Carte des établissements
Trouver un CFA, un lycée pro ou une université près de chez soi.
CHU de Grenoble Alpes, 38043 Grenoble (Isère) · académie de Grenoble

Institut de formation d'auxiliaires de puériculture - CHU de Grenoble est une école supérieure publique située à Grenoble (Isère). L'établissement prépare 1 diplôme référencé dans le hub, dont Diplôme d'État Auxiliaire de puériculture.
L’Institut de formation d'auxiliaires de puériculture - CHU de Grenoble est une école supérieure publique située à Grenoble, dans le département de l’Isère. L’établissement prépare à une formation relevant de la famille des Diplômes d’État, avec un diplôme référencé : le Diplôme d'État Auxiliaire de puériculture.
Cette formation d’un an s’adresse aux personnes qui souhaitent se préparer à un métier du secteur de la petite enfance et du soin, avec une finalité d’insertion professionnelle liée au diplôme préparé. L’internat n’est pas proposé. Pour préciser les modalités d’admission, le calendrier et l’organisation de la formation, il est conseillé de consulter le site officiel de l’établissement ou de le contacter directement.
Formations initiales recensées par l'Onisep pour cet établissement et présentes dans notre catalogue.
Données : Onisep, Idéo-Structures et Idéo-Actions de formation initiale (licence ODbL, opendata.onisep.fr) ; annuaire de l'éducation, ministère de l'Éducation nationale (licence ouverte, UAI 0383298D). Fiche Onisep : ENS.10661. Import du 2026-09-03, mise à jour : 20/10/2026.
Trouver un CFA, un lycée pro ou une université près de chez soi.
Le centre d'information et d'orientation le plus proche, avec ses coordonnées.