[u], u – Son simple : CE1 - Cycle 2 - Exercices & évaluations
Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie [u], u – Son simple - Son simple - Phonologie - Français : CE1 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.
Leçon, exercice et évaluation : [u], u – Son simple : CE1
Etude du code / les sons – Cycle 2 (CP et CE1) : Le son [u] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices ❶ Entoure le dessin si tu entends le son [u]. ❷ Coche la syllabe dans laquelle tu entends le son [u] ❸ Barre les dessins qui ne sont pas dans la bonne colonne. ❹ Entoure toutes les écritures de la lettre u- u – U ❺ Ecris la…
Fiche de lecture – Son y – u – û – eu – Ce1– Cycle 2 – Etude des sons Je m’entraîne à la lecture : Le son [y] u → la lune û → une flûte eu → j’ai eu Lis les mots suivants un rhume une mutation un museau de la musique muet une voiture la peinture une ceinture un écureuil un reçu la difficulté l’ambulance du vocabulaire un bus sûrement des mûres lu une lutte un but…
Affiche (format A4 et A5) au Cycle 2 (CP et CE1) : Le son [u] usine jupe prune tortue Voir les fichesTélécharger les documents format cahier élève pdf A4 pdf…
J’entends [y] Je vois u Je vois û Je vois eu la lune un virus une voiture perdu une tortue la lecture tuer une flûte une piqûre une bûche brûler mûr j’ai eu Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf…
Retrouve les trois mots qui ont été coupés puis écris-les. mu te re flû ta çu tion ….. ….. ….. 2 Ordonne les mots pour former des phrases. de la musique – joue – 5 ans. – Arthur – depuis plus de : ….. ….. j’ai mangé – à la confiture et – Ce matin, – j’ai bu – un café. – des tartines : ….. ….. 3 Invente des phrases avec chaque…
J’entends [y] Je vois u Je vois û Je vois eu la luneun virus une voiture perdu une tortue la lecture tuer une flûteune piqûre une bûche brûler mûr j’ai eu Voir les fichesTélécharger les documents Son y – Cp – Ce1– Affiche pour la classe – Cycle 2 rtf Son y – Cp – Ce1– Affiche pour la classe – Cycle 2 pdf…
Colorie si tu entends le son [y]. 2 Barre l’intrus de chaque liste. A. tube – tomber – lutte – muer B. cru – mouton – lu – tué C. mieux – butte – jus – bûche 3 Écris les mots dans la colonne qui convient. cru – jeudi – buse – fauteuil – malheur – fusée – étourdi – conjugaison – pleurs – lunette J’entends [y] Je n’entends pas [y] 4 Complète avec les mots suivants….