Apprendre à bien mémoriser à l’école

Apprendre à bien mémoriser à l’école

Mises au point par un enseignant, des techniques efficaces de mémorisation au service de tous les apprentissages.

Lire la suite →

6ème

Cours, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie 6ème, fiches au format pdf, doc et rtf.


Cours et exercices : 6ème

Page 5 / 49 :1...34567...102030...49

Can – Must – 6ème – Exercices corrigés – Auxiliaires modaux

Can – Must 1/ Sais-tu le faire ou non? (Can you do it or not?)     2/Complète les phrases avec CAN / CANNOT ou MUST (Fill in the blanks with CAN / CANNOT or MUST)   I ________ play the violin. I _________ take lessons. _________ you dance flamenco? No, I _________. I __________ learn. _________ Eddy sing? Yes, he ________. Lilou ________ skate very well. She _________ be careful.   3/ a) Demande la permission à quelqu’un comme dans l’exemple suivant (Ask for permission as shown in the example). I …

Lire la suite >>

Can – Must – 6ème – Cours – Auxiliaires modaux

Can et Must font partie de la famille des modaux . Ils servent à présenter l’action d’une certaine manière (possible, impossible, obligatoire etc.). Formation de CAN et MUST A la forme affirmative, les modaux sont toujours suivi de la base verbale. sujet + CAN+ base verbale sujet +MUST + base verbale I can swim I must go to the doctor Ils fonctionnent comme des auxiliaires à la forme interrogative et négative. CAN+ sujet + base verbale MUST + sujet + base verbale Can you swim? Must you go …

Lire la suite >>

Il y a – There is – There are – 6ème – Exercices corrigés sur la phrase affirmative

There is… / There are… 1/ Coche les phrases correctement construites (Tick the correct sentences).   There is two red fish in my living-room.             □ There are a bath in the bathroom.             □ There is no milk in the fridge.             □ There are two chairs and one table in my kitchen. □ There are one new boy at school.             □   2/ Is ou Are ? A toi de choisir (Choose between Is and Are). There ___________ thirty trees in the park. ________ there any birds in …

Lire la suite >>

There is – There are – 6ème – Exercices corrigés sur il y a…

There is… / There are… 1/ Complète par there is / there are ou is there/ are there ? (Fill in the blanks with there is / there are or is there/ are there).    ____________________ a supermarket in my street. ____________________ a school in your town? ____________________ elephants in this zoo? ___________________ a lot of presents by the Christmas tree.   2/Réponds par une réponse courte en disant la vérité (Give a short answer by telling the truth). Is there a cinema in your town ? _______________________________ Is there …

Lire la suite >>

There is – There are – 6ème – Cours sur il y a…

Pour désigner quelque chose ou signaler l’existence d’une chose, on utilise l’expression « There is… » ou « There are… » (que l’on traduit, en français, par « Il y a … »).     There is + groupe nominal singulier There are + groupe nominal pluriel   There is a dog in the street There are two cats in the garden   Si une chose n’existe pas, on met la phrase à la forme négative. There isn’t + groupe nominal singulier There aren’t + groupe nominal pluriel   There isn’t a dog in the street There aren’t two cats …

Lire la suite >>

What time is it, please ? – Heure et Minute – 6ème – Exercices à imprimer

1/ Ecris les heures suivantes en toutes lettres en commençant par « It’s… » et en précisant si c’est AM ou PM (Write the time in full letters and start each sentence with” It’s…” and don’t forget to write AM or PM).   15 = ________________________             d) 23.30 = ________________________ 00 = _______________________ e) 14.45= _________________________ 50 = _______________________ f) 10.10 =________________________   2/Inscris en toutes lettres l’heure donnée par les horloges (Write in full letters the time under each clock).                                     3/ Quelle heure est-il dans …

Lire la suite >>

Heures et Minutes – 6ème – Exercices corrigés – What time is it, please ?

1/ Ecris en toutes lettres (Write in full letters).   5 = ________________________ d) 13 = _____________________ 16 = _______________________ e) 28= ______________________ 24 = _______________________ f) 10 =______________________   2/Inscris l’heure donnée sur les horloges (Write the time on each clock).    9.30                                                      1.35                                   6.15                                                  10.55    3/ Quelle heure est-il ? Réponds à la question en observant les horloges (What time is it? Look at the clocks and answer the question).   It is ________________________________________________________ It is _________________________________________________________ It is ______________________________________________________________   Télécharger les documents

Lire la suite >>

Heures et Minutes – 6ème – Cours – What time is it, please ?

  What time is it, please ?   Comment exprimer l’heure en anglais ? Il y aura plusieurs mots à retenir mais une fois que tu as compris comment ça fonctionne, donner l’heure en anglais n’aura plus aucun secret pour toi ! Tout d’abord, il est essentiel de connaitre les nombres de -1 à 12 pour pouvoir formuler les heures – 1 à 30 pour pouvoir formuler les minutes   Petit rappel pour… les Heures et Minutes   1 one 11 eleven 21 twenty-one 2 two 12 twelve 22 twenty-two 3 three 13 thirteen 23 twenty-three 4 four 14 fourteen 24 twenty-four 5 five 15 fifteen 25 …

Lire la suite >>

WH- questions – 6ème – Exercices sur les pronoms interrogatifs

Les pronoms interrogatifs – WH- questions 1/Trouve le bon pronom interrogatif pour donner un sens à la question (Fill in the blanks with the right question pronoun). why ▪ when ▪ who ▪ where ▪ what   _______________________ is your birthday? It’s in November. _______________________ likes banana muffins? Helen likes them. _______________________ is Paul tired? Because he works a lot. _______________________ is your motorbike? It’s in the garage. _______________________ do you eat for lunch? I eat salad, some cheese and one fruit.   2/ Retrouve les pronoms interrogatifs qui conviennent …

Lire la suite >>

Pronoms interrogatifs – 6ème – Exercices corrigés

Les pronoms interrogatifs – WH- questions 1/ Who ? What ? Where ? Complète les phrases et réponds (Fill in the blanks with the correct interrogative pronoun and answer the question).   _________ is your French teacher this year? _____________________________________ _________ are you going during the holidays? ___________________________________ _________ is your best friend? _______________________________________________ _________ kind of music do you like? __________________________________________   2/Remets les mots dans le bon ordre (Put the words in the right order).   are – you – what – doing? _____________________________________________________ cat – my – where –is? _________________________________________________________ cinema – …

Lire la suite >>

Page 5 / 49 :1...34567...102030...49

 

Apprendre à bien mémoriser à l’école

Apprendre à bien mémoriser à l’école

Mises au point par un enseignant, des techniques efficaces de mémorisation au service de tous les apprentissages.

Lire la suite →