La girafe – Un trop long cou – CE1 – CE2 – Lecture – Documentaire (sciences) – EDL

Étude de la langue (EDL) – Lecture compréhension au CE1 et CE2 : La girafe – Un trop long cou 

Lecture

Sciences Le chat miaule et la girafe fredonne

Un trop long cou

Malgré son larynx * développé, il est difficile pour une girafe de produire suffisamment d’air à travers son long cou et de créer des sons. Certains chercheurs ont suggéré que les girafes utilisaient des infrasons *, tout comme le font les éléphants et les autres grands animaux pour la communication à longue distance. Plus récemment, une équipe de chercheurs a étudié la façon dont communiquent ces mammifères en écoutant des heures d’enregistrements. Ils ont pu constater que les girafes fredonnent*.

A – Je lis je comprends

1- La girafe peut produire difficilement des sons à cause de :

2- Qu’est-ce que les chercheurs ont découvert sur la girafe ?

4- A quel moment, les girafes fredonnent-elles ?

5- Vrai – Faux ? Les chercheurs savent à quoi servent ces fredonnements.

B – J’étudie la langue

 



La girafe Un trop long cou – Documentaire (sciences) – Lecture – CE – EDL pdf

La girafe Un trop long cou – Documentaire (sciences) – Lecture – CE – EDL rtf

La girafe Un trop long cou – Documentaire – CE – EDL – Correction pdf

Tables des matières Lecture / Étude de la langue - Lecture compréhension - Lecture - Français : CE2 - Cycle 2