L’imparfait : être et avoir – Evaluation – Bilan – CE1

Évaluation et bilan avec la correction – CE1: L’imparfait : être et avoir

Compétences : 

Identifier le verbe être et avoir à l’imparfait.
Savoir conjuguer le verbe être et avoir à l’imparfait.

Consignes pour cette évaluation : 

Entoure le verbe avoir et être à l’imparfait.

Complète par le pronom personnel qui convient.

Entoure le bon verbe.

Complète par avoir ou être à l’imparfait.

 

Entoure le verbe avoir et être à l’imparfait.

Mary avait dans son sac de bonnes friandises. Ses enfants étaient àla maison et l’attendaient. « Où étiez-vous demanda Mary ? J’avais un goûter pour chacun de vous. Mais Martin a tout pris !! »

-Nous étions dans notre chambre » dit Joël qui était déçu.

Complète par le pronom personnel qui convient.

a. …………   étaient affamés.   a. …………  avions un bon score.
b. …………   étiez mal en point.   b. …………  avait un stylo bleu ?
c.  …………  étions gais.   c. …………  avais une gerbe de blé.
d. …………   était chanceux.   d. …………  aviez un panier à offrir.

Entoure le bon verbe.

  1. Elle avait     avais     aviez   des chevaux magnifiques.
  2. Elona et Miel était    étaient     étais   amis depuis longtemps.
  3. Vous  avaient     aviez      avions    de nombreux diplômes.
  4. Eglantine et moi  était    étiez    étions    dans la même classe.

Complète par avoir ou être à l’imparfait :

  1. Fred et toi …………   présents à cette conférence.
  2. Les bonhommes de neige …………….. un joli bonnet rouge.
  3. Ils ……………..  13 à table.
  4. L’arbre ……………… une belle forme.
  5. Petit, tu ………… un gentil gamin.

 



L’imparfait être et avoir-Evaluation-Bilan-CE1 pdf

L’imparfait être et avoir-Evaluation-Bilan-CE1 rtf

L’imparfait être et avoir-Evaluation-Bilan-CE1-Correction pdf

Tables des matières Imparfait de l'indicatif - Conjugaison - Français : CE1 - Cycle 2