Aller au contenu
Mon compte
Lycée polyvalent

Lycée polyvalent Geneviève de Gaulle-Anthonioz

43 rue du Moulin, 30540 Milhaud (Gard) · académie de Montpellier

PublicApprentissageLycée des métiersInternat6 diplôme(s) référencé(s)
Site officielDiplômes préparés
Un lieu de formation semblable à cet établissement

Lycée polyvalent Geneviève de Gaulle-Anthonioz est un lycée polyvalent public situé à Milhaud (Gard). L'établissement prépare 6 diplômes référencés dans le hub, dont Bac pro Accompagnement, soins et services à la personne, Bac pro Animation - enfance et personnes âgées, CAP Accompagnant éducatif petite enfance. Apprentissage possible, internat, lycée des métiers.

Présentation

Le Lycée polyvalent Geneviève de Gaulle-Anthonioz est un lycée polyvalent public situé à Milhaud, dans le Gard. Il prépare à plusieurs familles de diplômes du secteur social, sanitaire, éducatif et des services, avec des formations de niveau CAP, Bac professionnel, BTS et Diplôme d'État. Parmi les diplômes référencés figurent le Bac pro Accompagnement, soins et services à la personne, le CAP Accompagnant éducatif petite enfance, le BTS Services et prestations des secteurs sanitaire et social et le Diplôme d'État Conseiller en économie sociale familiale.

L’établissement propose l’apprentissage, dispose d’un internat et bénéficie de l’appellation lycée des métiers. Selon le diplôme choisi, ces formations peuvent conduire à une insertion dans les secteurs visés ou à une poursuite d’études, notamment après un bac professionnel ou un BTS. Les journées portes ouvertes n’étant pas renseignées, il est conseillé de consulter le site officiel ou de contacter l’établissement.

Diplômes préparés (6 formations)

Formations initiales recensées par l'Onisep pour cet établissement et présentes dans notre catalogue.

CAP

Bac professionnel

BTS

Diplôme d'État

5 autres formations recensées par l'Onisep pour cet établissement (hors catalogue du hub) : voir la fiche Onisep en fin de page.

Apprentissage Cet établissement forme des apprentis : les diplômes marqués « apprentissage » se préparent en alternant cours et entreprise, avec un contrat de travail et un salaire. Pour trouver un employeur, lisez le guide Apprentissage et l'univers Alternance.

Cet établissement a un Bureau des Entreprises : les entreprises qui veulent accueillir ses élèves en stage ou en période de formation en milieu professionnel, ou lui proposer un partenariat, trouvent la fiche du Bureau des Entreprises de l'établissement sur la plateforme nationale des Bureaux des Entreprises.

Vie dans l'établissement

  • Internat : hébergement possible sur place ou à proximité (places et conditions auprès de l'établissement).
  • Restauration scolaire sur place.
  • Label « lycée des métiers » : filières professionnelles organisées autour d'un ensemble cohérent de métiers.

Contact et accès

Vous représentez cet établissement ? Prenez le contrôle de la fiche pour compléter les formations, les journées portes ouvertes et les places en apprentissage.

Données : Onisep, Idéo-Structures et Idéo-Actions de formation initiale (licence ODbL, opendata.onisep.fr) ; annuaire de l'éducation, ministère de l'Éducation nationale (licence ouverte, UAI 0301654K). Fiche Onisep : ENS.11238. Import du 2026-09-03, mise à jour : 29/10/2026.

Aller plus loin avec nos outils

Tous les outils

Annuaire des CIO

Le centre d'information et d'orientation le plus proche, avec ses coordonnées.