Description – identification – Cm2 – Anglais – Famille Vadrouille

Description – identification – Cm2

Titre de la séquence : Description/identification

Objectifs : Demander à quelqu’un de faire une description /identification de quelqu’un.
Faire une description/une identification de quelqu’un.
Connaître le vocabulaire des couleurs, vêtements, corps humain. (Révision)
Connaître le vocabulaire : description.

  • Séance n°1 : Description

Objectifs : – Demander à quelqu’un de faire une description /identification de quelqu’un.

Faire une description/une identification de quelqu’un.

Vocabulaire et expressions : Structures langagières :

– Can you describe…?

– How is he/she? he is / she’s…

– What is it? it is …

– Who is he/she? He/she is …

– What is he / she wearing? He/she is wearing …

Prérequis : vocabulaire :   les couleurs, vêtements, body (révisions)

Matériel Poster du dialogue + Audio, affichettes structures, fiche exercices.

Durée : 45 minutes

 

  • Séance n°2 : Vocabulaire de la description.

Objectifs : Connaître des adjectifs pour faire une description

Vocabulaire et expression : tall / short       big / small     beautiful / ugly     fat / thin      long / short             old/young             strong/weak

Matériel : flashcards, étiquettes-mots.

Durée : 40 minutes

 

  • Séance n°3 : Application notions description.

Objectifs : Réinvestir les structures langagières et le vocabulaire de la description

Vocabulaire et expression :

Matériel : Characters description (à imprimer au format A4 pour les élèves et A3 pour affichage classe) ; Game Guess Who (format A3 et A4 à imprimer pour les élèves) ; fiche exercices + Audio ; trace écrite.

Durée : 50 minutes

 

Exercices en ligne : Anglais : CM2



1- fiche de préparation Description – identification – Cm2 pdf

1- fiche de préparation Description – identification – Cm2 rtf

2- Séance 1- Description – identification – Cm2 Poster A3 pdf

2- Séance 1- Description – identification – Cm2 Poster A3 rtf

2- Séance 1- Description – identification – Cm2 Poster A4 pdf

2- Séance 1- Description – identification – Cm2 Poster A4 rtf

2- Séance 1- Description – identification – Cm2 Poster Audio

3- Séance 1- Description – identification – Cm2 Affichettes structures langagieres pdf

3- Séance 1- Description – identification – Cm2 Affichettes structures langagieres rtf

4- Séance 1- Description – identification – Cm2 Fiche exercices pdf

4- Séance 1- Description – identification – Cm2 Fiche exercices rtf

4- Séance 1- Description – identification – Cm2 Fiche exercices – Correction pdf

5- Séance 2- Cm2 Flashcards Physical description

5- Séance 2- Description – identification – Cm2 Flashcards + noms pdf

5- Séance 2- Description – identification – Cm2 Flashcards + noms rtf

5- Séance 2- Description – identification – Cm2 Flashcards pdf

5- Séance 2- Description – identification – Cm2 Flashcards rtf

6- Séance 2- Description – identification – Cm2 Etiquettes mots pdf

6- Séance 2- Description – identification – Cm2 Etiquettes mots rtf

7- Séance 3- Cm2 Characters description pdf

7- Séance 3- Cm2 Characters description rtf

8- Séance 3- Cm2 Game Guess who pdf

8- Séance 3- Cm2 Game Guess who rtf

9- Séance 3- Description – identification – Cm2 Fiche exercices- Audio exercice 1

9- Séance 3- Description – identification – Cm2 Fiche exercices pdf

9- Séance 3- Description – identification – Cm2 Fiche exercices rtf

9- Séance 3- Description – identification – Cm2 Fiche exercices – Correction pdf

10-Séance 3- Description – identification – Cm2 Trace écrite pdf

10-Séance 3- Description – identification – Cm2 Trace écrite rtf


Tables des matières D