Carte des établissements
Trouver un CFA, un lycée pro ou une université près de chez soi.
18 rue Benoît Lauras, 42000 Saint-Etienne (Loire) · académie de Lyon

Institut d'optique théorique et appliquée - campus de Saint-Étienne est une école supérieure située à Saint-Etienne (Loire). L'établissement prépare 2 diplômes référencés dans le hub, dont Master Optique, image, vision, multimédia, Ingénieur diplômé de l’institut d’optique théorique et appliquée.
L’Institut d'optique théorique et appliquée, campus de Saint-Étienne, est une école supérieure située à Saint-Etienne, dans le département de la Loire. La fiche référence des formations relevant des familles Diplôme d'école et Master. Parmi les diplômes indiqués figurent le Master Optique, image, vision, multimédia, préparé en 2 ans, ainsi que l’Ingénieur diplômé de l’institut d’optique théorique et appliquée, préparé en 3 ans.
Pour un jeune intéressé par l’optique, l’image, la vision ou le multimédia, ces parcours peuvent s’inscrire dans une poursuite d’études supérieures ou dans une préparation à l’insertion selon le diplôme visé. L’internat n’est pas proposé. Les journées portes ouvertes n’étant pas renseignées, il est conseillé de consulter le site officiel ou de contacter l’établissement.
Formations initiales recensées par l'Onisep pour cet établissement et présentes dans notre catalogue.
Données : Onisep, Idéo-Structures et Idéo-Actions de formation initiale (licence ODbL, opendata.onisep.fr) ; annuaire de l'éducation, ministère de l'Éducation nationale (licence ouverte, UAI 0910725U). Fiche Onisep : ENS.17693. Import du 2026-09-03, mise à jour : 20/10/2026.
Trouver un CFA, un lycée pro ou une université près de chez soi.
Le centre d'information et d'orientation le plus proche, avec ses coordonnées.