Carte des établissements
Trouver un CFA, un lycée pro ou une université près de chez soi.
48 rue du Peloux, 01006 Bourg-en-Bresse (Ain) · académie de Lyon

École nationale des solidarités, de l'encadrement et de l'intervention sociale est une école supérieure située à Bourg-en-Bresse (Ain). L'établissement prépare 3 diplômes référencés dans le hub, dont Diplôme d'État Educateur de jeunes enfants, Diplôme d'État Educateur spécialisé, Diplôme d'État Assistant de service social.
L'École nationale des solidarités, de l'encadrement et de l'intervention sociale est une école supérieure située à Bourg-en-Bresse, dans le département de l'Ain. Elle prépare des diplômes de la famille Diplôme d'État, dans le champ des solidarités et de l'intervention sociale. Les formations référencées comprennent le Diplôme d'État Educateur de jeunes enfants, le Diplôme d'État Educateur spécialisé et le Diplôme d'État Assistant de service social, chacun indiqué avec une durée de 3 ans.
Pour un jeune qui envisage une formation sociale après le lycée ou dans le cadre d'un projet d'études supérieures, ces diplômes peuvent s'inscrire dans une poursuite d'études orientée vers des métiers de l'accompagnement et du service social. L'établissement n'indique pas d'internat. Les journées portes ouvertes n'étant pas renseignées, il est conseillé de consulter le site officiel ou de contacter l'établissement pour vérifier les modalités d'information et d'admission.
Formations initiales recensées par l'Onisep pour cet établissement et présentes dans notre catalogue.
Données : Onisep, Idéo-Structures et Idéo-Actions de formation initiale (licence ODbL, opendata.onisep.fr) ; annuaire de l'éducation, ministère de l'Éducation nationale (licence ouverte, UAI 0011438H). Fiche Onisep : ENS.14952. Import du 2026-09-03, mise à jour : 20/10/2026.
Trouver un CFA, un lycée pro ou une université près de chez soi.
Le centre d'information et d'orientation le plus proche, avec ses coordonnées.