La ponctuation – Evaluation – Bilan – CE1

Évaluation – Bilan – CE1: La ponctuation 

Compétences : 

Identifier les signes de ponctuation.
Choisir la bonne ponctuation dans une phrase.

Consignes pour cette évaluation : 

Entoure les signes de ponctuation.

Relie ce qui va ensemble.

Colorie de la même couleur la phrase et la ponctuation qui vont ensemble.

 

Entoure les signes de ponctuation.
a. La conférence a duré plus d’une heure.
b. L’alpiniste a réussi son challenge !
c. Qui a pris la dernière part de gâteau ?
d. Le linge sèche au soleil.
e. Il faut se coucher plus tôt !

Relie ce qui va ensemble.
? . . Point final . . exprime un étonnement.
! . . Point d’interrogation . . termine une phrase.
. . . Point d’exclamation . . exprime une question.

Colorie de la même couleur la phrase et la ponctuation qui vont ensemble.
Combien d’étoiles voyez-vous .
Quel joli spectacle ?
Son télescope lui permet de suivre les étoiles filantes !

Rajoute les signes de ponctuation. Choisis entre : ? ! ou .
Quel film effrayant Pourquoi es-tu allé le voir Je ne regarde jamais les films
d’horreur Les films comiques sont plus agréable

 



La ponctuation-Evaluation-Bilan-CE1 pdf

La ponctuation-Evaluation-Bilan-CE1 rtf

La ponctuation-Evaluation-Bilan-Correction-CE1 pdf

Tables des matières Ponctuation - Grammaire - Français : CE1 - Cycle 2