Langue - Anglais : CE2 - Cycle 2 - Soutien scolaire & révision

Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Langue - Anglais : CE2 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Leçon et exercice : Langue - Anglais : CE2

Leçon et exercice : Langue - Anglais : CE2

Programmation annuelle en anglais pour le Ce2 dont 2 séquences à télécharger gratuitement

Programmation annuelle en anglais pour le Ce2 dont 2 séquences à télécharger gratuitement

Programmation Anglais CE2 – Les audios avec des voix de natifs anglophones Leçon, exercices, poster, flashcards, mots étiquettes….. PERIODE 1 “2 séquences à télécharger gratuitement” 1 / Civilization : le Royaume Uni et les pays anglophones Objectif : Connaître les principaux pays Anglophones et les situer sur une carte. Objectif : Connaître les caractéristiques du Royaume-Uni. Différencier le Royaume uni de la Grande Bretagne et de l’Angleterre Séquence à imprimer gratuitement Civilization : le Royaume Uni et les pays anglophones…


Lire la suite

Anglais – Ce2 – Tout le programme période 1 – Famille Vadrouille

Anglais - Ce2 - Tout le programme période 1 - Famille Vadrouille

Retrouvez tout le programme d’anglais pour le ce2 période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. La famille Vadrouille – Ce2 – Période 1 Civilisation : le Royaume Uni et les pays anglophones Titre de la séquence : Les pays anglophones et le Royaume-Uni. Objectifs : Connaître les principaux pays anglophones et les situer sur une carte. Se présenter – Numbers Titre de la séquence : Se présenter. Objectifs : Savoir se présenter. Consignes de la…


Lire la suite

Anglais – Ce2 – Tout le programme période 2 – Famille Vadrouille

Anglais - Ce2 - Tout le programme période 2 - Famille Vadrouille

Retrouvez tout le programme d’anglais pour le ce2 période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. La famille Vadrouille – Ce2 – Période 2 1/ Les couleurs Titre de la séquence : What colour is it ? Objectifs : Connaître et nommer les couleurs.   2/ The house Titre de la séquence : The house Objectifs : Connaître les pièces de la maison   3/ The phone number Titre de la séquence : Phone number Objectifs…


Lire la suite

Anglais – Ce2 – Tout le programme période 3 – Famille Vadrouille

Anglais - Ce2 - Tout le programme période 3 - Famille Vadrouille

Retrouvez tout le programme d’anglais pour le ce2 période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. La famille Vadrouille – Ce2 – Période 3 La date Titre de la séquence : What’s the day today ? Objectifs : Connaître et nommer les jours et les mois. Savoir écrire la date.   La météo Titre de la séquence : What’s the weather like today ? Objectifs : Dire la météo du jour.   Pets Titre de la…


Lire la suite

Anglais – Ce2 – Tout le programme période 4 – Famille Vadrouille

Anglais - Ce2 - Tout le programme période 4 - Famille Vadrouille

Retrouvez tout le programme d’anglais pour le ce2 période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. La famille Vadrouille – Ce2 – Période 4 1/ Feeling Titre de la séquence : How are you ? Objectifs : Demander à quelqu’un de ses nouvelles, donner de ses nouvelles.   2/ Family Titre de la séquence : The family Objectifs : Nommer les différents membres de la famille.   3/ Body Titre de la séquence : My body…


Lire la suite

Anglais – Ce2 – Tout le programme période 5 – Famille Vadrouille

Anglais - Ce2 - Tout le programme période 5 - Famille Vadrouille

Retrouvez tout le programme d’anglais pour le ce2 période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. La famille Vadrouille – Ce2 – Période 5 I like – I don’t like Titre de la séquence : I like/I don’t like Objectifs : Demander et donner des informations, sur des sujets familiers ou des besoins immédiats, en des termes simples sur la nourriture et ses goûts : -poser des questions -répondre à des questions (adapter ses réponses) Sports…


Lire la suite

Halloween – Ce2 – Anglais – Famille Vadrouille

Halloween - Ce2 - Anglais - Famille Vadrouille

Halloween – Ce2 Titre de la séquence : Halloween. Objectifs : Connaître quelques mots de vocabulaire liés à Halloween. Connaître la tradition d’Halloween. Séance n°1 : La tradition. Objectifs : Connaître la légende et le vocabulaire d’Halloween. Vocabulaire et expressions: A bat, a skeleton, a witch, a spider, a spider web, a pumpkin, a monster, a ghost, sweets, a black cat. Matériel : Compréhension écrite, Poster, Flashcards + étiquettes Durée : 45 minutes Voir les fichesTélécharger les documents 1-fiche de…


Lire la suite

Se présenter – Numbers – Ce2 – Anglais – Séquence à imprimer gratuitement

Se présenter - Numbers - Ce2 - Anglais - Séquence à imprimer gratuitement

Se présenter – Numbers – Ce2 – Séquence à imprimer gratuitement Titre de la séquence : Se présenter. Objectifs : Savoir se présenter. Séance n°1 : Les salutations Objectifs : Connaître les différentes façons de saluer. Vocabulaire et expressions : greetings Hello!, Hi !, Goodbye !, Bye !, Good morning !, Good afternoon !, Good evening !, Good night ! What’s your name?, My name is….. , I’m ….. Matériel : Flashcards, Poster, Fiche exercices. Durée : 45 minutes Déroulement…


Lire la suite

Couleurs – Ce2 – Anglais – Famille Vadrouille

Couleurs - Ce2 - Anglais - Famille Vadrouille

Couleurs – Ce2 Titre de la séquence : What colour is it ? Objectifs : Connaître et nommer les couleurs. Séance n°1 : Les couleurs Objectifs : Connaître et nommer les couleurs. Mémoriser une chanson. Vocabulaire et expressions : Red, green, yellow, blue, orange, purple, pink, white, black, brown Structures langagières: What colour is it ? It is ….. Matériel : Poster du dialogue, flashcards des couleurs, chanson + paroles + audio, trace écrite Durée : 45 minutes   Séance…


Lire la suite

Consignes de la classe – Ce2 – Anglais – Famille vadrouille

Consignes de la classe - Ce2 - Anglais - Famille vadrouille

Consignes de la classe – Ce2 Titre de la séquence : Les consignes de classe. Objectifs : Connaître quelques consignes de classe. Séance n°1 : Découverte du vocabulaire des consignes de classe. Objectifs : Comprendre et mémoriser le vocabulaire des consignes de classe. Vocabulaire et expressions : stand-up, sit down, open your book, finger up/raise your hand, be quiet, listen, look, come to the board. Matériel : Audio de la chanson, Flashcards, fiche exercices Durée : 30 minutes Déroulement :…


Lire la suite

House – Ce2 – Anglais – Famille Vadrouille

House - Ce2 - Anglais - Famille Vadrouille

House au Ce2 Titre de la séquence : The house Objectifs : Connaître les pièces de la maison Séance n°1 : The house Objectifs : Connaître le vocabulaire des pièces de la maison. Vocabulaire et expressions : The kitchen, the living room, the bathroom, the toilet, the bedroom, the house, the garden. Structures langagières : What is this (What’s this)? This is ….. Matériel : Poster, flashcards des pièces de la maison, fiche exercices, trace écrite. Durée : 45 minutes…


Lire la suite

Phone number – Ce2 – Anglais – Famille Vadrouille

Phone number - Ce2 - Anglais - Famille Vadrouille

The phone number – Ce2 Titre de la séquence : Phone number Objectifs : Demander et dire son numéro de téléphone. Séance n°1 : Phone number Objectifs : Demander et dire son numéro de téléphone. Vocabulaire et expressions : Rebrassage : Les nombres de 0 à 9. Vocabulaire nouveau : What’s your phone number ? My phone number is ….. Matériel : Poster, flashcards des nombres, fiche exercices, trace écrite Durée : 45 minutes   Voir les fichesTélécharger les documents…


Lire la suite

Where do you live ? – Ce2 – Anglais – Famille Vadrouille

Where do you live ? - Ce2 - Anglais - Famille Vadrouille

Where do you live ? – Ce2 Titre de la séquence : Se présenter Objectifs: Savoir dire où on habite et demander à quelqu’un où il habite. Séance n°1 : Where do you live? Objectifs : Savoir dire où on habite et demander à quelqu’un où il habite. Vocabulaire et expressions : Where do you live? Where does she /he live? I live in….. He/she lives in ….. Matériel : Poster du dialogue, fiche exercices, trace écrite. Durée : 45…


Lire la suite

Date – Ce2 – Anglais – Famille Vadrouille

Date - Ce2 - Anglais - Famille Vadrouille

La date – Ce2 Titre de la séquence : What’s the day today ? Objectifs : Connaître et nommer les jours et les mois. Savoir écrire la date.   Séance n°1 : Les jours de la semaine Objectifs : Connaître et nommer les jours de la semaine. Mémoriser une chanson. Vocabulaire et expressions : Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday, Saturday, Sunday, today, yesterday, tomorrow. Matériel : Days of the week song + paroles, étiquettes mots, fiche exercices, trace écrite. Durée…


Lire la suite

Météo – Ce2 – Anglais – Famille Vadrouille

Météo - Ce2 - Anglais - Famille Vadrouille

La météo – Ce2 Titre de la séquence : What’s the weather like today ? Objectifs : Dire la météo du jour.   Séance n°1 : La météo Objectifs : Dire la météo. Mémoriser une chanson. Vocabulaire et expressions : What’s the weather like today ? It’s sunny, It’s raining, It’s cloudy, It’s snowing, It’s windy, It’s stormy. Matériel : Poster du dialogue + audio, flashcards, étiquettes mots, trace écrite, étiquettes jeu, relevé météo ; How is the weather today…


Lire la suite

Pets – Ce2 – Anglais – Famille Vadrouille

Pets - Ce2 - Anglais - Famille Vadrouille

Pets – Ce2 Titre de la séquence : Pets Objectifs : Se présenter, dire les animaux que l’on possède. Connaitre le vocabulaire des animaux domestiques.   Séance n°1 : Pets Objectifs : Connaitre le nom des animaux domestiques. Structure langagière : Have you got any pets ? Vocabulaire et expressions : Have you got any pets ? Pets: a dog, a cat, a rabbit, a hamster, a guinea pig, a turtle, a bird, a goldfish. Matériel : Poster + Audio,…


Lire la suite

School things – Ce2 – Anglais – Famille Vadrouille

School things - Ce2 - Anglais - Famille Vadrouille

School things – Ce2 Titre de la séquence : School things Objectifs: Formuler une demande polie pour obtenir quelque chose en retour. Interroger sur la possession, connaitre le vocabulaire du matériel scolaire. Séance n°1 : School things Objectifs : Connaitre le vocabulaire du matériel scolaire. Vocabulaire et expressions: a school bag, a pencil case, a ruler, a book, a copybook, a glue, a pen, a pencil, a rubber, a sharpener, a desk, scissors. What do you have in your schoolbag?…


Lire la suite

Feeling – Ce2 – Anglais – Famille Vadrouille

Feeling - Ce2 - Anglais - Famille Vadrouille

Feeling en anglais – Ce2 Titre de la séquence : How are you ? Objectifs : Demander à quelqu’un de ses nouvelles, donner de ses nouvelles. Séance n°1 : How are you? Objectifs : Demander à quelqu’un de ses nouvelles, donner de ses nouvelles. Vocabulaire et expressions : How are you ? I’m ….. / yes I am / no I am not. Happy, angry, hungry, sad, so-so, tired, fine, cold, hot, afraid. Matériel : Poster du dialogue + Audio,…


Lire la suite

Family – Ce2 – Anglais – Famille Vadrouille

Family - Ce2 - Anglais - Famille Vadrouille

Family en anglais – Ce2 Titre de la séquence : The family Objectifs : Nommer les différents membres de la famille. Séance n°1 : La famille Objectifs : Demander à quelqu’un de ses nouvelles, donner de ses nouvelles. Vocabulaire et expressions : grandfather, grandmother, father, mother, son, daugther, brother, sister, dad, mom Matériel : Poster du dialogue, flashcards, the Family song Audio, trace écrite. Durée : 45 minutes   Séance n°2 : La famille Objectifs : Connaître les menbres de…


Lire la suite

Body – Ce2 – Anglais – Famille Vadrouille

Body - Ce2 - Anglais - Famille Vadrouille

Body en anglais – Ce2 Titre de la séquence : My body Objectifs : Savoir nommer les différentes parties du corps. Séance n°1 : Le visage Objectifs : Connaître et nommer les parties du visage. Vocabulaire et expressions: face, head, hair, eye, ear, nose, mouth, teeth, small, big Structures langagières: I have got….. Matériel : Poster du monstre + Audio, flashcards, étiquettes-mots, fiche exercices. Durée : 45 minutes   Séance n°2 : Le corps Objectifs : Connaître et nommer les…


Lire la suite

Clothing – Ce2 – Anglais – Famille Vadrouille

Clothing - Ce2 - Anglais - Famille Vadrouille

Clothing en anglais – Ce2 Titre de la séquence : My clothes Objectifs : Être capable de décrire ce que l’on porte. Séance n°1 : Clothes Objectifs : Connaître et nommer les différents vêtements. Vocabulaire et expressions: dress, skirt, coat, shirt, hat, trousers, blouse, sweater, shoes, socks. Matériel : Poster, flashcards, trace écrite, the clothes song audio + paroles. Durée : 45 minutes   Séance n°2 : Clothes Objectifs : Connaître et nommer les différents vêtements. Décrire ce que l’on…


Lire la suite

I like – I don’t like – Ce2 – Anglais – Famille Vadrouille

I like - I don’t like - Ce2 - Anglais - Famille Vadrouille

I like – I don’t like – Ce2 Titre de la séquence : I like/I don’t like Objectifs : Demander et donner des informations, sur des sujets familiers ou des besoins immédiats, en des termes simples sur la nourriture et ses goûts : -poser des questions -répondre à des questions (adapter ses réponses) Séance n°1 : I like / I don’t like Objectifs : Connaitre les structures langagières I Like, I don’t like. Do you like ? et le vocabulaire…


Lire la suite

Sports – Ce2 – Anglais – Famille Vadrouille

Sports - Ce2 - Anglais - Famille Vadrouille

Sports – Ce2 en anglais. Titre de la séquence : Sports Objectifs : Etre capable de dire quel sport on pratique. Séance n°1 : Découverte des différents sports. Objectifs : Connaître et nommer les différents sports. Dire son sport préféré. Vocabulaire et expressions : tennis, football, baseball, rugby, badminton, hockey, cycling, climbing, swimming, running. What’s your favourite sport? My favourite sport is….. Matériel : Diaporama sports, flashcards, trace écrite. Durée : 45 minutes   Séance n°2 : I like/I don’t…


Lire la suite

Time – Ce2 – Anglais – Famille Vadrouille

Time - Ce2 - Anglais - Famille Vadrouille

Time en anglais – Ce2 Titre de la séquence : L’heure. Objectifs : Être capable de demander l’heure, de dire l’heure pile et les demi-heures. Séance n°1 : Demander et dire l’heure. Objectifs : Être capable de demander l’heure, et de dire l’heure pile et les demi-heures. Vocabulaire et expressions : “What time is it ? It’s ….. o’clock; It’s half past….. “. Matériel : Poster, flashcards de la séance 3 de la Période 1, trace écrite. Durée : 50…


Lire la suite

Langue - Anglais : CE2 - Cycle 2 - Leçon et exercice

Tables des matières Langue - Anglais : CE2 - Cycle 2