Identifier et décrire des solides – Évaluation de géométrie pour le cm2 – PDF à imprimer

Évaluation de géométrie pour le cm2 sur identifier et décrire des solides.

Evaluation des compétences
Savoir identifier des solides.
Savoir décrire des solides.

Consignes pour cette évaluation :

Colorie les polyèdres en bleu et les non polyèdres en orange.

Donne le nom de la figure décrite.

Complète la carte d’identité des figures données.

Donne le nom de chaque figure.

❶ Colorie les polyèdres en bleu et les non polyèdres en orange.

❷ Donne le nom de la figure décrite.

  1. Je suis un polyèdre composé de 6 faces toutes rectangulaires. Je suis ……………………………………………………
  2. Toutes mes faces latérales sont rectangulaires et mes bases opposées identiques sont des hexagones. Je suis
  3. Ma base est circulaire et ma face latérale est un ensemble de droites génératrices. Je suis ……………….
  4. Je suis formée par l’ensemble des points situé à égale distance de mon centre. Je suis ……………………….

❸ Complète la carte d’identité des figures données.
Nombre de ………………………. : 2
Nombre d’…………………………… : 2
Nombre de …………………………………… : 1
Nombre de ……………………… : 0
Forme des ……………… : ………………………
Nombre de …………………………………… : 4
Nombre de ………………………… : 1
Forme des faces latérales : ………………
Forme de la ………………… : …………………
Nombre d’………………… : …………
Nombre de sommet : ………

❹ Donne le nom de chaque figure.

 



Géométrie – CM2 – fiche évaluation – identifier et décrire des solides pdf

Géométrie – CM2 – fiche évaluation – identifier et décrire des solides rtf

Géométrie – CM2 – fiche évaluation correction – identifier et décrire des solides pdf


Exercices en ligne : Géométrie - Mathématiques : CM2