CM1 - PDF à imprimer

  • Toutes les ressources : CM1

Commencer à identifier les différents niveaux de langue au CM1 – Evaluation progressive avec la correction – PDF à imprimer

Commencer à identifier les différents niveaux de langue au CM1 - Evaluation progressive avec la correction - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Commencer à identifier les différents niveaux de langue Lexique Relie ces mots selon leur registre de langage : familier courant soutenu Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Indique le niveau de langage de chaque phrase (familier / courant / soutenu) : • Je déguste ces délicieux toasts avec un immense bonheur. (….. ) • J’aime pas c’te pain. (….. ) • Mon frangin parle tout le temps. (….. ) • Je suis contente…


Lire la suite

Trouver à quel groupe appartient le verbe au CM1 – Evaluation progressive avec la correction – PDF à imprimer

Trouver à quel groupe appartient le verbe au CM1 - Evaluation progressive avec la correction - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Trouver à quel groupe appartient le verbe Conjugaison Ecris l’infinitif des verbes suivants, coche selon la terminaison, puis indique le groupe. On rugit Ils rendent Il faut Vous croyiez Je grimpais Tu marches Nous rirons Elles brunissaient Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Ecris l’infinitif et le groupe dont dépendent les verbes des phrases suivantes : Tu descends les marches deux par deux. (….. ; ….. groupe) Vous avez lu ce livre en…


Lire la suite

Conjuguer les verbes en – er au présent – Evaluation progressive pour le Cm1 – PDF à imprimer

Conjuguer les verbes en  – er au présent - Evaluation progressive pour le Cm1 - PDF à imprimer

Conjuguer les verbes en – ER au présent – Evaluation progressive au CM1 Conjugaison Conjugue les verbes suivants au présent de l’Indicatif. Chanter : 2ème personne du singulier : ….. Observer : 3ème personne du pluriel : ….. Secouer : 1ère personne du singulier : ….. Escalader : 2ème personne du pluriel : ….. Lancer : 1ère personne du pluriel : ….. Grimper : 3ème personne du singulier : ….. Plonger : 2ème personne du pluriel : ….. Bravo tu…


Lire la suite

Encoder correctement les sons complexes (s/ss, j/g, ill, amb, é/è, …) au CM1 – Evaluation progressive avec la correction – PDF à imprimer

Encoder correctement les sons complexes (s/ss, j/g, ill, amb, é/è, …) au CM1 - Evaluation progressive avec la correction - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Encoder correctement les sons complexes (s/ss, j/g, ill, amb, é/è, ….. ) Orthographe – Ecrire les sons difficiles. Complète correctement en fonction du choix proposé. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Complète les mots à l’aide d’une des propositions. Les enfants de l’ __cole (é/è) ont beaucoup couru ; leurs j….. bes (an/am) sont un peu raides et leurs ….. enoux (j/g) en….. ourdis (g/gu). Mais ils sont heureux ; une belle cour__e…


Lire la suite

Conjuguer les verbes avoir, être, aller, partir, venir, voir, dire, vouloir, pouvoir au présent au CM1 – Evaluation progressive avec le corrigé – PDF à imprimer

Conjuguer les verbes avoir, être, aller, partir, venir, voir, dire, vouloir, pouvoir au présent au CM1 - Evaluation progressive avec le corrigé - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Conjuguer les verbes avoir, être, aller, partir, venir, voir, dire, vouloir, pouvoir au présent Conjugaison Conjugue les verbes suivants au présent de l’Indicatif. Vouloir : 1ère personne du singulier : ….. Avoir : 3ème personne du pluriel : ….. Voir : 1ère personne du pluriel: ….. Pouvoir : 3ème personne du singulier : ….. Partir : 1ère personne du singulier : ….. Etre : 2ème personne du singulier : ….. Dire : 2ème personne du pluriel…


Lire la suite

Ecrire les mots en –ail/eil/ouil/euil au CM1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Ecrire les mots en –ail/eil/ouil/euil au CM1 - Evaluation progressive  - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Ecrire les mots en –ail/eil/ouil/euil Orthographe – Ecrire les sons difficiles. Complète correctement en fonction du choix proposé. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Complète les mots à l’aide de ail(le), eil(le), euil(le) ou ouil(le). Les petites corn….. ont récupéré quelques n….. qui avaient été laissées dans une très belle corb….. posée à côté d’un épouvant….. Elles n’aiment guère l’….. , mais apprécient les petites citr….. oubliées, là. Un petit écur….. , qui…


Lire la suite

Ecrire la lettre muette à la fin d’un nom ou d’un adjectif – Evaluation progressive au CM1 – PDF à imprimer

Ecrire la lettre muette à la fin d’un nom ou d’un adjectif - Evaluation progressive  au CM1 - PDF à imprimer

Ecrire la lettre muette à la fin d’un nom ou d’un adjectif – Evaluation progressive au CM1 Orthographe – Ecrire les sons difficiles. Trouve la lettre muette finale de ces noms et de ces adjectifs. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Transforme selon le modèle. Ex. la longueur du champ : le champ est long. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Trouve les lettres muettes finales. Mon frère adore le spor….. Il en pratique…


Lire la suite

Comprendre la notion de sens propre, sens figuré au CM1 – Evaluation progressive avec le corrigé – PDF à imprimer

Comprendre la notion de sens propre, sens figuré au CM1 - Evaluation progressive avec le corrigé - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Comprendre la notion de sens propre, sens figuré Lexique Surligne si le mot est utilisé au sens propre ou au sens figuré : Une descente de police (propre/figuré) Elle a eu un pépin (propre/figuré) Il a brûlé le feu rouge (propre/figuré) Le bois brûle vite (propre/figuré) Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Indique si ces phrases sont utilisées au sens propre ou au sens figuré : • Trébuchant sur son panier, elle est…


Lire la suite

Utilisation du dictionnaire – Evaluation progressive pour le Cm1 – PDF à imprimer

Utilisation du dictionnaire - Evaluation progressive pour le Cm1 - PDF à imprimer

Utiliser le dictionnaire – Evaluation progressive au CM1 Lexique Remets ces mots dans l’ordre alphabétique en les numérotant. rouge bleu vert orange marron Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon ✔ Coche si les mots ci-dessous se trouvent entre les mots repères donnés : abricot kiwi noisette mandarine poire cerise melon pomme joue orange Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Voir les fichesTélécharger les documents Utiliser le dictionnaire – CM1 – Evaluation progressive pdf Utiliser…


Lire la suite

Comprendre les codes utilisés dans les articles de dictionnaire au CM1 – Evaluation progressive avec le corrigé – PDF à imprimer

Comprendre les codes utilisés dans les articles de dictionnaire au CM1 - Evaluation progressive avec le corrigé - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Comprendre les codes utilisés dans les articles de dictionnaire Lexique Explique les abréviations suivantes : n. : ….. m. : ….. f. : ….. pl. : ….. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Voici un article de dictionnaire glisser ( v.) 1. Se déplacer d’un mouvement continu sur une surface lisse en restant en contact avec elle. Louise a glissé sur une feuille morte. La voiture glisse sur le verglas. (Syn. déraper) 2….


Lire la suite

Comment regrouper des mots selon le sens de leur Préfixe au CM1 – Evaluation progressive avec la correction – PDF à imprimer

Comment regrouper des mots selon le sens de leur Préfixe au CM1 - Evaluation progressive  avec la correction - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Regrouper des mots selon le sens de leur Préfixe Lexique Surligne tous les préfixes. Attention, l’un d’entre eux n’en a pas, barre-le : décilitre anormal parapluie Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Surligne les préfixes voulant dire « trois », souligne ceux qui veulent dire que « l’on refait », encadre ceux qui veulent dire « le contraire » : tricycle recopier multicolore invisible Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon…


Lire la suite

Additionner avec des nombres entiers au CM1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Additionner avec des nombres entiers au CM1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Additionner avec des nombres entiers Calculs – Calculer avec des nombres entiers. Calcule les additions suivantes. 895 + 55 = ….. 478 + 629 = ….. 61 + 876 = ….. 2 567 + 564 = ….. Calcule les additions suivantes. 2 6 1 2 + 9 7 4 ….. Pose les additions suivantes, puis calcule-les. 5 428 + 795 = ….. 25 147 + 7 966 = …..   Voir les fichesTélécharger les documents Additionner…


Lire la suite

Les tables de multiplication jusqu’à 9 au CM1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Les tables de multiplication jusqu’à 9 au CM1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Les tables de multiplication jusqu’à 9 Calculs – Calculer avec des nombres entiers. Calcule les multiplications suivantes. 7 x 6 = ….. 5 x 4 = ….. 8 x 5 = ….. 5 x 3 = ….. Surligne les résultats exacts des multiplications. 7 x 5 = 40 – 35 – 45 2 x 8 = 12 – 16 – 24 4 x 8 = 21 – 28 – 32 8 x 8 = 42 –…


Lire la suite

Soustraire avec des nombres entiers au CM1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Soustraire avec des nombres entiers au CM1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Soustraire avec des nombres entiers Calculs – Calculer avec des nombres entiers. Calcule les soustractions suivantes. 825 – 114 = ….. 607 – 9 = ….. 596 – 48 = ….. 961 – 203 = ….. Calcule les soustractions suivantes. Pose les soustractions suivantes, puis calcule-les. 7 654 – 3 872 = ….. 24 599 – 6 005 = ….. 99 152 – 704 = …..   Voir les fichesTélécharger les documents Soustraire avec des nombres…


Lire la suite

Multiplier par 10, par 100 et par 1 000 au CM1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Multiplier par 10, par 100 et par 1 000 au CM1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Multiplier par 10, par 100 et par 1 000 Calculs – Calculer avec des nombres entiers. Complète les opérations suivantes. 15 x 10 = ….. 25 x 10 = ….. 60 x 10 = ….. 470 x 10 = ….. Complète les opérations suivantes. 102 x ….. = 1 020 65 x 100 = ….. 1 000 x 101 = ….. 350 x ….. = 35 000 Colorie les opérations équivalentes de la même couleur.  …


Lire la suite

Multiplier par un multiple de 10 au CM1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Multiplier par un multiple de 10 au CM1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Multiplier par un multiple de 10 Calculs – Calculer avec des nombres entiers. Complète les opérations suivantes. 312 x 20 = ….. 40 x 20 = ….. 25 x 200 = ….. 600 x 6 = ….. Complète les opérations suivantes. ….. x 11 = 5 500 44 x ….. = 880 ….. x 41 = 8 200 90 x ….. = 27 000 Relie les opérations à leurs résultats.   Voir les fichesTélécharger les documents…


Lire la suite

Connaître les multiples et les diviseurs d’un nombre entier au CM1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Connaître les multiples et les diviseurs d’un nombre entier au CM1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Connaître les multiples et les diviseurs d’un nombre entier Calculs – Calculer avec des nombres entiers. Surligne les multiples : de 8 16 36 48 62 Surligne les diviseurs : de 36 : 4 – 8 – 9 – 6 de 27 : 3 – 9 – 4 – 8 de 25 : 7 – 5 – 9 – 3 de 48 : 2 – 4 – 6 – 8 Trouve les multiples de : 2…


Lire la suite

Multiplier un nombre entier par un nombre à un chiffre au CM1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Multiplier un nombre entier par un nombre à un chiffre au CM1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Multiplier un nombre entier par un nombre à un chiffre Calculs – Calculer avec des nombres entiers. Complète les opérations suivantes. 34 x 2 = ….. 35 x 2 = ….. 63 x 3 = ….. 38 x 4 = ….. Complète les opérations suivantes. 3 8 7 9 x 7   1 5 0 2 9 x 5 Pose les opérations, puis résous-les. 3 526 x 3 = ….. 8 065 x 7 = ……..


Lire la suite

Multiplication et technique opératoire (multiplier par un nombre à 2 chiffres) au CM1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Multiplication et technique opératoire (multiplier par un nombre à 2 chiffres) au CM1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Multiplication et technique opératoire (multiplier par un nombre à 2 chiffres) Calculs – Calculer avec des nombres entiers. Surligne l’opération exacte. 8 2 7 6 x 5 6 4 9 6 5 6 + 4 1 3 8 0 0 4 6 3 4 5 6 Résous les opérations suivantes. 52 x 48 = ….. 5 2 x 4 8 Pose, puis résous les opérations suivantes. 46 x 24 = ….. 53 x 17 = ……..


Lire la suite

Connaître les multiples de 25 et 50 au CM1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Connaître les multiples de 25 et 50 au CM1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Connaître les multiples de 25 et 50 Calculs – Calculer avec des nombres entiers. Complète les opérations suivantes. 25 x 2 = ….. 50 x 3 = ….. 3 x 25 = ….. 4 x 50 = ….. Complète les opérations suivantes. 100 : 25 = ….. 75 : ….. = 25 175 = 25 x ….. 50 = ….. x 25 Relie les opérations à leurs résultats.   Voir les fichesTélécharger les documents Connaître les…


Lire la suite

Diviser un nombre entier par un nombre à un chiffre au CM1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Diviser un nombre entier par un nombre à un chiffre au CM1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Diviser un nombre entier par un nombre à un chiffre Calculs – Calculer avec des nombres entiers. Calcule les divisions suivantes. 400 : 5 = ….. 33 : 3 = ….. 84 : 4 = ….. 72 : 6 = ….. Calcule les divisions et écris le reste s’il y en a un. 58 : 9 = __ reste __ 29 : 3 = __ reste __ 53 : 6 = __ reste __ 65 :…


Lire la suite

Diviser un nombre entier par un nombre à deux chiffres au CM1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Diviser un nombre entier par un nombre à deux chiffres au CM1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Diviser un nombre entier par un nombre à deux chiffres Calculs – Calculer avec des nombres entiers. Calcule les divisions suivantes en t’aidant des tables proposées. 208 : 32 = __ reste __ 313 : 32 = __ reste __ 232 : 28 = __ reste __ 154 : 28 = __ reste __ Calcule les divisions suivantes.   Voir les fichesTélécharger les documents Diviser un nombre entier par un nombre à deux chiffres au CM1…


Lire la suite

Les compléments à 10, à 100 et à 1000 et aux dizaines et centaines supérieures au CM1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Les compléments à 10, à 100 et à 1000 et aux dizaines et centaines supérieures au CM1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Les compléments à 10, à 100 et à 1000 et aux dizaines et centaines supérieures Calculs – Calculer avec des nombres entiers. Complète les opérations suivantes. 8 + __ = 10 __ + 6 = 10 10 = 7 + __ 10 = __ + 9 __ + 5 = 10 Complète les opérations suivantes. 40 + ….. = 100 ….. + 90 = 100 100 = 70 + ….. 100 = ….. + 50 80…


Lire la suite

Les doubles et les moitiés, les triples et les tiers, les quadruples et les quarts au CM1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Les doubles et les moitiés, les triples et les tiers, les quadruples et les quarts au CM1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Les doubles et les moitiés, les triples et les tiers, les quadruples et les quarts Calculs – Calculer avec des nombres entiers. Trouve les doubles et les moitiés des nombres suivants. le double de 24 : ….. le double de 8 : ….. le double de 30 : ….. le double de 120 : ….. le double de 27 : ….. Trouve les triples et les tiers des nombres suivants. le triple de 30 : ……..


Lire la suite

Additionner 9, 19, 29, 39 et 49 au CM1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Additionner 9, 19, 29, 39 et 49 au CM1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Additionner 9, 19, 29, 39 et 49 Calculs – Calculer avec des nombres entiers. Complète les opérations suivantes. 25 + 9 = ….. 9 + 36 = ….. ….. = 65 + 9 ….. = 27 + 9 ….. + 9 = 57 Complète les opérations suivantes par 9, 19, 29, 39 ou 49. 32 + ….. = 51 ….. + 34 = 63 36 + ….. = 75 ….. + 62 = 91 49 +…


Lire la suite

Additionner et soustraire des fractions décimales au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Additionner et soustraire des fractions décimales au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Additionner et soustraire des fractions décimales Calculs – Calculer avec des fractions et des nombres décimaux. Calcule. Complète les fractions et trouve les réponses. Calcule les soustractions suivantes.   Voir les fiches Télécharger les documents Additionner et soustraire des fractions décimales au Cm1 – Evaluation progressive pdf Additionner et soustraire des fractions décimales au Cm1 – Evaluation progressive rtf Additionner et soustraire des fractions décimales au Cm1 – Evaluation progressive – Correction pdf…


Lire la suite

Additionner des nombres décimaux au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Additionner des nombres décimaux au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Additionner des nombres décimaux Calculs – Calculer avec des fractions et des nombres décimaux. Surligne les additions qui ont été bien posées. 8 5, 4 6 + 2, 9 0 4   6 7 7, 8 + 2, 6 Calcule les additions suivantes. 6 8, 2 4 + 4, 7 5 …..   2, 0 7 0 + 1, 8 1 6 ….. Pose les additions suivantes, puis calcule-les. 9,157 + 2,6 = ….. 25,79 +…


Lire la suite

Soustraire des nombres décimaux (sans retenue) au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Soustraire des nombres décimaux (sans retenue) au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Soustraire des nombres décimaux (sans retenue) Calculs – Calculer avec des fractions et des nombres décimaux. Soustrais en ligne les opérations suivantes. 57,52 – 3,11 = ….. 144,9 – 2,7 = ….. 96,52 – 3,2 = ….. Calcule les soustractions suivantes. 6 9, 8 4 – 5, 2 2 ….. 2 8, 5 7 – 6, 5 1 ….. Pose les soustractions suivantes, puis calcule-les. 59,9 – 2,6 = ….. 765,47 – 3,3 = …..  …


Lire la suite

Multiplier un nombre décimal par 10 et par 100 au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Multiplier un nombre décimal par 10 et par 100 au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Multiplier un nombre décimal par 10 et par 100 Calculs – Calculer avec des fractions et des nombres décimaux. Complète les opérations suivantes. 35,4 x 10 = ….. 2,65 x 10 = ….. 24,92 x 10 = ….. 0,15 x 10 = ….. Complète les opérations suivantes par 10 ou par 100. 1,02 x ….. = 10,2 6,534 x ….. = 653,4 2,5 x ….. = 250 8,02 x ….. = 80,2 Colorie les opérations équivalentes…


Lire la suite

Lire et écrire les fractions basiques au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Lire et écrire les fractions basiques au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Lire et écrire les fractions basiques Nombres – Lire, écrire, placer et comparer les fractions, fractions décimales et nombres décimaux. Ecris ces fractions en lettres ou en chiffres. Colorie la bande selon les indications. Trouve la fraction correspondant à la partie colorée.   Voir les fichesTélécharger les documents Lire et écrire les fractions basiques au Cm1 – Evaluation progressive pdf Lire et écrire les fractions basiques au Cm1 – Evaluation progressive rtf Lire et écrire les…


Lire la suite

CM1 - Leçon et exercice

Page 18 / 202 :1...10...1617181920...304050...202

Tables des matières CM1