Tour d'horizon rapide du site en vidéo

Explorer le monde : GS - Grande Section - PDF à imprimer

  • Toutes les ressources : Explorer le monde : GS - Grande Section

Masques de carnaval – Logique – GS – Grande section – Maternelle – PDF à imprimer

Masques de carnaval - Logique - GS - Grande section - Maternelle - PDF à imprimer

Masques de carnaval – Logique – GS – Grande section – Maternelle Consignes pour cet exercice : Place les masques colorés au bon endroit dans le tableau.   Voir les fichesTélécharger les documents 1A Masques de carnaval – Logique – GS – Grande section – Maternelle pdf 1B Masques de carnaval – Logique – GS – Grande section – Maternelle pdf…


Lire la suite

S’amuser en plein air – Printemps – PS – MS – GS – Coloriage – Se repérer dans l’espace en maternelle – PDF à imprimer

S'amuser en plein air - Printemps - PS - MS - GS - Coloriage - Se repérer dans l'espace en maternelle - PDF à imprimer

S’amuser en plein air : Printemps (Coloriage) – Petite Section / Moyenne Section / Grande Section – Se repérer dans l’espace en maternelle Je colorie l’image.   Voir les fichesTélécharger les documents S’amuser en plein air – Printemps – PS – MS – GS – Coloriage pdf…


Lire la suite

Ski – Hiver – Logique – GS – Grande section – Maternelle – PDF à imprimer

Ski – Hiver – Logique – GS – Grande section – Maternelle Consignes pour cet exercice : J’observe les suites logiques puis je colle l’étiquette suivante.   Télécharger les documents 1A Ski – Hiver – Logique – GS – Grande section – Maternelle pdf 1B Ski – Hiver – Logique – GS – Grande section – Maternelle pdf…


Lire la suite

Créer un iceberg – Hiver – GS – Questionner le monde en maternelle – PDF à imprimer

Créer un iceberg – Hiver – Grande section (GS) – Questionner le monde en maternelle Je suis les consignes afin de créer un iceberg. Prends une bouteille en plastique transparente ou une bouteille en verre. Remplis la moitié de la bouteille avec de l’eau du robinet. Ferme bien ta bouteille puis range la en position couchée dans le congélateur. Attends jusqu’au lendemain. L’eau de ta bouteille aura gelé. Verse une petite quantité d’eau pour représenter l’océan sur lequel flottera ton…


Lire la suite

Recette de la pâte à crêpes – Chandeleur – GS – Questionner le monde en maternelle – PDF à imprimer

Recette de la pâte à crêpes - Chandeleur - GS - Questionner le monde en maternelle - PDF à imprimer

Recette de la pâte à crêpes – Chandeleur – Grande section (GS) – Questionner le monde en maternelle Ingrédients pour 20 crêpes 300g de farine 30g de sucre 3 œufs 1/2 litre de lait Préparation 1. Dans un saladier, verser la farine et le sucre. 2. Dans un autre saladier, mélanger les œufs et le lait. 3. Verser petit à petit le mélange lait-œuf dans le mélange farine-sucre en mélangeant. 4. Dans une poêle chaude et graissée, verser la pâte…


Lire la suite

Le pirate – MS – GS – Puzzle – Coloriage – Se repérer dans l’espace en maternelle – PDF à imprimer

Le pirate - MS - GS - Puzzle - Coloriage - Se repérer dans l'espace en maternelle - PDF à imprimer

Maternelle – Moyenne section – Grande section – Se repérer dans l’espace en maternelle Le pirate – MS – GS – Puzzle – Coloriage Nouveau projet de découpage de pièces de puzzle et collage sur Le pirate pour reconstituer l’illustration. Les activités de découpage et collage des pièces de puzzle sont bénéfiques pour les élèves de maternelle de plusieurs façons : – développement de la motricité fine lors de l’activité de découpage. – coordonner leurs mains et leurs yeux en…


Lire la suite

Noël – MS – GS – Puzzle – Coloriage – Se repérer dans l’espace en maternelle – PDF à imprimer

Noël - MS - GS - Puzzle - Coloriage - Se repérer dans l'espace en maternelle - PDF à imprimer

Maternelle – Moyenne section – Grande section – Se repérer dans l’espace en maternelle Noël – MS – GS – Puzzle – Coloriage Nouveau projet de découpage de pièces de puzzle et collage sur Noël pour reconstituer l’illustration. Les activités de découpage et collage des pièces de puzzle sont bénéfiques pour les élèves de maternelle de plusieurs façons : – développement de la motricité fine lors de l’activité de découpage. – coordonner leurs mains et leurs yeux en manipulant les…


Lire la suite

La rentrée – MS – GS – Puzzle – Coloriage – Se repérer dans l’espace en maternelle – PDF à imprimer

La rentrée - MS - GS - Puzzle - Coloriage - Se repérer dans l'espace en maternelle - PDF à imprimer

Maternelle – Moyenne section – Grande section – Se repérer dans l’espace en maternelle La rentrée – MS – GS – Puzzle – Coloriage Nouveau projet de découpage de pièces de puzzle et collage sur La rentrée pour reconstituer l’illustration. Les activités de découpage et collage des pièces de puzzle sont bénéfiques pour les élèves de maternelle de plusieurs façons : – développement de la motricité fine lors de l’activité de découpage. – coordonner leurs mains et leurs yeux en…


Lire la suite

Halloween – MS – GS – Puzzle – Coloriage – Se repérer dans l’espace en maternelle – PDF à imprimer

Halloween - MS - GS - Puzzle - Coloriage - Se repérer dans l'espace en maternelle - PDF à imprimer

Maternelle – Moyenne section – Grande section – Se repérer dans l’espace en maternelle Halloween – MS – GS – Puzzle – Coloriage Nouveau projet de découpage de pièces de puzzle et collage sur Halloween pour reconstituer l’illustration. Les activités de découpage et collage des pièces de puzzle sont bénéfiques pour les élèves de maternelle de plusieurs façons : – développement de la motricité fine lors de l’activité de découpage. – coordonner leurs mains et leurs yeux en manipulant les…


Lire la suite

Images séquentielles – Galette – Fête des rois – Maternelle – Grande section – GS – Cycle 2 – PDF à imprimer

Images séquentielles - Galette - Fête des rois - Maternelle – Grande section – GS – Cycle 2 - PDF à imprimer

Images séquentielles – Galette – Fête des rois – Maternelle Remets les étiquettes dans l’ordre des événements de l’histoire Ressources pédagogiques en libre téléchargement à imprimer et/ou modifier. Public ciblé : élèves de GS – Grande Section Maternelle – Cycle 1 – Domaines : Se repérer dans le temps Découvrir le monde Sujet : Images séquentielles – Galette – Fête des rois – Maternelle – Grande section – GS – Cycle 2 Voir les fichesTélécharger les documents Images séquentielles -…


Lire la suite

Images séquentielles – Temps – Noël – Maternelle – Grande section – GS – Cycle 2 – PDF à imprimer

Images séquentielles - Temps - Noël – Maternelle – Grande section – GS – Cycle 2 - PDF à imprimer

Images séquentielles – Temps – Noël – Maternelle Découpe puis colle les étiquettes dans l’ordre des évènements Ressources pédagogiques en libre téléchargement à imprimer et/ou modifier. Public ciblé : élèves de GS – Grande Section Maternelle – Cycle 1 – Domaines : Se repérer dans le temps Découvrir le monde Sujet : Images séquentielles – Temps – Noël – Maternelle – Grande section – GS – Cycle 2 Voir les fichesTélécharger les documents images séquentielles – temps  …


Lire la suite

Devant, Derrière, Sur, Couleurs – Sapin – Espace – Noël – Maternelle – Grande section – GS – Cycle 2 – PDF à imprimer

Devant, Derrière, Sur, Couleurs - Sapin - Espace - Noël – Maternelle – Grande section – GS – Cycle 2 - PDF à imprimer

Devant, Derrière, Sur, Couleurs – Sapin – Espace – Noël – Maternelle Dessine 6 cadeaux bleus devant le sapin et 3 cadeaux rouges derrière, une étoile au sommet du sapin, 5 cannes à sucre sur le sapin Ressources pédagogiques en libre téléchargement à imprimer et/ou modifier. Public ciblé : élèves de GS – Grande Section Maternelle – Cycle 1 – Domaines : Se repérer dans l’espace Découvrir le monde Sujet : Devant, Derrière, Sur, Couleurs – Sapin – Espace -…


Lire la suite

Connaître les caractéristiques de l’été – GS – Séances – PDF à imprimer

Connaître les caractéristiques de l’été - GS - Séances - PDF à imprimer

Saisons: l’été et ses caractéristiques – Fiche de préparation – GS – Cycle 1 Connaître les caractéristiques de l’été – Explorer le monde – Grande section Compétence visée: Situer des évènements vécus les uns par rapport aux autres et en les repérant dans la journée, la semaine, le mois ou la saison. Objectif spécifique: Connaître les caractéristiques de l’été. Introduction Dès la rentrée de septembre, faire émerger les différentes représentations de l’été, puis introduire ses évènements (la fête de la…


Lire la suite

Identifier les 5 sens – MS – GS – Le corps humain – PDF à imprimer

Identifier les 5 sens - MS - GS - Le corps humain - PDF à imprimer

Le corps humain – Moyenne section – Grande section : Identifier les 5 sens en maternelle Relie chaque image au sens utilisé : l’ouie, l’odorat, le toucher, la vue et le goût. Entoure en bleu ce qui est doux au toucher et en vert ce qui pique.   Voir les fichesTélécharger les documents Identifier les 5 sens-MS-GS-Le corps humain pdf Identifier les 5 sens-MS-GS-Le corps humain rtf  …


Lire la suite

Connaitre les parties du visage – MS – GS – Le corps humain – PDF à imprimer

Connaitre les parties du visage - MS - GS - Le corps humain - PDF à imprimer

Le corps humain – Moyenne section – Grande section : Connaitre les parties du visage en maternelle Dessine les parties manquantes du visage : les yeux, le nez, la bouche et les oreilles. Entoure en bleu les éléments qui font partie du visage.   Voir les fichesTélécharger les documents Connaitre les parties du visage-MS-GS-Le corps humain pdf Connaitre les parties du visage-MS-GS-Le corps humain rtf…


Lire la suite

Avoir une bonne hygiène de vie – MS – GS – Le corps humain – PDF à imprimer

Avoir une bonne hygiène de vie - MS - GS - Le corps humain - PDF à imprimer

Le corps humain – Moyenne section – Grande section : Avoir une bonne hygiène de vie en maternelle Relie chaque image à la bonne hygiène de vie. Entoure les objets qui permettent de te laver.   Voir les fichesTélécharger les documents Avoir une bonne hygiène de vie-MS-GS-Le corps humain pdf Avoir une bonne hygiène de vie-MS-GS-Le corps humain rtf…


Lire la suite

Classer les animaux – MS – GS – Le vivant – PDF à imprimer

Classer les animaux - MS - GS - Le vivant - PDF à imprimer

Le vivant – Moyenne section – Grande section : Classer les animaux en maternelle Découpe et colle les étiquettes dans le tableau selon si les animaux ont des écailles, des poils ou des plumes. Entoure en bleu les animaux qui ont la peau lisse.   Voir les fichesTélécharger les documents Classer les animaux – MS – GS – Le vivant pdf Classer les animaux – MS – GS – Le vivant rtf…


Lire la suite

Connaître les petits des animaux – MS – GS – Le vivant – PDF à imprimer

Connaître les petits des animaux - MS - GS - Le vivant - PDF à imprimer

Le vivant – Moyenne section – Grande section : Connaître les petits des animaux en maternelle Relie chaque animal à son petit. Découpe et colle chaque bébé animal à coté de son papa.   Voir les fichesTélécharger les documents Connaître les petits des animaux – MS – GS – Le vivant pdf Connaître les petits des animaux – MS – GS – Le vivant rtf…


Lire la suite

Déplacement des animaux – MS – GS – Le vivant – PDF à imprimer

Déplacement des animaux - MS - GS - Le vivant - PDF à imprimer

Le vivant – Moyenne section – Grande section : Déplacement des animaux en maternelle Découpe les étiquettes et colle chaque animal dans la case correspondant à son mode de déplacement. Barre en rouge l’intrus de cette liste et explique ton choix.   Voir les fichesTélécharger les documents Déplacement des animaux- MS – GS – Le vivant pdf Déplacement des animaux- MS – GS – Le vivant rtf  …


Lire la suite

Différencier devant et derrière- GS – Grande section – L’espace – PDF à imprimer

Différencier devant et derrière- GS - Grande section - L'espace - PDF à imprimer

GS – Grande section – L’espace: Différencier devant et derrière Dans chaque serie, entoure en rouge l’animal qui se situe derrière le poisson. Découpe et colle les images en respectant les consignes : l’écureuil devant l’éléphant, le hérisson devant les fleurs et le lapin derrière le lion.   Voir les fichesTélécharger les documents Différencier DEVANT et DERRIERE-GS-Grande section-L’espace pdf…


Lire la suite

Différencier intérieur et extérieur – GS – Grande section – L’espace – PDF à imprimer

Différencier intérieur et extérieur - GS - Grande section - L'espace - PDF à imprimer

GS – Grande section – L’espace: Différencier intérieur et extérieur Colorie les fruits et légumes qui se trouvent à l’intérieur du panier. Coche les activités qui se pratiquent en exterieur. Compte le nombre de jouets à l’exterieur du coffre et inscris le nombre dans la bulle.   Voir les fichesTélécharger les documents Différencier INTERIEUR et EXTERIEUR-GS-Grande section-L’espace pdf…


Lire la suite

Connaître les 4 saisons – GS – Grande section – Le Temps – PDF à imprimer

Connaître les 4 saisons - GS - Grande section - Le Temps - PDF à imprimer

GS – Grande section – Le Temps : Connaître les 4 saisons Découpe et colle sous chaque dessin le nom de la saison correspondante. Entoure en bleu les images qui correspondent à l’été et en rouge celle de l’hiver. printemps été automne hiver   Voir les fichesTélécharger les documents Connaître les 4 saisons-GS-Grande section-Le Temps pdf…


Lire la suite

Se repérer dans la semaine et dans l’année – GS – Grande section – Le Temps – PDF à imprimer

Se repérer dans la semaine et dans l’année - GS - Grande section - Le Temps - PDF à imprimer

GS – Grande section – Le Temps : Se repérer dans la semaine et dans l’année Découpe les jours de la semaine et colle-les dans l’ordre chronologique. Colorie ensuite en rouge les jours de la semaine où tu viens à l’école. Complète les cases vides avec les mois de l’année manquants puis colorie l’étiquette du mois de ton anniversaire.   Voir les fichesTélécharger les documents Se repérer dans la semaine et dans l’année-GS-Grande section-Le Temps pdf…


Lire la suite

Différencier les moments de la journée : matin, midi et soir – GS – Grande section – Le Temps – PDF à imprimer

Différencier les moments de la journée : matin, midi et soir  - GS - Grande section - Le Temps - PDF à imprimer

GS – Grande section – Le Temps : Différencier les moments de la journée : matin, midi et soir Découpe et place les images des différents moments de la journée dans le bon ordre. Dessine une action que tu fais le matin en te levant et une action que tu fais le soir en te couchant.   Voir les fichesTélécharger les documents Différencier les moments de la journée matin, midi et soir -GS-Grande section-Le Temps pdf…


Lire la suite

Explorer le monde : GS - Grande Section - Leçon et exercice

Page 1 / 3 :123

Tables des matières Explorer le monde : GS - Grande Section