Carte des établissements
Trouver un CFA, un lycée pro ou une université près de chez soi.
10 rue Alexandre Fleming, 49066 Angers (Maine-et-Loire) · académie de Nantes

École supérieure d'optique de l'Ouest est un établissement de formation privé sous contrat situé à Angers (Maine-et-Loire). L'établissement prépare 1 diplôme référencé dans le hub, dont BTS Opticien-lunetier.
L’École supérieure d'optique de l'Ouest est un établissement de formation privé sous contrat situé à Angers, dans le département du Maine-et-Loire. Sa fiche référence une formation de la famille des BTS, avec le BTS Opticien-lunetier (BTS, 2 ans). Ce parcours peut intéresser les lycéens, étudiants et familles qui souhaitent identifier une formation courte de l’enseignement supérieur dans le domaine de l’optique.
L’internat n’est pas proposé par l’établissement. Le BTS indiqué permet d’envisager une poursuite d’études ou une insertion professionnelle selon le projet de chaque élève et les possibilités liées au diplôme préparé. Pour affiner votre choix, des journées portes ouvertes sont annoncées le 21/11/2026, le 12/12/2026, le 16/01/2027 et le 13/02/2027, de 09h00 à 17h00.
Formations initiales recensées par l'Onisep pour cet établissement et présentes dans notre catalogue.
Données : Onisep, Idéo-Structures et Idéo-Actions de formation initiale (licence ODbL, opendata.onisep.fr) ; annuaire de l'éducation, ministère de l'Éducation nationale (licence ouverte, UAI 0492113F). Fiche Onisep : ENS.8097. Import du 2026-09-03, mise à jour : 20/10/2026.
Trouver un CFA, un lycée pro ou une université près de chez soi.
Le centre d'information et d'orientation le plus proche, avec ses coordonnées.