5ème

Cours, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie 5ème, fiches au format pdf, doc et rtf.


Cours et exercices : 5ème

Page 3 / 50 :12345...102030...50

Prétérit en BE+-ing – 5ème – Cours – Formation du prétérit

Le prétérit en BE+-ing  – Continuous Past Formation du prétérit en BE+-ing La construction de ce temps ressemble beaucoup à celle du présent en BE+ -ing puisqu’il se construit à l’aide des mêmes outils : La différence étant que cette fois, BE est à conjuguer au prétérit : WAS ou WERE. Révision du verbe/opérateur BE au prétérit Formation du Prétérit en BE+-ing Dans les tags : Ali was sleeping, wasn’t she? Peter wasn’t sleeping, was he?   Dans les réponses courtes : Was Laura working? Yes, she was/ No, she wasn’t.   Utilisation du …

Lire la suite >>

BE+-ing – Prétérit – 5ème – Exercices corrigés – 2

   Le prétérit en BE+-ing (2)  – Continuous Past (2) 1/ Conjugue les verbes entre parenthèses au prétérit en BE+-ing puis souligne le verbe au prétérit simple (Put the verbs in brackets in the continuous past tense and underline the verbs in simple past tense).   2/ Prétérit simple ou en be+-ing? (Choose between simple or continuous past)     3/ Tu as été constamment dérangé(e) hier. Raconte ta journée en choisissant entre le prétérit simple et le prétérit en BE+-ing et en faisant le lien …

Lire la suite >>

Prétérit en BE+-ing – 5ème – Révisions – Anglais – 2

Le prétérit en BE+-ing (2)  – Continuous Past (2) 1/ Connais-tu ces quatre récits célèbres ? Relie chaque début à sa fin (Do you know these famous stories ? Match each beginning to the end). 2/ Que se passait-il au moment du tremblement de terre ? (What was happening when the earth quaked?) 3/ Conjugue les verbes entre parenthèses au prétérit simple ou prétérit en BE+-ing (Complete the text using simple past or continuous past). 4/ Réponds aux questions suivantes en respectant les temps utilisés dans les questions …

Lire la suite >>

Prétérit en BE+-ing – 5ème – Cours – 2

Le prétérit en BE+-ing (2)  – Continuous Past (2) Le prétérit en Be+-ing  sert à replonger dans le passé pour décrire une action qui « se passait » à un moment précis. Ex: What were you doing yesterday at 11 pm?    Que faisais-tu hier à 23H? I was watching a movie with my cat.       Je regardais un film avec mon chat. Formation du prétérit en BE+-ing Formation du prétérit simple Verbes dits « irréguliers » Alternance du prétérit en BE+-ing  et du prétérit simple   Télécharger les documents

Lire la suite >>

Who, Which, That, Where – 5ème – Exercices sur les pronoms relatifs en Anglais

Propositions relatives – Relative Clauses 1/ Souligne les antécédents et encadre les pronoms relatifs des phrases suivantes (Underline the antecedents and circle the relative pronouns in the following sentences). The actor who is playing Harry Potter lives in London. The glasses he used during the film are exhibited in Lyons. The last episode which is also the longest is my favorite. This is the movie theatre where I usually go. 2/Complète le journal intime de Sally avec  WHO ou WHICH (Complete Sally’s diary with WHO or …

Lire la suite >>

Pronoms relatifs – Propositions relatives – 5ème – Révisions

Propositions relatives – Relative Clauses 1/ Souligne l’antécédent et complète les phrases avec  WHO ou WHICH (Underline the antecedent and fill in the blanks with WHO or WHICH). The cars ___________ make a lot of noise are racing cars. The baseball bat ______________ is red and black is Andrew’s. There are two men ___________________ standing in the garden. Tom is the boy _____________ has got round glasses.   2/Complète les phrases suivantes avec le pronom relatif qui convient (Fill in the blanks with the correct relative pronoun). Jennifer …

Lire la suite >>

Propositions relatives – Pronoms relatifs – 5ème – Cours – Who, Which, That, Where

Une proposition relative est une proposition subordonnée qui sert à donner des précisions sur un nom, qu’il soit en position de sujet, de COD  ou de complément circonstanciel. La fille qui parle est ma sœur         The girl who is talking is my sister Voici le lieu dont je te parlais       This is the place that/Ø I was talking about Il y a un endroit où tu peux te garer               There is a place where you can park   Toute proposition relative est introduite par …

Lire la suite >>

Accord du participe passé avec être et avoir – 5ème – Cours

Orthographe –  L’accord du participe passé avec être et avoir On peut employer un participe passé comme un adjectif qualificatif : il s’accorde alors en genre (féminin ou masculin) et en nombre (singulier ou pluriel) avec le mot auquel il se rapporte. Prises de panique, elles se sont enfuies rapidement.   Quand un verbe est conjugué avec l’auxiliaire être, son participe s’accorde en genre et en nombre avec le sujet. Un vaccin est trouvé                                                                   des vaccins sont trouvés Une chienne est trouvée                                                            des chiennes sont …

Lire la suite >>

Mots génériques et spécifiques – 5ème – Exercices

Mots spécifiques et génériques 1/ Trouve trois mots spécifiques pour chacun des mots génériques suivants. vêtement ……………………………………… ……………………………………… Écrivain ……………………………………… ……………………………………… Peintre ……………………………………… ……………………………………… Capitale ……………………………………… ……………………………………… Poisson ……………………………………… ……………………………………… 2/ Complète le tableau à l’aide des mots de la liste suivante : berlingot – Beethoven – Villa – Chopin – bonbon – maison – immeuble – sucette – Vivaldi – pavillon – guimauve – musicien – caramel – Mozart – igloo   3/ Trouve le mot ou l’expression générique pour chaque liste de mots spécifiques. Antiquaire – bijoutier – …

Lire la suite >>

Mots spécifiques et génériques – 5ème – Révisions

Mots spécifiques et génériques 1/ Trouve trois mots spécifiques pour chacun des mots génériques suivants. Fruit  ……………………………………… ………………………………………      …………………………………… Sportif  ……………………………………… ………………………………………      …………………………………… Bijoux  ……………………………………… ………………………………………      …………………………………… Livre  ……………………………………… ………………………………………      …………………………………… Pays  ……………………………………… ………………………………………      …………………………………… 2/ Relève deux termes génériques et les termes spécifiques qui leur sont rattachés. Enfin, au bout de la clairière  […] L’eau miroita. Lac ? Étang ? Marécage ? Ni l’un, ni l’autre […]. Auprès de l’eau étaient les bêtes. […] Gazelles, antilopes, girafes, gnous, zèbres, rhinocéros, buffles, éléphants, les animaux s’arrêtaient ou …

Lire la suite >>

Page 3 / 50 :12345...102030...50

 

Apprendre à bien mémoriser à l’école

Apprendre à bien mémoriser à l’école

Mises au point par un enseignant, des techniques efficaces de mémorisation au service de tous les apprentissages.

Lire la suite →