Consignes de la classe – Ce2 – Anglais – Famille vadrouille

Consignes de la classe – Ce2

Titre de la séquence : Les consignes de classe.

Objectifs : Connaître quelques consignes de classe.

Séance n°1 : Découverte du vocabulaire des consignes de classe.

Objectifs : Comprendre et mémoriser le vocabulaire des consignes de classe.

Vocabulaire et expressions :

stand-up, sit down, open your book, finger up/raise your hand, be quiet, listen, look, come to the board.

Matériel : Audio de la chanson, Flashcards, fiche exercices

Durée : 30 minutes

Déroulement :

Ecoute de la chanson. 9 (2. Simon says song ; 3. Flashcards) (10 minutes)

Expliquer aux élèves qu’ils vont écouter une chanson en anglais. « Simon says »

1ère écoute : L’enseignant demande aux élèves : « Avez-vous reconnu des mots ? »

Valider et noter les mots au tableau.

2ième écoute : Au fur à mesure que les mots apparaissent dans la chanson, l’enseignante affiche au tableau les flashcards correspondantes.

3ième écoute : Les élèves miment les actions sur la chanson.

Mémorisation du vocabulaire. (4. Fiche exercices) (15 minutes)

  • L’enseignant montre chaque flashcard, dit le mot et fait répéter les élèves.
  • Jeu du Simon says. L’enseignante commence et un élève prend la suite.
  • Distribuer la fiche exercice

Fin de séance. (5 minutes)

  • Coller la fiche d’exercices dans le cahier.
  • Salutations de fin de séance: «The lesson is over, goodbye ».

Séance n°2

Objectifs : Connaître une chanson enfantine traditionnelle.

Mémoriser le vocabulaire.

Vocabulaire et expressions :

stand-up, sit down, open your book, finger up/raise your hand, be quiet, listen, look, come to the board.

Matériel : Flashcards, paroles de la chanson, trace écrite.

Durée : 45 minutes

Déroulement :

Rappel de la séance précédente. (3. Flashcards) (10 minutes)

L’enseignante montre chaque flashcard et les élèves doivent retrouver le mot correspondant.

Apprentissage du chant. (2. Simon says song paroles) (10 minutes)

  • L’enseignante distribue les paroles de la chanson.
  • Apprentissage et écoute du chant.

Jeu du béret.  (20 minutes)

  • Partager la classe en deux. Donner à chaque élève de chaque équipe un numéro (de 1 à n en fonction du nombre d’élèves).
  • L’enseignant énonce un numéro et montre une flashcard. Le premier de chaque équipe qui attrape le béret et dit le mot correct marque 1 point pour son équipe, si le mot est faut l’équipe adverse marque le point si elle donne le mot juste.

Trace écrite : les consignes. (5. Trace écrite) (5 minutes)

❺ Fin de séance.

  • Coller la trace écrite dans le cahier.
  • Salutations de fin de séance: «The lesson is over, goodbye children! ».

 

Exercices en ligne : Anglais : CE2



1-Fiche de préparation – consignes de classe pdf

1-Fiche de préparation – consignes de classe rtf

2.1 -Séance 1 -Simon says song

2.2 – Séance 1 -Simon says song paroles pdf

2.2 – Séance 1 -Simon says song paroles rtf

3 – Séance 1 – flashcards consignes de la classe avec les mots pdf

3 – Séance 1 – flashcards consignes de la classe avec les mots rtf

3 – Séance 1 – flashcards consignes de la classe pdf

3 – Séance 1 – flashcards consignes de la classe rtf

4- audio exo CE2 P1S3s1

4- Séance 1 – fiche exercices pdf

4- Séance 1 – fiche exercices rtf

4- Séance 1 – fiche exercices – correction pdf

5 – Séance 2 – Trace écrite pdf

5 – Séance 2 – Trace écrite rtf

Tables des matières C