Tour d'horizon rapide du site en vidéo

Multiples et diviseurs d’un nombre – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction – PDF à imprimer

Multiples et diviseurs d’un nombre : évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction.

Evaluation des compétences
Identifier les multiples et les diviseurs d’un nombre.

Consignes pour cette évaluation :

A l’aide des chiffres suivants (0 ; 4 ; 5 ; 9), fabrique des nombres de quatre chiffres.

Traverse le labyrinthe de nombres en coloriant les diviseurs de 120.

Trouve le nombre du tableau auquel je pense à l’aide des indices.

Trouve l’âge de la tortue d’Hermann de Lucie.

1/ A l’aide des chiffres suivants (0 ; 4 ; 5 ; 9), fabrique des nombres de quatre chiffres.

Fabrique cinq multiples de 2 : ………

Fabrique trois multiples de 5 : ………

Fabrique un multiple de 25 : …………

Peux-tu fabriquer un nombre qui n’est pas un multiple de 3 ?  oui           non

Pourquoi ? …………

2/ Traverse le labyrinthe de nombres en coloriant les diviseurs de 120.

16928199026412263
254815100143120211
160703041272042
505406823182410
323621441380621755

3/ Trouve le nombre du tableau auquel je pense à l’aide des indices.

12345678910
11121314151617181920

C’est un nombre pair. C’est un diviseur de 30 mais ce n’est pas un diviseur de 40.

4/ Trouve l’âge de la tortue d’Hermann de Lucie.

Elle a plus de 50 ans et moins de 70 ans.

9 est un diviseur de l’âge de la tortue.

L’année prochaine, son âge sera un multiple de 5.

5/ Combien faut-il ajouter de billes au minimum à cette collection pour obtenir un multiple de cinq qui ne soit pas multiple de deux ?

 



Multiples et diviseurs d’un nombre – Évaluation, bilan au Cm pdf

Multiples et diviseurs d’un nombre – Évaluation, bilan au Cm rtf

Multiples et diviseurs d’un nombre – Évaluation, bilan au Cm Correction pdf


Exercices en ligne : Calculs - Mathématiques : CM1