6ème

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Cours et exercices : 6ème

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Figures Usuelles: Triangles – Quadrilatères – Cours – 6ème

Figures Usuelles: Triangles – Quadrilatères – Cours – 6ème – Géométrie   Triangles Définition Un triangle est un polygone à 3 cotés. Exemple : Le triangle ABC a trois côtés [AB], [BC] et [AC]. Les sommets de ce triangle sont A, B et C. La somme de ses angles α, β et γ est égale à 180˚.   Triangle particulier Triangle isocèle Un triangle isocèle est un triangle qui à deux cotés de même longueur. Exemple : Le triangle isocèle ci-contre est isocèle en A. Cela veut dire que les deux côtés se rejoignant en A sont …

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Symétrique d’un point – Exercices corrigés – 6ème – Symétrie axiale

Symétrique d’un point – Exercices corrigés – 6ème – Symétrie axiale   Exercices de 1 à 5 : Tracer le symétrique de chacun des points  à l’aide du compas   Télécharger les documents Symétrique d’un point – Exercices corrigés – 6ème – Symétrie axiale   rtf Symétrique d’un point – Exercices corrigés – 6ème – Symétrie axiale   pdf   Correction Correction -Symétrique d’un point – Exercices corrigés – 6ème – …

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Symétrique d’un point – 6ème – Exercices corrigés – Symétrie axiale

Symétrique d’un point – 6ème – Exercices corrigés – Symétrie axiale   Exercice 1 : Tracer le symétrique de chacun des points    Exercice 2 : Tracer le symétrique de chacun des points    Exercice 3 : Tracer le symétrique de chacun des points    Exercice 4 : Tracer le symétrique de chacun des points    Exercice 5 : Tracer le symétrique de chacun des points    Exercice 6 : Tracer le symétrique de chacun des points   Télécharger les documents Symétrique d’un point – 6ème – Exercices corrigés – Symétrie axiale   rtf

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Propriétés de la symétrie – 6ème – Exercices corrigés – Symétrie axiale

Propriétés de la symétrie – 6ème – Exercices corrigés – Symétrie axiale Exercice 1 : Est-ce que la symétrie suivante est correcte ? Pourquoi ? ________________________________________________________________________________   Exercice 2 : Est-ce que la symétrie suivante est correcte ? Pourquoi ? ________________________________________________________________________________   Exercice 3 : Est-ce que la symétrie suivante est correcte ? Pourquoi ? ________________________________________________________________________________   Exercice 4 : Est-ce que la symétrie suivante est correcte ? Pourquoi ? ________________________________________________________________________________   Exercice 5 : Est-ce que la symétrie suivante est correcte ? Pourquoi ? ________________________________________________________________________________   Exercice 6 : Est-ce que la symétrie suivante est correcte ? Pourquoi ?   Télécharger les documents Propriétés de la symétrie – 6ème – …

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Propriétés de la symétrie – Exercices corrigés – 6ème – Symétrie axiale

Propriétés de la symétrie – Exercices corrigés – 6ème – Symétrie axiale Exercice 1 : Est-ce que la symétrie suivante est correcte ? Pourquoi ? ________________________________________________________________________________   Exercice 2 : Est-ce que la symétrie suivante est correcte ? Pourquoi ? ________________________________________________________________________________   Exercice 3 : Est-ce que la symétrie suivante est correcte ? Pourquoi ? ________________________________________________________________________________   Exercice 4 : Est-ce que la symétrie suivante est correcte ? Pourquoi ? ________________________________________________________________________________   Exercice 5 : Est-ce que la symétrie suivante est correcte ? Pourquoi ? ________________________________________________________________________________   Exercice 6 : Est-ce que la symétrie suivante est correcte ? Pourquoi ?   Télécharger les documents Propriétés de la symétrie – Exercices corrigés …

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Représentation graphique et interprétation – Exercices corrigés – 6ème – Gestion des données

Représentation graphique et interprétation – Exercices corrigés – 6ème – Gestion des données Exercice 1 : Complété le tableau suivant Que peut-on remarqué ? ______________ __________________________________________________________________________ Exercice 2 : Dans les deux classes de 4e d’un collège, 26 sont demi-pensionnaire (DP) en 4e1. Il y a 9 externes sur 15 en 4e2. Il y a 57 élèves en 4e. Compléter le tableau suivant. Combien y-a-t-il d’élèves en 4e1 ? ________________ Exercice 3 : Le gouvernement fait une étude pour savoir combien d’enfant il y a par foyer. Voici les résultats : Compléter le tableau …

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Données dans un tableau – Exercices corrigés – 6ème – Gestion des données

Tableaux – Exercices corrigés – 6ème – Gestion des données Exercice 1 : Une étude a permit d’élaborer le tableau suivant.   Combien de personne : ont un portable et une tablette ? _______ ont un portable mais pas de tablette ? ___ ont ni portable ni tablette ? ___________   Exercice 2 : Lors d’une course le jury a relevé les temps suivant : Étape 1 Étape 2 Étape 3 Simon 4 min 51 s 6 min 11 s 5 min 31 s Mathias 4 min 31 s 6 min 23 s 5 min 19 s Alex 4 min 21 s 6 min 39 s 5 min 32 s Qui a …

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Parallélépipède rectangle – Cours – 6ème – Géométrie

Parallélépipède rectangle – Cours – 6ème – Géométrie Généralités sur les solides Un solide est un objet limité par des surfaces indéformables, qui lorsqu’elles sont planes sont appelées faces. On peut définir les notions suivantes : une face : surface d’un solide plan ; une arête : droite reliant deux sommets ; un sommet : croisement de plusieurs arrêtes. Description Un parallélépipède rectangle (aussi appelé pavé droit) est un solide formé de six faces de forme rectangulaire. Ce solide possède : 6 faces ; 8 sommets ; 12 arêtes. De plus, les faces opposées d’un parallélépipède rectangle sont superposables …

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Utiliser la proportionnalité – 6ème – Exercices corrigés

Utiliser la proportionnalité – 6ème – Exercices corrigés Exercice 1 : Des crêpes   Une recette pour crêpes dit qu’il faut 800 g de farine, 10 œufs, 2 litre de lait et 100 g de beurre pour faire 50 crêpes.   Quels sont les ingrédients nécessaires pour faire 30 crêpes ? ________________ ____________________________________________________________________ Combien de crêpes peut-on faire avec 200 g de farine, 2 œufs, 400 mL de lait et 20 g de beurre ? ________________________ __________________________________   Exercice 2 : Un filme   Une caméra filme à 26 images par seconde.   Combien d’images Philippine filme-t-elle en …

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Utiliser la proportionnalité – Exercices corrigés – 6ème

Utiliser la proportionnalité – Exercices corrigés – 6ème Exercice 1 : Des crêpes   Une recette pour crêpes dit qu’il faut 600 g de farine, 8 œufs, 1,5 litre de lait et 75 g de beurre pour faire 40 crêpes.   Quels sont les ingrédients nécessaires pour faire 20 crêpes ? ________________ ____________________________________________________________________ Combien de crêpes peut-on faire avec 200 g de farine, 3 œufs, 500 mL de lait et 25 g de beurre ? ________________________ __________________________________   Exercice 2 : Un filme   Une caméra filme à 26 images par seconde.   Combien d’images Philippine filme-t-elle en …

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