Apprendre à bien mémoriser à l’école

Apprendre à bien mémoriser à l’école

Mises au point par un enseignant, des techniques efficaces de mémorisation au service de tous les apprentissages.

Lire la suite →

6ème

Cours, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie 6ème, fiches au format pdf, doc et rtf.


Cours et exercices : 6ème

Page 2 / 49 :12345...102030...49

Sentiments – Feelings – 6ème – Révisions

1/ Relie le visage à l’adjectif qui le décrit le mieux (Match the face with the appropriate adjective).   exhausted                           shy                                         scared                                    thrilled   2/ En fonction des images et des expressions proposés, réponds aux questions suivantes (Answer the following questions based on the pictures). to go to the movies ▪ to play baseball ▪ to climb moutains ▪ to dance What do Talia and Eva enjoy? ____________________________________________ What is Arthur fond of? ____________________________________________ What do Helen and Greg like? _____________________________________________ What does Tom love doing on Sundays? _____________________________________________   3/ Traduis les phrases …

Lire la suite >>

Sentiments – Feelings – 6ème – Cours

Adjectif de sentiments Il existe de très nombreux adjectifs exprimant des sentiments. En voici parmi les plus utilisés à connaître par cœur : tired / exhausted angry / mad sad / unhappy happy                                                   Thrilled / delighted dizzy / uneasy shy / uncomfortable scared / afraid                                      Te souviens-tu ? L’adjectif épithète est toujours placé avant le nom qu’il décrit.   Exprimer ses sentiments  Pour exprimer ses sentiments, on peut tout simplement utiliser le verbe / opérateur BE :                 …

Lire la suite >>

Some, any, no – 6ème – Exercices sur les déterminants

Les déterminants  – Quantifiers 1/ Complète les phrases avec SOME /ANY/ NO (Fill in the blanks with SOME/ANY or NO). Have you got ____________ cats at home? I think there is __________ coffee in the coffee machine. Sorry, there are __________ video games in this store. This is a bakery! I haven’t got _________ tennis shoes. Huuum! There are ___________ good restaurants in Sydney.   2/ Relie les questions à leur réponse (Match the questions with their answers).   Do you want something to eat?                    ○                         ○  Yes, there are. Is …

Lire la suite >>

Déterminants – Some, any, no – 6ème – Exercices

Les déterminants  – Quantifiers 1/ SOME ou ANY ? (Choose between SOME and ANY) Have you got __________ money? Look! There is _________ food in the fridge! Can I have _________ coca-cola please? Helen never asks _________ questions!   2/ Demande si…(Ask if…)   …s’il y a du jambon (=ham) dans le frigo. _____________________________________________ …s’il y a des œufs (=eggs) dans le placard. ___________________________________________ …si tu peux avoir du pain. ___________________________________________   3 /Coche la bonne réponse (Tick the correct answer).   I don’t have ________________ to eat. □ something             □ nothing                  □anything There is _____________ wrong with …

Lire la suite >>

Déterminants – Some, any, no – 6ème – Cours – Quantifiers

Les déterminants  – Quantifiers En français, un déterminant est un mot-outil précédant un nom qui sert notamment à déterminer si le nom est masculin, féminin, singulier ou pluriel. En anglais, les déterminants s’emploient pour le masculin ou le féminin sans distinction. Car contrairement au français, les anglais ne font pas de distinction entre le féminin et le masculin !         Voici les déterminants que nous allons aborder dans cette leçon :  SOME / ANY / NO  + Noms dénombrables / indénombrables : Ces déterminants parlent de quantité de …

Lire la suite >>

Prétérit simple – Simple Past – 6ème – Révisions – Verbes Réguliers

1/ Entoure les verbes/opérateur au prétérit simple et souligne le repère temporel passé (Circle the verbs in simple past tense and underline the time marker). Last night, I called Mary on the phone. We are listening to music on the radio at the moment. The Pilgrims travelled to America in 1620. Do you go to the cinema on weekends? Did you go to the cinema, three days ago?   2/Conjugue les verbes entre parenthèses au prétérit simple (Fill in the blanks with verbs in simple past). Arthur and …

Lire la suite >>

Prétérit simple – Simple Past – 6ème – Cours – Verbes Réguliers

Formation du prétérit simple – Verbes Réguliers A la forme affirmative, le prétérit simple se manifeste sous deux formes en fonction du verbe conjugué dit « régulier » ou « irrégulier ». Pour les verbes dit « réguliers » et comme son nom l’indique,  la formation du prétérit simple est très simple !   Forme affirmative : Sujet + Base Verbale-ED                   Yesterday, I watched TV. Forme négative : Sujet + DIDN’T + Base Verbale                       You didn’t watch TV yesterday. Forme interrogative : DID + Sujet + Base Verbale ?               Did they watch TV yesterday?   On se sert …

Lire la suite >>

Simple Past – Prétérit simple – 6ème – Exercices – Verbes Réguliers

1/Remets les mots dans le bon ordre pour former des phrases (Put the words back in the right order to make correct sentences). years at two John ago art school studied ______________________________________ painted 1937 in Picasso masterpiece* a _______________________________________ soup didn’t last I night my eat                        _______________________________________ *masterpiece = œuvre d’art   2/Pose des questions au prétérit simple et réponds-y par une réponse courte (Ask questions in simple past form and answer them with a short answer). Natalia / to open / the window …

Lire la suite >>

Simple Past – Prétérit simple – 6ème – Exercices – Verbes Irréguliers

1/ Dis-nous si tu as accompli ces actions hier (Tell us if you did the following actions yesterday).   2/Mets les phrases à la forme négative à la forme affirmative et inversement (Put the negative  sentences into affirmative sentences and vice-versa).   My friend didn’t go to school this morning. _______________________________________ Hans was sick yesterday. ______________________________________________________ Lukas drove to Manchester two days ago. ________________________________________ My friends didn’t come to my birthday party. ______________________________________   3/ Construis des phrases en remplaçant les mots soulignés par ”s…AGO” Alicia’s parents / buy …

Lire la suite >>

Prétérit simple – Simple Past – 6ème – Révisions – Verbes Irréguliers

1/ Relie les verbes à leur forme irrégulière (Match the verbs with their irregular forms). to speak              ○                                 ○          bought to go                   ○                                 ○          spoke to see                  ○                                 ○          took to buy                 ○                                 ○          was/were to take                ○                                 ○          saw to be                   ○                                 ○          went   2/Utilise les verbes ci-dessus pour compléter les phrases suivantes (Fill in the blanks with the irregular forms of the verbs above) This morning, I ____________ to my sister on the phone. When Victor __________ in London, he ____________ souvenirs of Big Ben. Yesterday, Julia …

Lire la suite >>

Page 2 / 49 :12345...102030...49

 

Apprendre à bien mémoriser à l’école

Apprendre à bien mémoriser à l’école

Mises au point par un enseignant, des techniques efficaces de mémorisation au service de tous les apprentissages.

Lire la suite →