L’imparfait – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation – Bilan – CM2: L’imparfait

Consignes pour cette évaluation : 

Conjugue à l’imparfait de l’indicatif les verbes entre parenthèses.

Conjugue les verbes conjugués à l’imparfait de l’indicatif.

Conjugue ces verbes particuliers à l’imparfait de l’indicatif.

 

Conjugue à l’imparfait de l’indicatif les verbes entre parenthèses

a) Qu’est-ce vous (dire) ………………… tout à l’heure ?
b) Tu (chanter) …………………… pendant que Carla (danser) …………….
c) Quand nous (finir) ……………nos devoirs, nous (pouvoir) ….…………. sortir.
d) Mais où (être) ……………………-vous ?
e) Les enfants (courir) …………….. et (sauter) ………………… dans la cour.

Conjugue les verbes conjugués à l’imparfait de l’indicatif.
a) J’ai vendu mes jeux.  ……………………………………………………………….

b) Nous éplucherons les légumes  …………………………………………………

c) Tu prends les verres et tu les mets dans le lave-vaisselle.

Conjugue ces verbes particuliers à l’imparfait de l’indicatif.

a) Tu (manger) ………………………………….. tout seul à 2ans !
b) Autrefois, tu (lancer) …………………………. le ballon directement dans le panier.
c) Avant, mon père et ma mère (déplacer) …………………. souvent les meubles de la maison.

Complète ce tableau en conjuguant les verbes à l’imparfaitcraindre ennuyer plier voir aller
Je …………………. …………………. …………………. …………………. ………………….
Vous …………………. …………………. …………………. …………………. ………………….
Nous …………………. …………………. …………………. …………………. ………………….
elles …………………. …………………. …………………. …………………. ………………….

 

Exercices en ligne : Conjugaison - Français : CM2



L’imparfait-CM2-Evaluation-Bilan pdf

L’imparfait-CM2-Evaluation-Bilan-Correction pdf

Tables des matières Imparfait de l'indicatif - Conjugaison - Français : CM2 - Cycle 3