6ème

Cours, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie 6ème, fiches au format pdf, doc et rtf.


Apprendre à bien mémoriser à l’école

Apprendre à bien mémoriser à l’école

Mises au point par un enseignant, des techniques efficaces de mémorisation au service de tous les apprentissages.

Lire la suite →

Cours et exercices : 6ème

Page 3 / 46 :12345...102030...46

There is – There are – 6ème – Cours sur il y a…

Pour désigner quelque chose ou signaler l’existence d’une chose, on utilise l’expression « There is… » ou « There are… » (que l’on traduit, en français, par « Il y a … »).     There is + groupe nominal singulier There are + groupe nominal pluriel   There is a dog in the street There are two cats in the garden   Si une chose n’existe pas, on met la phrase à la forme négative. There isn’t + groupe nominal singulier There aren’t + groupe nominal pluriel   There isn’t a dog in the street There aren’t two cats …

Lire la suite >>

What time is it, please ? – Heure et Minute – 6ème – Exercices à imprimer

1/ Ecris les heures suivantes en toutes lettres en commençant par « It’s… » et en précisant si c’est AM ou PM (Write the time in full letters and start each sentence with” It’s…” and don’t forget to write AM or PM).   15 = ________________________             d) 23.30 = ________________________ 00 = _______________________ e) 14.45= _________________________ 50 = _______________________ f) 10.10 =________________________   2/Inscris en toutes lettres l’heure donnée par les horloges (Write in full letters the time under each clock).                                     3/ Quelle heure est-il dans …

Lire la suite >>

Heures et Minutes – 6ème – Exercices corrigés – What time is it, please ?

1/ Ecris en toutes lettres (Write in full letters).   5 = ________________________ d) 13 = _____________________ 16 = _______________________ e) 28= ______________________ 24 = _______________________ f) 10 =______________________   2/Inscris l’heure donnée sur les horloges (Write the time on each clock).    9.30                                                      1.35                                   6.15                                                  10.55    3/ Quelle heure est-il ? Réponds à la question en observant les horloges (What time is it? Look at the clocks and answer the question).   It is ________________________________________________________ It is _________________________________________________________ It is ______________________________________________________________   Télécharger les documents

Lire la suite >>

Heures et Minutes – 6ème – Cours – What time is it, please ?

  What time is it, please ?   Comment exprimer l’heure en anglais ? Il y aura plusieurs mots à retenir mais une fois que tu as compris comment ça fonctionne, donner l’heure en anglais n’aura plus aucun secret pour toi ! Tout d’abord, il est essentiel de connaitre les nombres de -1 à 12 pour pouvoir formuler les heures – 1 à 30 pour pouvoir formuler les minutes   Petit rappel pour… les Heures et Minutes   1 one 11 eleven 21 twenty-one 2 two 12 twelve 22 twenty-two 3 three 13 thirteen 23 twenty-three 4 four 14 fourteen 24 twenty-four 5 five 15 fifteen 25 …

Lire la suite >>

WH- questions – 6ème – Exercices sur les pronoms interrogatifs

Les pronoms interrogatifs – WH- questions 1/Trouve le bon pronom interrogatif pour donner un sens à la question (Fill in the blanks with the right question pronoun). why ▪ when ▪ who ▪ where ▪ what   _______________________ is your birthday? It’s in November. _______________________ likes banana muffins? Helen likes them. _______________________ is Paul tired? Because he works a lot. _______________________ is your motorbike? It’s in the garage. _______________________ do you eat for lunch? I eat salad, some cheese and one fruit.   2/ Retrouve les pronoms interrogatifs qui conviennent …

Lire la suite >>

Pronoms interrogatifs – 6ème – Exercices corrigés

Les pronoms interrogatifs – WH- questions 1/ Who ? What ? Where ? Complète les phrases et réponds (Fill in the blanks with the correct interrogative pronoun and answer the question).   _________ is your French teacher this year? _____________________________________ _________ are you going during the holidays? ___________________________________ _________ is your best friend? _______________________________________________ _________ kind of music do you like? __________________________________________   2/Remets les mots dans le bon ordre (Put the words in the right order).   are – you – what – doing? _____________________________________________________ cat – my – where –is? _________________________________________________________ cinema – …

Lire la suite >>

Pronoms interrogatifs – 6ème – Cours sur WH- questions

Les pronoms interrogatifs – WH- questions Les mots interrogatifs servent à poser des questions. A l’aide de ce mot, on cherche une information très précise sur un point particulier : l’identité (Who ?), l’endroit (Where ?), le moment (When ?), etc. As-tu remarqué que ces mots interrogatifs commencent de la même manière (excepté How, tout de même considéré comme un mot en WH-) ? mot interrogatif On s’interroge sur… Exemple who l’identité d’une personne Who is this girl? what l’identité d’une chose What is your name? where un lieu Where do you live? when un moment When do you go to Paris? why une cause Why …

Lire la suite >>

Have got – Forme contractée – 6ème – Exercices avec correction

1/Complète les phrases suivantes à l’aide de HAVE GOT, forme contractée lorsque c’est possible (Complete the sentences with the correct form of HAVE GOT. Use short forms if possible).   I __________________ a new bike. We ______________________ a television in our bedroom. Al and Rose _________________ a chinchilla at home. Mary __________________ a cell phone in her pocket. 2/ Coche la bonne réponse (Tick the correct answer).   ____________ English on Friday. □ she got                   □ they’ve got ____________ Science today. □ they has got          □ she hasn’t got What …

Lire la suite >>

Have got – 6ème – Exercices corrigés – Have – Has

1/Have ou Has ? A toi de choisir ! a) I ________ got a cat called Chacha. b) Anna and Emma _________ got red hair. c) ________ she got glasses? d) Babies _________ got short hair. 2/ Complète les phrases suivantes puis écris les réponses courtes (Fill in the blanks with the right form of HAVE GOT and answer the short answer). a) __________ Oliver got a dog? Yes, ___________________________ b) __________ Jenny and Alice got the same teachers? No, ________________________ c) __________ Elya and you got a …

Lire la suite >>

Have got – 6ème – Cours

HAVE GOT est une forme verbale composée qui fonctionne à part des autres verbes. On l’emploie : 1) Pour parler de ce qu’on possède I have got 50 euros in my bag 2) Pour décrire quelqu’un, ses traits physiques He has got blue eyes and fair hair   Formation de HAVE GOT au présent Affirmative pleine / contractée Interrogative Négative pleine / contractée I have got I’ve got Have I        got ? I have not / I haven’t You have got You’ve got Have you   got ? You have not / haven’t He has got He’s got Has he    got ? He has not / hasn’t She has got She’s got Has she   got ? She has not …

Lire la suite >>

Page 3 / 46 :12345...102030...46

 

Apprendre à bien mémoriser à l’école

Apprendre à bien mémoriser à l’école

Mises au point par un enseignant, des techniques efficaces de mémorisation au service de tous les apprentissages.

Lire la suite →