Tour d'horizon rapide du site en vidéo

Utiliser le dictionnaire au CM2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Utiliser le dictionnaire

Lexique

Classe ces séries de mots dans l’ordre alphabétique. Mets des numéros.

imprévu   gorille     magique    imiter      gouter      malice

famille          face      faible         faculté     faner     fantôme

dame         dans         daim        daller      dard      dactylographie

Surligne dans chaque liste les mots qui se trouvent entre les mots repères en gras.

●palais / pancarte : panier, palmipède, palissade, panneau, pamplemousse
●crasse / crêper : créneau, crèmerie, crêperie, cranté, crayonner
●indélébile / indiquer : indicateur, indigner, indemne, indirect, indéfini, indigeste ●reconquérir / recueil : reconnaître, recoudre, rectiligne, récupérer recours,

Recherche la définition des mots suivants et recopie leur définition. Utilise les mots repères et écris-les.

potiron :
définition : …………………………………………………………………………………………… mots repères : ……………………. ………………………..

cardigan :
définition : …………………………………………………………………………………………… mots repères : ……………………. ………………………….

 



Utiliser le dictionnaire au CM2 – Evaluation progressive pdf

Utiliser le dictionnaire au CM2 – Evaluation progressive rtf

Utiliser le dictionnaire au CM2 – Evaluation progressive – Correction pdf


Exercices en ligne : Les homonymes - Vidéo pédagogique interactive – CM1 – CM2 – 6ème

Exercices en ligne : Français : CM2