Apprendre à bien mémoriser à l’école

Apprendre à bien mémoriser à l’école

Mises au point par un enseignant, des techniques efficaces de mémorisation au service de tous les apprentissages.

Lire la suite →

6ème

Cours, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie 6ème, fiches au format pdf, doc et rtf.


Cours et exercices : 6ème

Page 10 / 49 :1...89101112...203040...49

Symétrique d’un point – Exercices corrigés – 6ème – Symétrie axiale

Symétrique d’un point – Exercices corrigés – 6ème – Symétrie axiale   Exercices de 1 à 5 : Tracer le symétrique de chacun des points  à l’aide du compas   Télécharger les documents Symétrique d’un point – Exercices corrigés – 6ème – Symétrie axiale   rtf Symétrique d’un point – Exercices corrigés – 6ème – Symétrie axiale   pdf   Correction Correction -Symétrique d’un point – Exercices corrigés – 6ème – …

Lire la suite >>

Symétrique d’un point – 6ème – Exercices corrigés – Symétrie axiale

Symétrique d’un point – 6ème – Exercices corrigés – Symétrie axiale   Exercice 1 : Tracer le symétrique de chacun des points    Exercice 2 : Tracer le symétrique de chacun des points    Exercice 3 : Tracer le symétrique de chacun des points    Exercice 4 : Tracer le symétrique de chacun des points    Exercice 5 : Tracer le symétrique de chacun des points    Exercice 6 : Tracer le symétrique de chacun des points   Télécharger les documents Symétrique d’un point – 6ème – Exercices corrigés – Symétrie axiale   rtf

Lire la suite >>

Propriétés de la symétrie – 6ème – Exercices corrigés – Symétrie axiale

Propriétés de la symétrie – 6ème – Exercices corrigés – Symétrie axiale Exercice 1 : Est-ce que la symétrie suivante est correcte ? Pourquoi ? ________________________________________________________________________________   Exercice 2 : Est-ce que la symétrie suivante est correcte ? Pourquoi ? ________________________________________________________________________________   Exercice 3 : Est-ce que la symétrie suivante est correcte ? Pourquoi ? ________________________________________________________________________________   Exercice 4 : Est-ce que la symétrie suivante est correcte ? Pourquoi ? ________________________________________________________________________________   Exercice 5 : Est-ce que la symétrie suivante est correcte ? Pourquoi ? ________________________________________________________________________________   Exercice 6 : Est-ce que la symétrie suivante est correcte ? Pourquoi ?   Télécharger les documents Propriétés de la symétrie – 6ème – …

Lire la suite >>

Propriétés de la symétrie – Exercices corrigés – 6ème – Symétrie axiale

Propriétés de la symétrie – Exercices corrigés – 6ème – Symétrie axiale Exercice 1 : Est-ce que la symétrie suivante est correcte ? Pourquoi ? ________________________________________________________________________________   Exercice 2 : Est-ce que la symétrie suivante est correcte ? Pourquoi ? ________________________________________________________________________________   Exercice 3 : Est-ce que la symétrie suivante est correcte ? Pourquoi ? ________________________________________________________________________________   Exercice 4 : Est-ce que la symétrie suivante est correcte ? Pourquoi ? ________________________________________________________________________________   Exercice 5 : Est-ce que la symétrie suivante est correcte ? Pourquoi ? ________________________________________________________________________________   Exercice 6 : Est-ce que la symétrie suivante est correcte ? Pourquoi ?   Télécharger les documents Propriétés de la symétrie – Exercices corrigés …

Lire la suite >>

Représentation graphique et interprétation – Exercices corrigés – 6ème – Gestion des données

Représentation graphique et interprétation – Exercices corrigés – 6ème – Gestion des données Exercice 1 : Complété le tableau suivant Que peut-on remarqué ? ______________ __________________________________________________________________________ Exercice 2 : Dans les deux classes de 4e d’un collège, 26 sont demi-pensionnaire (DP) en 4e1. Il y a 9 externes sur 15 en 4e2. Il y a 57 élèves en 4e. Compléter le tableau suivant. Combien y-a-t-il d’élèves en 4e1 ? ________________ Exercice 3 : Le gouvernement fait une étude pour savoir combien d’enfant il y a par foyer. Voici les résultats : Compléter le tableau …

Lire la suite >>

Données dans un tableau – Exercices corrigés – 6ème – Gestion des données

Tableaux – Exercices corrigés – 6ème – Gestion des données Exercice 1 : Une étude a permit d’élaborer le tableau suivant.   Combien de personne : ont un portable et une tablette ? _______ ont un portable mais pas de tablette ? ___ ont ni portable ni tablette ? ___________   Exercice 2 : Lors d’une course le jury a relevé les temps suivant : Étape 1 Étape 2 Étape 3 Simon 4 min 51 s 6 min 11 s 5 min 31 s Mathias 4 min 31 s 6 min 23 s 5 min 19 s Alex 4 min 21 s 6 min 39 s 5 min 32 s Qui a …

Lire la suite >>

Parallélépipède rectangle – Cours – 6ème – Géométrie

Parallélépipède rectangle – Cours – 6ème – Géométrie Généralités sur les solides Un solide est un objet limité par des surfaces indéformables, qui lorsqu’elles sont planes sont appelées faces. On peut définir les notions suivantes : une face : surface d’un solide plan ; une arête : droite reliant deux sommets ; un sommet : croisement de plusieurs arrêtes. Description Un parallélépipède rectangle (aussi appelé pavé droit) est un solide formé de six faces de forme rectangulaire. Ce solide possède : 6 faces ; 8 sommets ; 12 arêtes. De plus, les faces opposées d’un parallélépipède rectangle sont superposables …

Lire la suite >>

Utiliser la proportionnalité – 6ème – Exercices corrigés

Utiliser la proportionnalité – 6ème – Exercices corrigés Exercice 1 : Des crêpes   Une recette pour crêpes dit qu’il faut 800 g de farine, 10 œufs, 2 litre de lait et 100 g de beurre pour faire 50 crêpes.   Quels sont les ingrédients nécessaires pour faire 30 crêpes ? ________________ ____________________________________________________________________ Combien de crêpes peut-on faire avec 200 g de farine, 2 œufs, 400 mL de lait et 20 g de beurre ? ________________________ __________________________________   Exercice 2 : Un filme   Une caméra filme à 26 images par seconde.   Combien d’images Philippine filme-t-elle en …

Lire la suite >>

Utiliser la proportionnalité – Exercices corrigés – 6ème

Utiliser la proportionnalité – Exercices corrigés – 6ème Exercice 1 : Des crêpes   Une recette pour crêpes dit qu’il faut 600 g de farine, 8 œufs, 1,5 litre de lait et 75 g de beurre pour faire 40 crêpes.   Quels sont les ingrédients nécessaires pour faire 20 crêpes ? ________________ ____________________________________________________________________ Combien de crêpes peut-on faire avec 200 g de farine, 3 œufs, 500 mL de lait et 25 g de beurre ? ________________________ __________________________________   Exercice 2 : Un filme   Une caméra filme à 26 images par seconde.   Combien d’images Philippine filme-t-elle en …

Lire la suite >>

Reconnaitre la proportionnalité – 6ème – Exercices corrigés – Tableau

Reconnaitre la proportionnalité – 6ème – Exercices corrigés – Tableau Exercice 1 : Proportionnalité ou pas ?   Marie pèse 29 kg à 10 ans. Combien pèsera-t-elle à 20 ans ? ____________________________________________________________________ Un robinet remplit 10 seaux de 5 L chacun en deux minutes. Quelle est la quantité écoulée en une heure ? ____________________________________________________________________ Un ticket de bus coûte 1,10 € et un carnet de 10 tickets vaut 10 €. Quel est le prix minimum pour acheter exactement 32 tickets ? ____________________________________________________________________ Les grandeurs suivantes sont-elles proportionnelles ?   Exercice 2 : Les tableaux suivant sont ils des …

Lire la suite >>

Page 10 / 49 :1...89101112...203040...49

 

Apprendre à bien mémoriser à l’école

Apprendre à bien mémoriser à l’école

Mises au point par un enseignant, des techniques efficaces de mémorisation au service de tous les apprentissages.

Lire la suite →