Carte des établissements
Trouver un CFA, un lycée pro ou une université près de chez soi.
Route de Paris, IFSI - EPSM de la Somme, 80044 Amiens (Somme) · académie d'Amiens

Institut de formation aux métiers de la santé - Établissement public de santé mentale de la Somme est une école supérieure publique située à Amiens (Somme). L'établissement prépare 2 diplômes référencés dans le hub, dont Diplôme d'État Aide-Soignant, Diplôme d'État Infirmier.
L’Institut de formation aux métiers de la santé, Établissement public de santé mentale de la Somme, est une école supérieure publique située à Amiens, dans le département de la Somme. L’établissement prépare des formations de la famille des Diplômes d’État, avec deux diplômes référencés : le Diplôme d'État Aide-Soignant et le Diplôme d'État Infirmier.
Pour un jeune qui s’oriente vers les métiers de la santé, ces parcours permettent de construire un projet de formation menant à un diplôme professionnel du secteur, en vue d’une insertion ou d’une poursuite de parcours selon le diplôme préparé. L’établissement n’indique pas d’internat. Pour vérifier les modalités d’admission, le calendrier et les informations pratiques, il est conseillé de consulter le site officiel ou de contacter directement l’établissement.
Formations initiales recensées par l'Onisep pour cet établissement et présentes dans notre catalogue.
Données : Onisep, Idéo-Structures et Idéo-Actions de formation initiale (licence ODbL, opendata.onisep.fr) ; annuaire de l'éducation, ministère de l'Éducation nationale (licence ouverte, UAI 0801955R). Fiche Onisep : ENS.17172. Import du 2026-09-03, mise à jour : 20/10/2026.
Trouver un CFA, un lycée pro ou une université près de chez soi.
Le centre d'information et d'orientation le plus proche, avec ses coordonnées.