Aller au contenu
Mon compte
Lycée polyvalent · LEGTA

Lycée d'enseignement général et technologique agricole Le Valentin

Avenue de Lyon, 26500 Bourg-lès-Valence (Drôme) · académie de Grenoble

PublicApprentissageInternat4 diplôme(s) référencé(s)
Site officielDiplômes préparés
Un lieu de formation semblable à cet établissement

Lycée d'enseignement général et technologique agricole Le Valentin est un lycée polyvalent public situé à Bourg-lès-Valence (Drôme). L'établissement prépare 4 diplômes référencés dans le hub, dont Brevet d'aptitude Génie agronomique et transitions, BTS Métiers de l'élevage : développement, production, conseil, BTS Agronomie et cultures durables. Apprentissage possible, internat.

Présentation

Le Lycée d'enseignement général et technologique agricole Le Valentin est un lycée polyvalent public situé à Bourg-lès-Valence, dans la Drôme. Il prépare des formations relevant des familles BTS et Certification professionnelle, avec quatre diplômes référencés : Brevet d'aptitude Génie agronomique et transitions, BTS Métiers de l'élevage : développement, production, conseil, BTS Agronomie et cultures durables et BTS Qualité, alimentation, innovation et maîtrise sanitaire (BIOQUALIM).

L’apprentissage est possible dans l’établissement, ce qui peut permettre d’associer formation et expérience en milieu professionnel. Un internat est également indiqué, un point utile à prendre en compte selon votre lieu de résidence. Les BTS cités peuvent accompagner une insertion professionnelle ou une poursuite d’études, selon le projet construit. Les journées portes ouvertes n’étant pas renseignées, il est conseillé de consulter le site officiel ou de contacter l’établissement.

Diplômes préparés (4 formations)

Formations initiales recensées par l'Onisep pour cet établissement et présentes dans notre catalogue.

BTS

Certification professionnelle

6 autres formations recensées par l'Onisep pour cet établissement (hors catalogue du hub) : voir la fiche Onisep en fin de page.

Apprentissage Cet établissement forme des apprentis : les diplômes marqués « apprentissage » se préparent en alternant cours et entreprise, avec un contrat de travail et un salaire. Pour trouver un employeur, lisez le guide Apprentissage et l'univers Alternance.

Vie dans l'établissement

  • Internat : hébergement possible sur place ou à proximité (places et conditions auprès de l'établissement).
  • Restauration scolaire sur place.

Contact et accès

Vous représentez cet établissement ? Prenez le contrôle de la fiche pour compléter les formations, les journées portes ouvertes et les places en apprentissage.

Données : Onisep, Idéo-Structures et Idéo-Actions de formation initiale (licence ODbL, opendata.onisep.fr) ; annuaire de l'éducation, ministère de l'Éducation nationale (licence ouverte, UAI 0260765R). Fiche Onisep : ENS.7251. Import du 2026-09-03, mise à jour : 20/10/2026.

Aller plus loin avec nos outils

Tous les outils

Annuaire des CIO

Le centre d'information et d'orientation le plus proche, avec ses coordonnées.