CM1

Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie CM1, fiches au format pdf, doc et rtf.


Cours et exercices : CM1

Page 10 / 237 :1...89101112...203040...237

Angles – Cm1 – Evaluation – Droit, obtus, aigu

Identifier et nommer les angles. Connaître le vocabulaire lié aux angles. Comparer des angles Tracer des angles. Cm1 – Evaluation – Bilan :   Les angles 1 Utilise ton équerre ou un gabarit pour identifier les angles. 2 Réponds 3 Classe les angles de cette figure du plus petit au plus grand. 4 Sur une feuille, trace un angle aigu, un angle obtus et un angle droit. Voir les fiches Télécharger les …

Lire la suite >>

Périmètre – Cm1 – Evaluation

Calculer le périmètre d’une figure,  du carré et du rectangle. Utiliser les formules pour la résolution de problèmes simples. Cm1 – Evaluation – Bilan :   Périmètre 1 Calcule le périmètre des figures suivantes. 2 Complète les tableaux suivants. 3 Calcule 4 Trace un carré de 14 cm de périmètre. 5 Trace un rectangle de 16 cm de périmètre. Voir les fiches Télécharger les documents Périmètre …

Lire la suite >>

Calcul de durée – Temps – Cm1 – Evaluation – Secondes, minutes, heures

Connaître les unités de mesures de temps suivantes et les relations qui les lient. Résoudre des problèmes faisant intervenir des calculs de durées. Cm1 – Evaluation – Bilan :   Calcul de durée 1 Complète. 2 Complète avec l’unité qui convient. 3 Convertis les durées suivantes. 4 Pierre va au cinéma. Le film commence  à 13h30 et se termine à 15h15 Voir les fiches Télécharger les documents

Lire la suite >>

Litre – Capacité – Contenance – Cm1 – Evaluation

Connaître les unités de mesures de contenance et les relations qui les lient. Utiliser des instruments de mesure et effectuer des conversions. Résoudre des problèmes de mesure de contenance. Cm1 – Evaluation – Bilan :   Mesure de contenance / capacité 1 Colorie l’unité qui convient pour chaque contenu. 2 Entoure l’unité la mieux adaptée. 3 Convertis dans l’unité demandée. 4 Complète les égalités suivantes. 5 Léa prépare un cocktail avec 25 cL de jus d’orange, 500 mL de jus de pamplemousse, 1 cL de jus de citron, 4 dL …

Lire la suite >>

Masse g, kg – Cm1 – Evaluation – Mesure de masse

Connaître les unités de mesures de masse et les relations qui les lient. Utiliser des instruments de mesure et effectuer des conversions. Résoudre des problèmes de mesure de longueur. Cm1 – Evaluation – Bilan :   Mesure de masse 1 Pour chaque objet, entoure la masse qui te semble être la plus probable. 2 Relie chaque dessin avec sa masse. 3 Convertis dans l’unité demandée. 4 Complète avec la bonne unité. 5 Complète les égalités suivantes. 6 Une maman se pèse en tenant son bébé dans les bras : le cadran …

Lire la suite >>

Mesure de longueur cm, m, km – Cm1 – Evaluation

Connaître les unités de mesures de longueur et les relations qui les lient. Utiliser des instruments de mesure et effectuer des conversions. Résoudre des problèmes de mesure de longueur. Cm1 – Evaluation – Bilan :   Mesure de longueur 1 A chaque fois, une seule mesure est possible, entoure-la. 2 Indique l’unité manquante. 3 Convertis dans l’unité demandée. 4 Compare les longueurs suivantes en utilisant les signes <, >, =. 5 Complète les égalités suivantes. 6 Un athlète effectue tous les jours 12 fois le tour d’un stade de 400m. Calcule la …

Lire la suite >>

Triangles – Cm1 – Evaluation – Isocèles, équilatéral, rectangles, isocèles rectangles, quelconques

Reconnaître et décrire les triangles. Tracer des triangles à l’aide des instruments de géométrie. Cm1 – Evaluation – Bilan :   Les triangles 1 Vrai / faux. vrai faux Un triangle est un polygone. o o Un triangle isocèle à trois côtés égaux o o Un triangle équilatéral deux côtés égaux. o o Un triangle qui possède un angle droit se nomme triangle rectangle. o o Un triangle peut être à la fois rectangle et équilatéral. o o Un triangle peut être à la fois rectangle et isocèle. o o 2 Classe les rectangles suivants Triangles quelconques – Triangles isocèles – Triangles équilatéral – Triangles rectangles  -Triangles isocèles rectangles : 3 Sur …

Lire la suite >>

Solides – Patrons – Cm1 – Evaluation – Faces – Arêtes – Sommets

Cube – Parallélépipède ou Pavé – Pyramide – Sphère – Cylindre Reconnaître, décrire et nommer les solides usuels. Reconnaître ou compléter les patrons de solides. Cm1 – Evaluation – Bilan :   Les solides 1 Ecris le nom des solides suivants. Puis entoure les polyèdres. 2 Complète la légende. Ce solide possède ……….. faces, ……….. arêtes et ……….. sommets. 3 Colorie de la même couleur le solide et son patron. 4 Complète le patron du cube. Voir les fiches

Lire la suite >>

Cercle – Cm1 – Evaluation – Rayon – Diamètre

Connaître le vocabulaire lié au cercle. Tracer des cercles à l’aide des instruments de géométrie. Cm1 – Evaluation – Bilan :   Le cercle 1 Barre les affirmations qui sont fausses. 2 Réponds 3 Trace un cercle de rayon 3 cm. 4 Trace un cercle de diamètre 8 cm Voir les fiches Télécharger les documents Cercle – Cm1 – Evaluation   rtf

Lire la suite >>

Quadrilatères – Cm1 – Evaluation – Carrés – Rectangles – Parallélogrammes – Trapèzes

Identifier et décrire les quadrilatères. Tracer des quadrilatères. Cm1 – Evaluation – Bilan :   Les quadrilatères 1 Colorie les quadrilatères. 2 Colorie. Carrés en vert Rectangles en jaune Parallélogrammes en rouge Trapèzes en bleu 3 Indique le nom des quadrilatères suivants. 4 Trace. Voir les fiches Télécharger les documents Quadrilatères – Cm1 – Evaluation – Carrés – Rectangles – Parallélogrammes – Trapèzes   rtf

Lire la suite >>

Page 10 / 237 :1...89101112...203040...237