Comment identifier et utiliser le verbe au CM1 – Evaluation progressive avec la correction – PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1 : Identifier et utiliser le verbe

Grammaire – La classe des mots

Surligne les verbes.

chanter – avec – doré – panier – roulons – jouer – avoir – soir – pétale – ai
boulanger – repassez – nageait – est – dans – ses – sautera – danseraient
êtes – se laves – encore – tranquillement – les – prends – gymnaste – allez

Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon

Souligne les verbes des phrases suivantes.

Le moineau restera près des mangeoires et mangera les graines.
Les avions décolleront délicatement alors que les touristes regarderont par les hublots la terre qui s’éloignera rapidement.
La tourterelle est perchée sur la branche la plus haute de l’érable dont les racines affleurent par endroits.

Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon

Ecris les phrases en remplaçant les verbes par d’autres verbes.

Les sportifs courent, sautent et lancent la balle, tous les jours.
……………………………………………………………………………………………
……………………………………………………………………………………………

Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon

 



Identifier et utiliser le verbe – CM1 – Evaluation progressive pdf

Identifier et utiliser le verbe – CM1 – Evaluation progressive rtf

Identifier et utiliser le verbe – CM1 – Evaluation progressive – Correction pdf


Exercices en ligne : Le verbe - Vidéo pédagogique interactive - CM1, CM2, 6ème

Exercices en ligne : Grammaire - Français : CM1