6ème

Cours, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie 6ème, fiches au format pdf, doc et rtf.


Cours et exercices : 6ème

Page 10 / 58 :1...89101112...203040...58

Pluriel des noms – Plural Nouns – 6ème – Révisions

1/ Complète le tableau suivant (Complete the following chart).   2/Complète la terminaison des noms anglais et associe-les à leur traduction (Complete the end of the English nouns and match them with their translation).   3/ Traduis les phrases suivantes (Translate the following sentences). Mes cheveux sont très longs. ___________________________________________________ Vous avez de longues dents. ____________________________________________________ Il y a deux petites souris sous mon lit ! ____________________________________________   Télécharger les documents Pluriel des noms – Plural Nouns – 6ème – Révisions   …

Lire la suite >>

Pluriel des noms – Plural Nouns – 6ème – Cours

En anglais, le pluriel des noms communs peut avoir une forme régulière ou irrégulière. Les pluriels réguliers : On forme les pluriels réguliers des noms en ajoutant un –s au nom. Singulier Pluriel a cat Ø cats the elephant the elephants   Contrairement au pluriel français, la marque du pluriel s’entend toujours :   soit [s] soit [z].   Ex : doors [z].  / masks [s]   Pour pouvoir entendre cette marque du pluriel, on n’hésite pas à ajouter un –es à la fin des noms qui se terminent en –s / -x / -ch / -sh. Dans ce cas, le …

Lire la suite >>

Yes No questions – 6ème – Exercices – Phrase interrogative

Les réponses courtes  – Short answers 1/ Relie les questions à leur réponse (Match the questions with their answers).   2/Remplis le tableau en donnant la réponse courte positive et négative à chaque question (Fill in the chart by writing positive and negative short answers to each question). Question Positive short answer Negative short answer Is this hamburger good       Did they read Harry Potter?       Were you at school yesterday?       Does Laura like chocolate?           3/ Formule des questions à partir des réponses courtes en faisant appel à ton imagination (Ask questions from …

Lire la suite >>

Phrase interrogative – Yes No questions – 6ème – Révisions

Les réponses courtes  – Short answers 1/ Coche les affirmations exactes (Tick the correct sentences). □         Les réponses courtes servent à répondre par Oui ou par Non. □         Les réponses courtes sont toujours affirmatives. □         Dans une réponse courte, on utilise toujours l’opérateur DO. □         Dans une réponse courte, on reprend le sujet sous forme de pronom personnel, suivi de l’opérateur du temps de la question.   2/Coche la bonne réponse à la question/phrase posée (Tick the correct answer). Does your dad drive a blue car? □ Yes, …

Lire la suite >>

Réponses courtes – 6ème – Cours – Short answers

Phrase interrogative – Yes No questions Contrairement au français, face à une question dont la réponse est Oui ou Non, les anglais ne se contentent justement pas de répondre par YES ou NO ! A une ”YES/NO question”, ils apportent une réponse qu’on appelle “short answer” qui se construit à partir du temps employé dans la question.   Construction des Yes/No questions :   Toutes les questions en anglais se basent sur la même formule à retenir par cœur.   Do you live in Paris ? Are they playing tennis ?  Did she …

Lire la suite >>

Présent Simple – Présent BE+ing – 6ème – Exercices

1/ Que sont-ils en train de faire ? (What are they doing?)   clean the house                                 eat strawberry jam                           play soccer ball ______________________         _______________________       __________________________   2/ Décris la routine de ces 5 filles à l’aide du vocabulaire proposé  (Describe these five girls’ daily routine, using the words below). take a shower ▪ do yoga ▪ brush teeth ▪ get up ▪ have breakfast   3/ Choisis la bonne forme du verbe : présent simple ou présent en BE+-ing ? (Choose between simple and continuous present to complete …

Lire la suite >>

Présent BE+ing – Présent Simple – 6ème – Révisions

1/ Lis les phrases et souligne en vert les verbes au présent simple et en rouge les verbes au présent en BE+-ing. Puis, encadre les indices qui justifient l’utilisation de chaque temps (Read the sentences and underline in green the verbs in simple present form, and in red the verbs in continuous present form. Then, circle the markers that justify the use of each tense.) Shush! The journalist is interviewing your mum! I like the supermarket because you never wait at the …

Lire la suite >>

Présent BE+ing – Présent Simple – 6ème – Cours

Présent BE+ing  ou Présent Simple ? Continuous or Simple Present? Continuous Present   Formation des deux présents Présent en BE+-ing On conjugue  BE au présent et on accroche  –ing  à la base verbale. Forme affirmative :               She is sleeping right now. Forme négative :          I’m not going to school. Forme interrogative :   Are you watching TV?   C’est le verbe BE qui est l’opérateur et on prend appui sur lui pour construire les trois formes ! C’est lui et lui seul que l’on conjugue. Le verbe lexical, lui, se contente de porter la …

Lire la suite >>

Talking about the future – 6ème – Exercices sur le futur proche

Le futur – Talking about the future 1/Fais correspondre les phrases de la colonne A à celles de la colonne B (Mix and match).   2 /Que vont-ils faire ? A toi d’imaginer la suite en t’aidant du vocabulaire proposé (What are they going to do? You guess, using the given expressions!) have lunch ▪ send a letter ▪ play Romeo and Juliette ▪ go to work John is dressed like a prince. _________________________________________________ Mr and Mrs Spencer are at the post office. ________________________________________ Mark is opening …

Lire la suite >>

Futur proche – 6ème – Révisions – Anglais

  Le futur – Talking about the future 1/ Souligne les phrases qui se réfèrent au futur et entoure l’indication temporelle qui t’aide à faire ton choix (Underline the sentences referring to the future and the time marker that help you choose). Thomas is washing his father’s car because it is dirty. Ben is flying to Las Vegas tomorrow. Next Saturday, we are going to Eurodisney! What are you doing? I’m doing my homework for tomorrow. 2/ Conjugue les verbes des phrases suivantes pour exprimer le …

Lire la suite >>

Page 10 / 58 :1...89101112...203040...58

 

Apprendre à bien mémoriser à l’école

Apprendre à bien mémoriser à l’école

Mises au point par un enseignant, des techniques efficaces de mémorisation au service de tous les apprentissages.

Lire la suite →