Carte des établissements
Trouver un CFA, un lycée pro ou une université près de chez soi.
145 avenue de la République, 14800 Deauville (Calvados) · académie de Normandie

Institut de formation d'aides-soignants est une école supérieure située à Deauville (Calvados). L'établissement prépare 1 diplôme référencé dans le hub, dont Diplôme d'État Aide-Soignant.
L’Institut de formation d’aides-soignants est une école supérieure située à Deauville, dans le département du Calvados. L’établissement prépare à la famille des Diplômes d’État, avec un diplôme référencé : le Diplôme d'État Aide-Soignant (Diplôme d'État, 1 an). Cette formation s’adresse aux jeunes et aux familles qui souhaitent identifier une voie de formation centrée sur l’accès à une qualification d’État dans le secteur de l’aide et du soin.
Pour un projet d’orientation, cette fiche permet de repérer une formation courte pouvant conduire vers l’insertion après l’obtention du diplôme cité. L’internat n’est pas proposé par l’établissement. Les modalités liées à l’apprentissage et les journées portes ouvertes ne sont pas renseignées dans les données disponibles. Pour préparer une candidature, vérifier les informations pratiques ou connaître les démarches d’admission, il est conseillé de consulter le site officiel de l’établissement.
Formations initiales recensées par l'Onisep pour cet établissement et présentes dans notre catalogue.
Données : Onisep, Idéo-Structures et Idéo-Actions de formation initiale (licence ODbL, opendata.onisep.fr) ; annuaire de l'éducation, ministère de l'Éducation nationale (licence ouverte, UAI 0142250V). Fiche Onisep : ENS.7461. Import du 2026-09-03, mise à jour : 20/10/2026.
Trouver un CFA, un lycée pro ou une université près de chez soi.
Le centre d'information et d'orientation le plus proche, avec ses coordonnées.