6ème

Cours, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie 6ème, fiches au format pdf, doc et rtf.


Apprendre à bien mémoriser à l’école

Apprendre à bien mémoriser à l’école

Mises au point par un enseignant, des techniques efficaces de mémorisation au service de tous les apprentissages.

Lire la suite →

Cours et exercices : 6ème

Page 2 / 45 :12345...102030...45

Have got – 6ème – Exercices corrigés – Have – Has

1/Have ou Has ? A toi de choisir ! a) I ________ got a cat called Chacha. b) Anna and Emma _________ got red hair. c) ________ she got glasses? d) Babies _________ got short hair. 2/ Complète les phrases suivantes puis écris les réponses courtes (Fill in the blanks with the right form of HAVE GOT and answer the short answer). a) __________ Oliver got a dog? Yes, ___________________________ b) __________ Jenny and Alice got the same teachers? No, ________________________ c) __________ Elya and you got a …

Lire la suite >>

Have got – 6ème – Cours

HAVE GOT est une forme verbale composée qui fonctionne à part des autres verbes. On l’emploie : 1) Pour parler de ce qu’on possède I have got 50 euros in my bag 2) Pour décrire quelqu’un, ses traits physiques He has got blue eyes and fair hair   Formation de HAVE GOT au présent Affirmative pleine / contractée Interrogative Négative pleine / contractée I have got I’ve got Have I        got ? I have not / I haven’t You have got You’ve got Have you   got ? You have not / haven’t He has got He’s got Has he    got ? He has not / hasn’t She has got She’s got Has she   got ? She has not …

Lire la suite >>

Possessive Adjectives – 6ème – Exercices à imprimer

Adjectifs Possessifs – Possessive Adjectives 1/Complète les phrases avec l’adjectif possessif qui convient (Fill in the blanks with the correct possessive adjective). He’s Italian. __________ name is Mario. I’m American and _______ name is Bill. ______ name is Lylou and she’s French.   2 /Ecris deux noms : Billy et Sophia. Puis sous chaque nom, dessine ce qui appartient à chacun (Write two names : Billy and Sophia. Then under each name, draw what belongs to each of them). Draw his grammar book. Draw her English book. His T-Shirt is green. …

Lire la suite >>

Adjectifs Possessifs – 6ème – Exercices corrigés

1/Fais correspondre chaque adjectif possessif au pronom sujet qui lui correspond (Match the possessives on the left to the pronouns on the right). her             ○ ○ I your           ○ ○ you our ○ ○ he my ○ ○ we their ○ ○ she his ○ ○ they 2 / Choisis entre HER et HIS en fonction du sens de la phrase (Choose between HER and HIS). HER / HIS name is Juliette.                                d) HER / HIS     name is Dracula. HER / HIS     name is Romeo.             e) HER / HIS     name is Violetta. HER / HIS     name is Spiderman. f) HER / HIS     name is Brad …

Lire la suite >>

Adjectifs Possessifs – Possessive Adjectives – 6ème – Cours

L’adjectif possessif est un marqueur de propriété. Il indique : 1) le propriétaire d’une chose   2) le lien entre deux personnes It is his book.                                 Julia is my sister. Pour choisir le bon adjectif possessif, pose-toi toujours la question suivante : qui est le/la propriétaire ?   Car contrairement au français, l’adjectif possessif ne s’accorde pas avec le nom qu’il décrit mais avec le propriétaire de celui ou ce qu’il décrit.   Ex : Ma sœur a un chat. Son chat dort tout le temps !   (Le chat est un nom masculin. On …

Lire la suite >>

Pronoms Personnels – 6ème – Exercices à imprimer

1/Choisis le bon pronom pour compléter les phrases (Fill in with the correct pronouns). My children love Disney films. This DVD is for ____________. My sister and I love candies. This candy bar is for __________. My cousin wants to go to England. This guide book is for __________.   2/ Recopie les phrases en remplaçant les mots soulignés par un pronom (Write the following sentences, replacing the underlined words by a subject or object pronoun). Mrs Mayer likes Gabriel and Anna. _____________________________________ My friend and I …

Lire la suite >>

Pronoms Personnels – Sujets et Compléments – 6ème – Exercices

1/Remplace le nom / groupe nominal souligné par un pronom (Replace the subject with a pronoun).   Miss Ginger is Australian. ____________ My parents live in Paris. ____________ The cat is on the tree. ____________ Mr Jumper is the history teacher. ____________   2/ Ajoute le pronom personnel sujet manquant (Il peut y avoir plusieurs réponses possibles) (Fill in the blanks with the right subject pronoun).   Is ____________ a plate of spaghetti? I think ____________ are Italian. This is Alicia. ____________ is American. That is Alberto. ____________ is from Sicily.   3 /Complète …

Lire la suite >>

Pronoms Personnels – Sujets et Compléments – 6ème – Cours

Subject Pronouns and Object Pronouns Un pronom personnel a pour fonction de remplacer un nom/groupe nominal pour éviter de le répéter. Le pronom personnel peut être : – un pronom personnel sujet s’il est sujet du verbe de la phrase. Mrs Kingley is my neighbour. She ( = Mrs Kingley) is very nice. -un pronom personnel complément s’il est complément du verbe. Romeo loves Juliette and wants to marry her(=Juliette). (En anglais, un pronom personnel complément est toujours situé après le verbe !)   Liste des pronoms personnels sujets et compléments en …

Lire la suite >>

Verbes au présent simple – 6ème – Exercices à imprimer

Simple Present 1/Complète les phrases suivantes en écrivant les verbes entre parenthèses au présent simple (Fill in the blanks with the simple present of the verb).   Louise and Jenny ___________________ very hard at school. (to work)   ________your brother ________________ ice-cream and candies? (to like)   You ____________________ happy… What’s going on? (to look-not)     2/ Complète le paragraphe avec le verbe qui convient au présent simple (Fill in the blanks with the simple present of the adequate verb).  (N’oublie pas le marqueur de la 3ème personne singulier …

Lire la suite >>

Présent simple – 6ème – Exercices corrigés

1/ Souligne le verbe et transforme la phrase affirmative en phrase négative (Underline the verb and turn the affirmative sentence into a negative sentence). I speak Arabic. ___________________________________________________ He understands Japanese. __________________________________________ You write French. _________________________________________________   2/ Mets les phrases suivantes à la forme interrogative (Turn the following sentences into questions).   John likes milk _________________________________________________ ? Adam and Charlotte live in Paris ___________________________________ ? She speaks English_______________________________________________?   3 /Qu’aimes-tu ou non ? Rédige trois phrases (Do you like it or not ? Write three sentences)   soup             hamburgers                          soccer game I like…___________________________________________________ ________________________________________________________ ________________________________________________________   4/ Recopie …

Lire la suite >>

Page 2 / 45 :12345...102030...45

 

Apprendre à bien mémoriser à l’école

Apprendre à bien mémoriser à l’école

Mises au point par un enseignant, des techniques efficaces de mémorisation au service de tous les apprentissages.

Lire la suite →