L’imparfait – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation – Bilan – CM2: L’imparfait

Consignes pour cette évaluation : 

Conjugue à l’imparfait de l’indicatif les verbes entre parenthèses.

Conjugue les verbes conjugués à l’imparfait de l’indicatif.

Conjugue ces verbes particuliers à l’imparfait de l’indicatif.

 

Conjugue à l’imparfait de l’indicatif les verbes entre parenthèses

a) Qu’est-ce vous (dire) ………………… tout à l’heure ?
b) Tu (chanter) …………………… pendant que Carla (danser) …………….
c) Quand nous (finir) ……………nos devoirs, nous (pouvoir) ….…………. sortir.
d) Mais où (être) ……………………-vous ?
e) Les enfants (courir) …………….. et (sauter) ………………… dans la cour.

Conjugue les verbes conjugués à l’imparfait de l’indicatif.
a) J’ai vendu mes jeux.  ……………………………………………………………….

b) Nous éplucherons les légumes  …………………………………………………

c) Tu prends les verres et tu les mets dans le lave-vaisselle.

Conjugue ces verbes particuliers à l’imparfait de l’indicatif.

a) Tu (manger) ………………………………….. tout seul à 2ans !
b) Autrefois, tu (lancer) …………………………. le ballon directement dans le panier.
c) Avant, mon père et ma mère (déplacer) …………………. souvent les meubles de la maison.

Complète ce tableau en conjuguant les verbes à l’imparfaitcraindre ennuyer plier voir aller
Je …………………. …………………. …………………. …………………. ………………….
Vous …………………. …………………. …………………. …………………. ………………….
Nous …………………. …………………. …………………. …………………. ………………….
elles …………………. …………………. …………………. …………………. ………………….

 



L’imparfait-CM2-Evaluation-Bilan pdf

L’imparfait-CM2-Evaluation-Bilan-Correction pdf

Tables des matières Imparfait de l'indicatif - Conjugaison - Français : CM2 - Cycle 3