Apprendre à bien mémoriser à l’école

Apprendre à bien mémoriser à l’école

Mises au point par un enseignant, des techniques efficaces de mémorisation au service de tous les apprentissages.

Lire la suite →

6ème

Cours, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie 6ème, fiches au format pdf, doc et rtf.


Cours et exercices : 6ème

Page 5 / 50 :1...34567...102030...50

A – An – The – 6ème – Exercices – Déterminants et articles en anglais

Les déterminants  – Articles 1/ A ou AN ? A toi de choisir (Choose between A or AN). _______ cheeseburger ▪ _______ elephant▪ _______ computer ▪ _______ sofa ▪ _______ eagle ______ ball ▪ _______ orange ▪ _______ window▪ _______ internet server ▪ _______ frog 2/ Complète les phrases avec le déterminant a, an, the ou Ø (Complete the sentences with a, an, the or Ø) Today, I am buying _______ onions, _______ avocado and _______ Look! It is _______ highest building in _______ world! We live in …

Lire la suite >>

Déterminants – 6ème – Exercices corrigés – Anglais

Les déterminants  – Articles 1/ A(n) ou The ? (Choose between A(n) and The) Do you like ________ new English teacher? I eat ________ apple every morning. Where are ___________ scissors? I need them. I want __________ cup of coffee, please. Look! ___________ strange man is standing at your doorstep.   3/ Complète par a(n) ou Ø (Fill in the blanks with a(n) or Ø).   This is _________ old clock. I have _________ orange schoolbag. I also wear ___________ glasses. My sister is holding __________ bag full of presents. For my birthday, I …

Lire la suite >>

Présent en BE + ing – Présent continu – 6ème – Exercices avec correction

Le présent en BE+ing  – Continuous Present 1/ Souligne la forme verbale en vert et l’expression montrant que l’action décrite se passe au moment où l’on parle en rouge (Underline the verbs in green and the words that justify the use of the present continuous tense in red).   Shush! The waiter is asking for your order. Watch out! You are walking on my flowerbed! Look at the sky! It is snowing! 2/Complète les phrases avec l’un des verbes suivants au présent en BE+-ing (Complete the …

Lire la suite >>

Présent continu – 6ème – Exercices corrigés – Présent en BE + ing

  Le présent en BE+ing  – Continuous Present   1/ Complète les formes verbales au présent en BE+-ing (Fill in the blanks with the correct form of BE) Look, Audrey and Mary _____________ leaving home. My mum _________ driving me to Laura’s. I __________ making a pizza in the kitchen. It smells so good!   2/ Mets les verbes suivants au présent en BE+-ing (Use the continuous present tense for each verb in brackets).   Look! My friends _________________ (to mime) robots. Gabriel _________________ (to make) his sister’s bed. Alicia ___________________ …

Lire la suite >>

Présent continu – 6ème – Cours – Présent en BE+ing – Continuous Present

Le présent en BE+ing  – Continuous Present Formation du présent en BE+-ing   Pour former ce présent,                     il suffit de conjuguer  BE au présent Et d’accrocher  –ing  à la base verbale Forme affirmative :                 I am watching TV. Forme négative :            You aren’t sleeping ! Forme interrogative :            Are we going to Paris next year?   C’est le verbe BE qui est l’opérateur et on prend appui sur lui pour construire les trois formes ! C’est lui et lui seul que l’on conjugue. Le verbe lexical, lui, se contente de porter …

Lire la suite >>

Génitif – 6ème – Exercices à imprimer

Le génitif – Genitive Case 1/Traduis les débuts de phrases suivantes (Translate the following genitive cases).   (La voiture de Charles) ne démarre jamais.___________________________ never starts. (La robe d’Andrea) ne va pas à Elisa. ___________________________doesn’t fit Elisa. (La voiture des Smiths) est très couteuse. ___________________________is very expensive.   2/ De quel ‘s s’agit-il ? Ecris les phrases suivantes sans contraction. Attention, il y a un piège !(Write the following sentences with no contraction form. Watch out for the tricky bit!).   My brother’s stamp* collection’s very famous. ______________________________________ Gabriel’s got three …

Lire la suite >>

Génitif – 6ème – Exercices corrigés

Le génitif – Genitive Case 1/Complète les phrases par la forme du génitif ‘s ou -‘ (Complete the sentences with the genitive case  ‘s or ‘).   John_____ bike is in the garage. The teacher ______ kids are really nice. My friends_______ house is beautiful. We love our gramma*_______ cookies. (* mamie) I don’t like boys________ games.   2/Relie les débuts de phrases à leur fin. Attention à la ponctuation.   Arthur is                    ○                     ○          Daniel’s mother. Where is                    ○                     ○          is brand new. Mrs Holly is              ○                     ○          your friend’s …

Lire la suite >>

Génitif – 6ème – Cours – Genitive Case – Groupe nominal

Le Génitif  – Genitive Case Le génitif en anglais sert à créer un lien étroit entre deux éléments. Formation du génitif Si tu veux établir un lien entre deux choses ou/et personnes, tu les « attaches » à l’aide d’un « ‘s ». Ex :   Alicia ‘s car                          la voiture d’Alicia Alex‘s books                        les livres d’Alex Si le premier nom est pluriel et se termine par un –s, alors on ne met que l’apostrophe. My parents‘  car                  la voiture de mes parents Emploi du génitif Pour indiquer à qui appartient …

Lire la suite >>

Must – Can – 6ème – Exercices à imprimer

Can / Must 1/ Décris chaque panneau en utilisant CAN / CANNOT / MUST / MUSTN’T (Describe each sign by using CAN / CANNOT / MUST / MUSTN’T).   To turn   To wash hands   To pass   To cycle   To walk the dog   To park       2/ Pose la question à la réponse que je te donne (Ask a question about the given answer). No, we can’t help you         .           Can you help me? No, you can’t sleep here. _______________________________________________ Yes, they can stay with us tonight. ________________________________________ Yes, he must go to the police. …

Lire la suite >>

Can – Must – 6ème – Exercices corrigés – Auxiliaires modaux

Can – Must 1/ Sais-tu le faire ou non? (Can you do it or not?)     2/Complète les phrases avec CAN / CANNOT ou MUST (Fill in the blanks with CAN / CANNOT or MUST)   I ________ play the violin. I _________ take lessons. _________ you dance flamenco? No, I _________. I __________ learn. _________ Eddy sing? Yes, he ________. Lilou ________ skate very well. She _________ be careful.   3/ a) Demande la permission à quelqu’un comme dans l’exemple suivant (Ask for permission as shown in the example). I …

Lire la suite >>

Page 5 / 50 :1...34567...102030...50

 

Apprendre à bien mémoriser à l’école

Apprendre à bien mémoriser à l’école

Mises au point par un enseignant, des techniques efficaces de mémorisation au service de tous les apprentissages.

Lire la suite →