Révisions – Son [ɛ̃] – in – im – ain – aim – ein – un – Ce1 – Cycle 2
Complète les mots avec in, im, ain, aim, ein ou un.
| un moul… | dem… | du p… | …perméable | 
| s…ple | le jard… | c…quante | enf… | 
| la p…ture | …venter | l…di | …possible | 
2 Ordonne les mots pour former des phrases.
a tendu – pour – Il – sa main – la lumière. – éteindre: _________________________________
_____________________________________________________________________________
train – dans – Le prochain – la gare – de Marseille – atteindra – une minute. :  _____________
_____________________________________________________________________________
3 Invente des phrases avec chaque couple de mots.
(ceinture ; important ) : _________________________________________________________
_____________________________________________________________________________
(chemin ; lapin) : _______________________________________________________________
_____________________________________________________________________________
(pain ; demain) : _______________________________________________________________
_____________________________________________________________________________
4 Ordonne les lettres pour former un mot.
Révisions – Son [ɛ̃] – in – im – ain – aim – ein – un – Ce1 – Cycle 2 rtf
Révisions – Son [ɛ̃] – in – im – ain – aim – ein – un – Ce1 – Cycle 2 pdf
 
![Jeux en ligne : Le son [in] - GS - CP - CE1 - Phonologie - Lecture - Le carrousel des sons](https://cdn.pass-education.fr/wp-content/uploads/images-posts/3712126-thumb-le-son-in-gs-cp-phonologie-lecture-le-carrousel-des-sons.jpg)










