Se présenter – Numbers – Ce2 – Anglais – Séquence à imprimer gratuitement

Se présenter – Numbers – Ce2 – Séquence à imprimer gratuitement

Titre de la séquence : Se présenter.

Objectifs : Savoir se présenter.

Séance n°1 : Les salutations

Objectifs : Connaître les différentes façons de saluer.

Vocabulaire et expressions : greetings

Hello!,  Hi !,  Goodbye !,  Bye !, Good morning !, Good afternoon !, Good evening !, Good night ! What’s your name?, My name is…, I’m …

Matériel : Flashcards, Poster, Fiche exercices.

Durée : 45 minutes

Déroulement : (5 minutes)

Expliquer aux élèves que tout au long de l’année ils vont suivre la famille Vadrouille à travers leur voyage au Royaume-Uni. Présenter la famille.

Dans la Famille Vadrouille, il y a le père (Jean), la mère (Claudine) et le fils (Paul, 8 ans).

La famille Vadrouille adore voyager. Tous les ans, ils décident de visiter un pays anglophone. Ils adorent découvrir les habitudes et les coutumes des pays qu’ils visitent. Cette année, ils se rendent au Royaume-Uni dans la famille Smith.

Dans la famille Smith, il y a le père (Larry), la mère (Mary), la fille (Kelly, 9 ans), le fils (John, 4 ans).

C’est le début des grandes vacances, la famille Vadrouille arrive à Londres. Ils sont sur le quai de la gare et attendent la famille Smith qui doit venir les chercher.

Ecoute du dialogue   9 (2. Flashcards) (10 minutes)

Avant l’écoute, présentation des personnages sur les flashcards.

Texte du poster

Mary Smith : Good morning !

Jean Vadrouille : Good morning !

Kelly : Hello ! My name is Kelly! What’s your name?

Paul: Hello, I’m Paul.

Larry : Welcome to London.

Claudine : Thank you !

1ère écoute : (Sans le poster) L’enseignant demande aux élèves : « Avez-vous reconnu des mots ? »

  • Valider et noter les mots au tableau.

2ème écoute : Au fur et à mesure que les personnages parlent, l’enseignant pointe au tableau les flashcards des personnages.

Mémorisation du vocabulaire « greetings ». (3. Poster ; 2 Flashcards + étiquettes) (15 minutes)

3ème écoute : Afficher le poster. L’enseignant demande aux élèves : « Quelles sont les différentes façons de dire Bonjour ? »

Ecrire « Hello » et « Good morning »

  • L’enseignante explique aux élèves qu’il existe différentes façons de saluer en anglais en fonction du moment de la journée.

Il affiche une à une les flashcards et énonce le mot en anglais.

  • Listen and repeat : L’enseignante montre les flashcards, les nomme et les élèves doivent répéter.
  • Faire plusieurs de jeux de mémorisation avec les étiquettes / flashcards avec ou sans les mots

Exercices d’application. (4. Fiche exercices) (10 minutes)

  • Exercice 1 : Listen and number : Les élèves écoutent l’enseignant qui prononce de manière aléatoire les différentes salutations. Les élèves numérotent les salutations dans l’ordre qu’elles apparaissent.
  • Exercice 2 : Read and match. Les élèves relient la bonne étiquette au bon mot.

Fin de séance. (5 minutes)

  • Coller la fiche d’exercices dans le cahier.
  • Salutations de fin de séance: «The lesson is over, goodbye children! ».

Séance n°2 : Se présenter

Objectifs : Demander et dire son nom / mémoriser une chanson

Vocabulaire et expressions : greetings

What’s your name?, My name is…, I’m …, I’m a boy, I’m a girl

Matériel : Flashcards greetings, fiche exercices, audio, trace écrite.

Durée : 45 minutes

 

Séance n°3 : Se présenter

Objectifs : Connaître les nombres jusqu’à 12 / demander et dire son âge.

Vocabulaire et expressions : greetings

How old are you? I’m … (years old), Les nombres de 0 à 12.

Matériel : Flashcards, poster, trace écrite nombres.

Durée : 45 minutes

 

Séance n°4 : Se présenter

Objectifs : Connaître les nombres jusqu’à 12 / demander et dire son âge.

Vocabulaire et expressions : greetings

How old are you? Les nombres de 0 à 12.

Matériel : Poster, Flashcards, Fiche exercices

Durée : 45 minutes

 



1-Fiche de préparation niveau Ce2 se présenter pdf

1-Fiche de préparation au Ce2 – se présenter rtf

2 – Séance 1 – flashcards – présentation des familles pdf

2 – Séance 1 – flashcards – présentation des familles rtf

3 – Séance 1 – poster – dialogue pdf

3 – Séance 1 – poster – dialogue rtf

3- séance 1- introducing myself

3.2 – Séance 1 – flashcards – greetings + étiquettes pdf

3.2 – Séance 1 – flashcards – greetings + étiquettes rtf

4.1- Séance 1 – Fiche exercices pdf

4.1- Séance 1 – Fiche exercices rtf

4.2- Séance 1 – Fiche exercices Correction pdf

5.1 – Séance 2 Fiche exercices pdf

5.2 – Séance 2 Fiche exercices Correction pdf

6- Séance 2 – Images couple pdf

6- Séance 2 – Images couple rtf

7.1 – Séance 2 – the hello song

7.2 – Séance 2 – The hello song paroles pdf

7.2 – Séance 2 – The hello song paroles rtf

8 – Séance 2 – Trace écrite-se présenter pdf

8 – Séance 2 – Trace écrite-se présenter rtf

9.1 – Séance 3 – flashcards – nombres pdf

9.1 – Séance 3 – flashcards – nombres rtf

9.2 – Séance 3 – flashcards – nombres avec mots pdf

9.2 – Séance 3 – flashcards – nombres avec mots rtf

10- Introducing oneself

10- Séance 3 – Poster pdf

10 – Séance 3 – Poster rtf

11 – Séance 3 -Trace écrite-les nombres pdf

11 – Séance 3 -Trace écrite-les nombres rtf

11.1 – Séance 4 -Fiche exercices pdf

11.1 – Séance 4 -Fiche exercices rtf

11.2 – Séance 4 -Fiche exercices Correction pdf

Audio P1 S2 s4

 

Tables des matières S