Carte des établissements
Trouver un CFA, un lycée pro ou une université près de chez soi.
4 place Tharradin, Allée Thérèse Rastit, 25200 Montbéliard (Doubs) · académie de Besançon

Institut de formation des métiers de santé du Nord-Franche-Comté est une école supérieure publique située à Montbéliard (Doubs). L'établissement prépare 2 diplômes référencés dans le hub, dont Diplôme d'État Aide-Soignant, Diplôme d'État Infirmier.
L’Institut de formation des métiers de santé du Nord-Franche-Comté est une école supérieure publique située à Montbéliard, dans le département du Doubs. L’établissement prépare des formations de la famille des Diplômes d’État, dans le domaine des métiers de santé. Les diplômes référencés sont le Diplôme d'État Aide-Soignant, d’une durée de 1 an, et le Diplôme d'État Infirmier, d’une durée de 3 ans.
Ces parcours s’adressent aux jeunes qui envisagent une formation professionnalisante dans le secteur sanitaire, avec une poursuite d’études ou une insertion selon le diplôme préparé. L’établissement n’indique pas d’internat dans les informations fournies. Les journées portes ouvertes n’étant pas renseignées, il est conseillé de consulter le site officiel ou de contacter l’établissement pour vérifier les modalités d’admission et les informations pratiques.
Formations initiales recensées par l'Onisep pour cet établissement et présentes dans notre catalogue.
Données : Onisep, Idéo-Structures et Idéo-Actions de formation initiale (licence ODbL, opendata.onisep.fr) ; annuaire de l'éducation, ministère de l'Éducation nationale (licence ouverte, UAI 0251554D). Fiche Onisep : ENS.1565. Import du 2026-09-03, mise à jour : 20/10/2026.
Trouver un CFA, un lycée pro ou une université près de chez soi.
Le centre d'information et d'orientation le plus proche, avec ses coordonnées.