5ème

Cours, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie 5ème, fiches au format pdf, doc et rtf.


Cours et exercices : 5ème

Page 2 / 50 :12345...102030...50

Pronoms possessifs et réfléchis – 5ème – Révisions

5ème – Pronouns 1/ Remplace les mots soulignés par un pronom personnel sujet (Turn the underlined noun into a subject pronoun). 2/ Remplace les mots soulignés par un pronom personnel complément (Turn the underlined noun into a verb pronoun). 3/Complète les phrases avec un pronom réfléchi (Fill in the blanks with a reflective pronoun). 4/ Lis le dialogue et utilise les bons pronoms possessifs pour compléter le texte (Read this dialogue. Fill in the blanks with the correct possessive pronouns).   Télécharger les documents

Lire la suite >>

Pronoms possessifs et réfléchis – 5ème – Cours – Anglais

5ème – Pronoms possessifs et réfléchis Comme son nom l’indique, le pronom, par définition, sert à remplacer un nom. Tu connais déjà les pronoms personnels sujets et compléments : Voici d’autres pronoms qui ont tous une fonction bien spécifique. Les pronoms possessifs : Quand on veut exprimer la possession (« c’est à moi ! »), on utilise des pronoms possessifs. Les pronoms réfléchis: La plupart du temps, l’action du sujet est dirigée vers l’extérieur.   Télécharger les documents Pronoms possessifs et réfléchis   pdf

Lire la suite >>

Pronouns – 5ème – Exercices sur les pronoms indéfinis en anglais

5ème – Pronoms en anglais 1/ De retour d’un voyage aux Etats-Unis, Helen raconte ce qu’elle a ramené à sa famille. Complète les phrases avec les pronoms personnels sujets et compléments qui conviennent (Helen was on a trip to the USA. She shows you the souvenirs she got for his family.Fill in with the correct verb pronoun). 2/Choisis la bonne réponse (Tick the correct answer) 3/ Complète l’histoire du Petit Chaperon Rouge à l’aide des pronoms suivants (Fill in the gaps with the …

Lire la suite >>

Pronoms indéfinis – 5ème – Révisions en anglais

5ème Pronouns: some, any, no, every, everything ou everyone  1/ Coche le pronom qui convient (Tick the right pronoun). 2/Choisis entre SOMEONE / SOMETHING ou SOMEWHERE (Fill in the blanks with SOMEONE, SOMETHING and SOMEWHERE). 3/ Relie les questions à leur réponse (Match the question with the answer).   Télécharger les documents Pronoms en anglais – 5ème – Révisions  -2   rtf Pronoms en anglais – 5ème – Révisions  -2   pdf   Correction

Lire la suite >>

Les Pronoms indéfinis en anglais – 5ème – Cours sur some, any, no, every, everything ou everyone

Les Pronoms (2)  – Pronouns (2) Comme son nom l’indique, le pronom, par définition, sert à remplacer un nom. Tu connais déjà les pronoms personnels sujets (qui se placent avant le verbe) et compléments (qui se placent après le verbe) : Les pronoms indéfinis avec SOME et ANY Les pronoms indéfinis avec NO et EVERY   Quant aux pronoms everything ou everyone (« tout / tout le monde »), ils s’emploient dans des phrases affirmatives. Everyone is in the kitchen right now = Actuellement, tout le monde est dans la …

Lire la suite >>

Would Like – 5ème – Exercices corrigés sur la préférence en anglais

5ème – Exercices à imprimer sur Would Like  1/ Coche la bonne réponse (Tick the correct answer). 2/ Complète les phrases suivantes à l’aide du verbe entre parenthèses (Fill in the blanks with the correct form of the verbs in brackets). 3/Réponds aux questions à partir des images suivantes à l’aide de l’expression “would rather” (Answer the questions using pictures with “would rather”).   Télécharger les documents Would Like – 5ème – Exercices corrigés  sur la préférence en anglais …

Lire la suite >>

La préférence en anglais – 5ème – Révisions sur Would Like

Would Like  et la préférence – Preferences 1/ Lesquelles de ces propositions te plairaient ou ne te plairaient pas ? Réponds en commençant par « I’d like to… » / « I wouldn’t like to… » (What would you like to go ? Write sentences about your preferences) 2/ Réponds aux questions suivantes par des réponses courtes (Answer the following questions with short answers) 3/ Relie les questions à leurs réponses (Match the questions to their answers). 4/ La grande actrice Lana Ginger est si fatiguée qu’elle mélange les mots ! …

Lire la suite >>

Would Like et la préférence – 5ème – Cours

 5ème Would Like  – Preferences Pour parler de ce qu’on aimerait faire, on utilise la tournure : I would like Ex: I would like to become a famous singer.                            =  J’aimerais devenir un(e) chanteur/(se) célèbre. “would like” devient  ” ‘d like”  à la forme contractée. Ex: This year, I’d like to improve my English. = Cette année, j’aimerais m’améliorer en anglais. Cette construction s’emploie à toutes les personnes. suite du cours Télécharger les documents Would Like  et la préférence – 5ème …

Lire la suite >>

BE+-ing – Prétérit – 5ème – Exercices avec correction

Le prétérit en BE+-ing (1)  – Continuous Past (1) 1/ Mets les phrases qui sont au présent en BE+-ing au prétérit en BE+-ing et vice-versa (Turn continuous present sentences into past continuous sentences and vice-versa).   2/ Pose des questions sur les activités de chaque personnage et donne les réponses à partir des éléments suivants (Ask the questions, then say what the people were doing).   3/ Un crime a été commis dans un manoir à 11 heures du soir. L’inspecteur Jack mène l’enquête. Voici …

Lire la suite >>

Prétérit en BE+-ing – 5ème – Révisions – Anglais

Le prétérit en BE+-ing (1)  – Continuous Past (1) 1/ Complète les phrases suivantes avec WAS ou WERE (Fill in the blanks with was or were). 2/ Retrouve la question à chaque réponse suivante (Ask a question about each following answer). What __________________________________? Dad was repairing the washing-machine. Where__________________________________? I was running in the park. ______________________________________? Yes, they were. _____________________________________? At 8am? She was still sleeping.   3/ Une journaliste interroge des habitants après un tremblement de terre qui a eu lieu la veille vers 19h. Ecris leur …

Lire la suite >>

Page 2 / 50 :12345...102030...50

 

Apprendre à bien mémoriser à l’école

Apprendre à bien mémoriser à l’école

Mises au point par un enseignant, des techniques efficaces de mémorisation au service de tous les apprentissages.

Lire la suite →