complète (#10) - Cycle 3 - PDF à imprimer

Napoléon Bonaparte, du général à l’empereur – CM1 CYCLE 3 – CM1 – Fiche du maître Repères annuels de programmation : Thème 3 : Le temps de la Révolution et de l’Empire. – Louis XVI, un roi face à la révolution (1789-1799) – Napoléon Bonaparte, du général à l’empereur. Compétences spécifiques travaillées pendant la séquence : Se repérer dans le temps : construire des repères historiques. Manipuler et réinvestir le repère historique dans différents contextes. Pratiquer différents langages en histoire…


Lire la suite

Napoléon Bonaparte, du général à l’empereur CM1 – Leçon – Cycle 3 – PDF à imprimer

Napoléon Bonaparte, du général à l’empereur CM1 - Leçon - Cycle 3 - PDF à imprimer

Napoléon Bonaparte, du général à l’empereur – CM1 – Leçon NAPOLÉON BONAPARTE DU GÉNÉRAL ….. Napoléon Bonaparte est né en 1769, en Corse. Très jeune, il se passionne pour l’armée et devient officier à seulement 16 ans. Grâce à ses talents militaires, il monte rapidement en grade* et devient Général des armées françaises pendant la Révolution. Le 9 novembre 1799, Napoléon Bonaparte réalise le coup d’État* du 18 Brumaire pour mettre fin à l’instabilité politique en France. Il instaure le…


Lire la suite

Napoléon Bonaparte, du général à l’empereur CM1 – Exercices – Cycle 3 – PDF à imprimer

Napoléon Bonaparte, du général à l’empereur CM1 - Exercices - Cycle 3 - PDF à imprimer

Napoléon Bonaparte, du général à l’empereur – CM1 – Exercices ETUDE DOCUMENTAIRE (Fiche élève 1) : Qui était Napoléon Bonaparte et comment devient-il chef du gouvernement ? DOCUMENT 1 : UN GÉNÉRAL CORSE Napoléon Bonaparte naît en Corse en 1769, dans une famille noble mais sans grande richesse. Son père, ambitieux, l’envoie sur le continent, en France, dès ses 9 ans pour qu’il reçoive une éducation militaire. À l’école, le jeune Corse, petit et déterminé se montre brillant en mathématiques…


Lire la suite

Napoléon Bonaparte, du général à l’empereur CM1 – Evaluation – Cycle 3 – PDF à imprimer

Napoléon Bonaparte, du général à l’empereur CM1 - Evaluation - Cycle 3 - PDF à imprimer

Napoléon Bonaparte, du général à l’empereur – CM1 – Evaluation MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : Se repérer dans le temps : Construire des repères historiques. Pratiquer différents langages : Écrire pour structurer sa pensée et son savoir. Pratiquer différents langages : S’approprier un lexique spécifique. Comprendre un document : Utiliser, extraire, citer des informations. NAPOLÉON BONAPARTE, UN GÉNÉRAL CORSE : 1) Complète la frise en inscrivant au bon endroit la lettre correspondant à ces événements : a) Prise de pouvoir de…


Lire la suite

CM1 - Leçon et exercice

Page 5 / 195 :1...34567...102030...195

Tables des matières CM1