Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie L'espace - Explorer le monde : GS - Grande Section - Cycle 1, fiches au format pdf, doc et rtf.
GS – Grande section – L’espace: Différencier devant et derrière Dans chaque serie, entoure en rouge l’animal qui se situe derrière le poisson. Découpe et colle les images en respectant les consignes : l’écureuil devant l’éléphant, le hérisson devant les fleurs et le lapin derrière le lion. Voir les fichesTélécharger les documents Différencier DEVANT et DERRIERE-GS-Grande section-L’espace pdf…
GS – Grande section – L’espace: Différencier intérieur et extérieur Colorie les fruits et légumes qui se trouvent à l’intérieur du panier. Coche les activités qui se pratiquent en exterieur. Compte le nombre de jouets à l’exterieur du coffre et inscris le nombre dans la bulle. Voir les fichesTélécharger les documents Différencier INTERIEUR et EXTERIEUR-GS-Grande section-L’espace pdf…
GS – Grande section – L’espace: Compléter un plan En suivant les instructions, trace le trajet que tu devras effectuer pour rejoindre le point d’arrivée : le dromadaire. Voir les fichesTélécharger les documents Compléter un plan-GS-Grande section-L’espace pdf…
Quadrillage en maternelle – Cycle 1 – Explorer le monde Se repérer sur un quadrillage – GS – Grande section Compétences visées : Situer des objets par rapport à soi, entre eux, par rapport à des objets repères. Se situer par rapport à d’autres, par rapport à des objets repères. Fiche de préparation, séquence, séances, fiche outil, fiche élève….. Séance 1 Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique Objectifs spécifiques : Construire un quadrillage à l’écrit. Verbaliser une position. Reproduire…
Se repérer dans l’espace en maternelle: situer des objets au cycle 1 Grande section – GS – Maternelle – Explorer le monde Situer des objets par rapport aux autres La transversalité des domaines est essentielle à cette séquence qui s’organise sur deux séances complémentaires : La première est pratique, La seconde plus abstraite permet un réinvestissement des notions. Compétences visées : Situer des objets par rapport à soi, entre eux, par rapport à des objets repères. Se situer par rapport…
Aborder le monde – Maternelle – Fiche de préparation pour le cycle 1 Grande section – Aborder le monde Compétence visée: Explorer le monde. Objectif spécifique: Connaître différentes civilisations. Fiche de préparation de séquence pour mettre en place des séances d’apprentissage: Introduction En parallèle avec le programme de littérature, les élèves ont abordé le thème de la différence dès la rentrée pour faciliter l’intégration et la découverte d’autrui. L’album « Le loup vert » de René Gouichoux s’y prête parfaitement,…
Se repérer dans l’espace: situer des objets – Fiche de préparation EXPLORER LE MONDE Moyenne section – Situer des objets MS – Cycle 1 Situer des objets Compétence visée: Situer des objets par rapport à soi, entre eux, par rapport à des objets repères. Objectif spécifique: Situer des objets à l’aide d’indicateurs spatiaux. Exercices, fiche de préparation, séquence, séances – Situer des objets Fiche de préparation de séquence pour mettre en place des séances d’apprentissage: Déroulement En regroupement : poser…
Sur et sous rentrée – Espace – Moyenne – Grande section – Cycle 1 Découvrir le monde – Espace – Maternelle Découpe et colle le matériel scolaire sur la table et les sacs à dos sous la table Voir les fichesTélécharger les documents Sur et sous rentrée – Espace rtf Sur et sous rentrée – Espace pdf …
Espace – Fête des rois – Maternelle Place les couronnes dans les bonnes cases Ressources pédagogiques en libre téléchargement à imprimer et/ou modifier. Public ciblé : élèves de GS – Grande Section Maternelle – Cycle 1 – Domaines : Se repérer dans l’espace Découvrir le monde Sujet : Voir les fichesTélécharger les documents place les couronne dans les bonnes cases – espace …
Devant, Derrière, Sur, Couleurs – Sapin – Espace – Noël – Maternelle Dessine 6 cadeaux bleus devant le sapin et 3 cadeaux rouges derrière, une étoile au sommet du sapin, 5 cannes à sucre sur le sapin Ressources pédagogiques en libre téléchargement à imprimer et/ou modifier. Public ciblé : élèves de GS – Grande Section Maternelle – Cycle 1 – Domaines : Se repérer dans l’espace Découvrir le monde Sujet : Voir les fichesTélécharger les documents devant, derrière, sur, couleurs…
Intérieur – Extérieur – Entre – Espace – Maternelle Colorie en jaune les oiseaux qui sont à l’intérieur de l’abri. Colorie en orange les oiseaux qui sont à l’extérieur. Dessine un oeuf entre deux poules. Ressources pédagogiques en libre téléchargement à imprimer et/ou modifier. Public ciblé : élèves de GS – Grande Section Maternelle – Cycle 1 – Domaines : Se repérer dans l’espace Découvrir le monde Sujet : Intérieur – Extérieur – Entre – Espace – Maternelle – Grande…
Gauche – Droite – Espace – Maternelle Colorie en vert les animaux qui partent vers la gauche et en rouge ceux qui partent vers la droite Ressources pédagogiques en libre téléchargement à imprimer et/ou modifier. Public ciblé : élèves de GS – Grande Section Maternelle – Cycle 1 – Domaines : Se repérer dans l’espace Découvrir le monde Sujet : Gauche – Droite – Espace – Maternelle – Grande section – GS – Cycle 2 Voir les fichesTélécharger les documents…
Devant – Derrière – Espace – Maternelle Colorie en rouge les fruits qui sont devant le panier. Colorie en vert les fruits qui sont derrière. Ressources pédagogiques en libre téléchargement à imprimer et/ou modifier. Public ciblé : élèves de GS – Grande Section Maternelle – Cycle 1 – Domaines : Se repérer dans l’espace Découvrir le monde Sujet : Devant – Derrière – Espace – Maternelle – Grande section – GS – Cycle 2 Voir les fichesTélécharger les documents devant,…
Ressources pédgogiques en libre téléchargement à imprimer et/ou modifier.Public ciblé : élèves de GS – Grande Section Maternelle – Cycle 1 – Domaines : Se repérer dans l’espace Découvrir le mondeSujet : Voir les fichesTélécharger les documentsdessus, dessous…
Comprendre le vocabulaire spatial – Espace – Maternelle Objectif : Se situer dans l’espace – comprendre le vocabulaire spatial Ressources pédagogiques en libre téléchargement à imprimer et/ou modifier. Public ciblé : élèves de GS – Grande Section Maternelle – Cycle 1 – Domaines : Se repérer dans l’espace Découvrir le monde Sujet : Comprendre le vocabulaire spatial – Espace – Maternelle – Grande section – GS – Cycle 2 Voir les fichesTélécharger les documents comprendre le vocabulaire spatial comprendre le…
Se déplacer sur un quadrillage – Espace – Maternelle Objectif : Coder un chemin sur un quadrillage. Ressources pédagogiques en libre téléchargement à imprimer et/ou modifier. Public ciblé : élèves de GS – Grande Section Maternelle – Cycle 1 – Domaines : Se repérer dans l’espace Découvrir le monde Sujet : Se déplacer sur un quadrillage – Espace – Maternelle – Grande section – GS – Cycle 2 Voir les fichesTélécharger les documents coder un chemin se déplacer sur quadrillage…
Reproduction sur quadrillage – Espace – Maternelle Objectif : reproduction sur quadrillage Ressources pédagogiques en libre téléchargement à imprimer et/ou modifier. Public ciblé : élèves de GS – Grande Section Maternelle – Cycle 1 – Domaines : Se repérer dans l’espace Découvrir le monde Sujet : Reproduction sur quadrillage – Espace – Maternelle – Grande section – GS – Cycle 2 Voir les fichesTélécharger les documents reproduire sur quadrillage reproduire sur quadrillage reproduire sur quadrillage 2 …
Sur – Dessus – Sous – Espace – Maternelle Notion positions : sur, au- dessus, au – dessous Colorie en bleu les formes qui sont au-dessus de la ligne. en rouge les formes qui sont au-dessous de la ligne. en vert les formes qui sont sur la ligne. Ressources pédagogiques en libre téléchargement à imprimer et/ou modifier. Public ciblé : élèves de MS – Moyenne Section Maternelle – Cycle 1 – Domaines : Se repérer dans l’espace Découvrir le monde…
En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de présenter et partager des fonctionnalités liées aux publicités, aux médias sociaux et à l'analyse d'audience.