CM1

Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie CM1, fiches au format pdf, doc et rtf.


Cours et exercices : CM1

Page 4 / 229 :1...23456...102030...229

Lire et écrire les grands nombres jusqu’au million – Cm1 – Evaluation

Connaître et savoir écrire les grands nombres. Passer d’une écriture littérale à une écriture chiffrée (et inversement) d’un grand nombre. Cm1 – Evaluation – Bilan : Lire et écrire les grands nombres jusqu’au million 1 Ecris les nombres dictés. 2 écris ces nombres en séparant bien les classes. 3 Que représente le chiffre 2 dans ces nombres : 4 Colorie la case qui correspond à l’écriture correcte du nombre. 5 Ecris ces nombres en lettres ou en chiffres selon le cas : Voir les fiches

Lire la suite >>

Lire et écrire les nombres jusqu’à 9 999 – Cm1 – Evaluation

Connaître et savoir écrire les nombres entiers. Passer d’une écriture littérale à une écriture chiffrée (et inversement) d’un nombre entier. Cm1 – Evaluation – Bilan :   Lire et écrire les nombres jusqu’à 9 999 1 Ecris les nombres dictés. 2 Réécris ces nombres en séparant bien les classes. 4 Ecris ces nombres: 5 Ecris ces nombres en chiffres : 6 Ecris ces nombres en lettres : Voir les fiches Télécharger les documents

Lire la suite >>

Accord du participe passé – Cm1 – Evaluation

Maîtriser l’accord du participe passé avec les auxiliaires être et avoir. Cm1 – Evaluation – Bilan : L’accord du participe passé 1 Coche le participe passé accordé correctement. 2 Accorde le participe passé. 3 Conjugue les verbes au passé composé. Voir les fiches Télécharger les documents Accord du participe passé – Cm1 – Evaluation   rtf Accord …

Lire la suite >>

Accord sujet verbe – Cm1 – Evaluation

Maîtriser l’accord du sujet avec le verbe. Cm1 – Evaluation – Bilan : L’accord sujet – verbe 1 Relie chaque sujet au verbe conjugué qui convient. 2 Entoure le sujet et souligne le verbe conjugué. 3 Accorde les verbes avec leur sujet. 4 Complète par un groupe nominal (parfois ce n’est pas possible) sujet puis donne son équivalent pronom. Voir les fiches Télécharger les documents

Lire la suite >>

Pluriel des noms en eu, au, eau, ail – Cm1 – Evaluation

Écrire sans erreur le pluriel des noms se terminant par au ou eau – eu ou ail Cm1 – Evaluation – Bilan : Le pluriel des noms en eu, au, eau, ail 1 Ecris les noms au pluriel. 2 Complète la fin des noms en [j]. 3 Ecris les noms entre parenthèses au pluriel. Voir les fiches Télécharger les documents Pluriel des noms en …

Lire la suite >>

Accords dans le groupe nominal – Cm1 – Evaluation

Maîtriser l’accord du nom avec son déterminant. Maîtriser l’accord de l’adjectif qualificatif dans le groupe nominal. Cm1 – Evaluation – Bilan : Les accords dans le groupe nominal 1 Complète les phrases avec l’adjectif qualificatif entre parenthèses. Attention aux accords. 2 Accorde les adjectifs dans les groupes nominaux suivants. 3 Ecris ces noms au pluriel. 4 Trouve un nom qui convient à ces groupes nominaux. Voir les fiches Télécharger …

Lire la suite >>

Noms terminés par une lettre muette – Cm1 – Evaluation

Ecrire sans erreur les noms ou les adjectifs se terminant par une lettre muette. Cm1 – Evaluation – Bilan : Les noms ou adjectifs terminés par une lettre muette 1 Trouve la lettre finale muette de ces noms ou adjectifs].  2 Complète la fin des mots. Trouve la lettre finale en cherchant un mot de la même famille. 3 Trouve un mot de la même famille qui justifie la lettre muette. 4 Complète la fin des mots suivants. Voir les fiches

Lire la suite >>

Charlie Hebdo le 7 janvier 2015 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Documentaire + Questions et correction

7 janvier 2015, des terroristes attaquent le siège du journal Charlie Hebdo  Qui est Charlie Hebdo ? Charlie Hebdo est un journal hebdomadaire satirique* français. Ce journal se distingue des autres par son aspect provoquant et ses nombreuses illustrations. Les journalistes publient sur des thèmes variés comme les sectes, la politique ou la religion.Que s’est-il passé le 7 janvier 2015 ? Des individus armés et cagoulés sont entrés dans les locaux du siège du journal Charlie Hebdo à Paris. Ils ont cherché les responsables du journal et ont fait feu …

Lire la suite >>

ses, ces – s’est, c’est – ce, se – sa, ça – Cm1 – Evaluation – Homophones grammaticaux

Ecrire sans erreur les homophones grammaticaux ses, ces. c’est ou s’est. – ce ou se. – sa ou ça. Cm1 – Evaluation – Bilan : Les homophones grammaticaux ses /ces – s’est / c’est – ce / se – sa / ça 1 Complète avec ses ou ces. 2 Complète avec c’est ou s’est 3 Complète avec ce ou se. 4 Complète avec ça ou sa. Voir les fiches Télécharger les documents

Lire la suite >>

la, l’a, l’as, là – ou, où – Homophones grammaticaux – Cm1 – Evaluation

Ecrire sans erreur les homophones grammaticaux la, l’a, l’as, là Ecrire sans erreur les homophones grammaticaux ou / où Cm1 – Evaluation – Bilan : Les homophones grammaticaux   la, l’a, l’as, là – ou, où 1 Complète avec la, l’a, l’as, là 2 Complète avec ou / où Voir les fiches Télécharger les documents la, l’a, l’as, là – ou, où – …

Lire la suite >>

Page 4 / 229 :1...23456...102030...229

 

Apprendre à bien mémoriser à l’école

Apprendre à bien mémoriser à l’école

Mises au point par un enseignant, des techniques efficaces de mémorisation au service de tous les apprentissages.

Lire la suite →