Exercices corrigés -

Exercices corrigés à imprimer et modifier de la catégorie , fiches au format pdf, doc et rtf.

Exercice

Exercice

Les nombres inférieurs à 100 000 – Exercices, révisions à imprimer au Cm1 et Cm2

Les nombres inférieurs à 100 000 - Exercices, révisions à imprimer au Cm1 et Cm2

Révisions – Les nombres inférieurs à 100 000. Exercices, révisions à imprimer au Cm1 et Cm2 avec les corrigés. Consignes pour ces exercices : Dictée de nombres. Ecris en chiffres les nombres représentés puis compare-les. Associe les différentes écritures d’un même nombre, écris le dernier. Range les nombres ci-dessus par ordre croissant. Complète les écritures par un nombre qui convient. Trouve le nombre d’unités de mille des nombres décomposés suivants. Compare les nombres écrits sous différentes formes en utilisant les…


Lire la suite

Bourgeoisies marchandes, commerce, traite et esclavage au XVIIIe siècle – 4ème – Exercices avec les corrigés

Bourgeoisies marchandes, commerce, traite et esclavage au XVIIIe siècle - 4ème – Exercices avec les corrigés

Exercices avec les corrigés en Histoire pour la 4ème : Bourgeoisies marchandes, commerce, traite et esclavage au XVIIIe siècle Le XVIIIe siècle : Expansions, Lumières et révolutions Exercice 1 : Maîtriser le vocabulaire disciplinaire Consigne : Remplissez ces mots croisés grâce aux définitions ci-dessous. Exercice 2 : Maîtriser le vocabulaire disciplinaire Coche la bonne réponse : 1. Quelle puissance européenne dispose des plus grands territoires coloniaux en Amérique au début du XVIIIe siècle ?  L’Angleterre  La France …


Lire la suite

L’Europe des Lumières – 4ème – Exercices avec les corrigés

L’Europe des Lumières - 4ème – Exercices avec les corrigés

Exercices avec les corrigés en Histoire pour la 4ème : L’Europe des Lumières Le XVIIIe siècle : Expansions, Lumières et révolutions Exercice 1 : Connaître des philosophes Consigne : Remplissez ces « mots cachés » en recherchant le nom de l’auteur de chacun de ces ouvrages fondamentaux du siècle des Lumières Exercice 2 : Maîtriser le vocabulaire disciplinaire Cochez la bonne réponse : 1. Quels sont les trois ordres de la société d’Ancien Régime ?  Le Tiers état, la bourgeoisie, le clergé  Le…


Lire la suite

La Révolution française 1789-1799 – 4ème – Exercices avec les corrigés

La Révolution française 1789-1799 - 4ème – Exercices avec les corrigés

Exercices avec les corrigés en Histoire pour la 4ème : La Révolution française 1789-1799 Le XVIIIe siècle : Expansions, Lumières et révolutions I. « Révolutions atlantiques » et début de la crise A. La révolution américaine Exercice 1 : Rédiger un développement construit Consigne : Rédigez un développement construit en trois parties sur le sujet suivant : « La Révolution américaine et ses conséquences ». Suivez attentivement les consignes données pour chaque paragraphe. La totalité de votre travail devra faire…


Lire la suite

Lire, utiliser et produire un diagramme ou un graphique – Exercices, révisions à imprimer au Cm1 et Cm2

Lire, utiliser et produire un diagramme ou un graphique - Exercices, révisions à imprimer au Cm1 et Cm2

Lire, utiliser et produire un diagramme ou un graphique. Exercices, révisions à imprimer au Cm1 et Cm2 avec les corrigés. Consignes pour ces exercices : Voici une représentation des sports pratiqués par les élèves de l’école Marie Curie. Des forestiers ont recensé les arbres d’une forêt. Rex est un berger australien. 1/ Voici une représentation des sports pratiqués par les élèves de l’école Marie Curie. Combien d’élèves pratiquent le cyclisme ? Quel sport est pratiqué par 12 élèves ? Combien…


Lire la suite

La ferme – CP – Langage – Expression orale – EMC

La ferme - CP - Langage - Expression orale - EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : La ferme Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “La ferme” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…


Lire la suite

La forêt – CP – Langage – Expression orale – EMC

La forêt - CP - Langage - Expression orale - EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : La forêt Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “La forêt” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…


Lire la suite

Le jardinage – CP – Langage – Expression orale – EMC

Le jardinage - CP - Langage - Expression orale - EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : Le jardinage Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Le jardinage” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…


Lire la suite

Au supermarché – CP – Langage – Expression orale – EMC

Au supermarché - CP - Langage - Expression orale - EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : Au supermarché Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Au supermarché” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…


Lire la suite

La cuisine – CP – Langage – Expression orale – EMC

La cuisine - CP - Langage - Expression orale - EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : La cuisine Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “La cuisine” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…


Lire la suite

La salle de bain – CP – Langage – Expression orale – EMC

La salle de bain - CP - Langage - Expression orale - EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : La salle de bain Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “La salle de bain” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème…


Lire la suite

La montagne – CP – Langage – Expression orale – EMC

La montagne - CP - Langage - Expression orale - EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : La montagne Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “La montagne” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…


Lire la suite

Le salon – CP – Langage – Expression orale – EMC

Le salon - CP - Langage - Expression orale - EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : Le salon Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Le salon” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…


Lire la suite

Le médecin – CP – Langage – Expression orale – EMC

Le médecin - CP - Langage - Expression orale - EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : Le médecin Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Le médecin” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…


Lire la suite

Au parc – CP – Langage – Expression orale – EMC

Au parc - CP - Langage - Expression orale - EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : Au parc Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Au parc” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…


Lire la suite

Le sport – CP – Langage – Expression orale – EMC

Le sport - CP - Langage - Expression orale - EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : Le sport Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Le sport” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…


Lire la suite

L’anniversaire – CP – Langage – Expression orale – EMC

L'anniversaire - CP - Langage - Expression orale - EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : L’anniversaire Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “L’anniversaire” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche des enfants,…


Lire la suite

Le vétérinaire – CP – Langage – Expression orale – EMC

Le vétérinaire - CP - Langage - Expression orale - EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : Le vétérinaire Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Le vétérinaire” fait partie d’une série de 30 dossiers a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche des…


Lire la suite

Noël – CP – Langage – Expression orale – EMC

Noël - CP - Langage - Expression orale - EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : Noël Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Noël” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche des enfants,…


Lire la suite

Compléments circonstanciels au Cm2 – Exercices, révisions

Compléments circonstanciels au Cm2 - Exercices, révisions

Révisions, exercices à imprimer sur les compléments circonstanciels au Cm2 Consignes pour ces exercices : Souligne les compléments circonstanciels et indique leur nature : GN, adverbe ou proposition Souligne en vert les CCL, en rouge les CCT et en noir les CCM et entoure les CCB. Complète avec un complément circonstanciel comme indiqué entre parenthèses. Complète avec un complément de phrase en respectant sa nature. ❶ Souligne les compléments circonstanciels et indique leur nature : GN, adverbe ou proposition Lorsqu’il…


Lire la suite

Compléments de phrase – Cm2 – Exercices à imprimer

Compléments de phrase - Cm2 - Exercices à imprimer

Exercices à imprimer pour le cm2 sur les compléments de phrase Reconnaitre les compléments de phrase Consignes pour ces exercices : Recopie chaque phrase en supprimant les compléments de phrase. Souligne les compléments circonstanciels et précise l’information qu’ils apportent : temps, lieu, manière. Dans ce texte, souligne en vert les compléments de phrase, puis indique en-dessous s’ils donnent des informations sur le temps(CCT), le lieu (CCL), ou la manière (CCM). Encadre les compléments de phrase et indique leur nature :…


Lire la suite

Compléments circonstanciels – Cm2 – Fiche d’exercices avec correction

Compléments circonstanciels – Cm2 – Fiche d’exercices avec correction

Cm2 – Exercices corrigés sur les compléments circonstanciels: Temps, lieu et manière 1/ Indique la fonction de chacun des compléments circonstanciels (CC Temps, CC Lieu, CC manière : 2/ Indique le nom du complément souligné : 3/ Souligne les compléments et indique son nom: Voir les fichesTélécharger les documents Compléments circonstanciels – Cm2 – Fiche d’exercices avec correction rtf Compléments circonstanciels – Cm2 – Fiche d’exercices avec correction pdf Correction Correction – Compléments circonstanciels – Cm2 – Fiche d’exercices pdf…


Lire la suite

Révisions – Compléments circonstanciels – Cm2 – Grammaire

Révisions – Compléments circonstanciels – Cm2 - Grammaire

Exercices avec correction pour le cm2 – Compléments circonstanciels Consignes pour ces exercices : 1- Souligne les compléments circonstanciels et indique la circonstance. 2- Ecris trois phrases en respectant la structure donnée : 3- Dans ce texte, retrouve deux C.C de lieu et trois C.C de temps. 4- Souligne tous les C.O. en rouge et en noir les C.C. Précise sous chaque complément s’il est essentiel ou facultatif. Voir les fiches Télécharger les documents rtf pdf Correction Correction – pdf…


Lire la suite

Exercices avec correction – Compléments circonstanciels – Cm2

Exercices avec correction – Compléments circonstanciels – Cm2

Compléments circonstanciels – Cm2 – Exercices corrigés à imprimer 1- Souligne les compléments circonstanciels et encadre la phrase minimale. 2- Souligne le complément circonstanciel et indique quel renseignement il donne. 3- Complète les phrases suivantes avec un adverbe de manière. 4- Pose une question portant sur le complément circonstanciel en gras. Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf Correction Correction – pdf…


Lire la suite

Compléments de phrases – Exercices à imprimer – CM2

Compléments de phrases - Exercices à imprimer - CM2

Exercices à imprimer – CM2: Compléments de phrases Je sais identifier et utiliser les compléments de phrases. Consignes pour ces exercices : Indique à quel complément de phrase correspondent les groupes soulignés : Complète les phrases suivantes avec 2 compléments de phrase différents. Recopie chaque phrase en supprimant les compléments de phrase. Indique à quel complément de phrase correspondent les groupes soulignés : Tous les dimanches nous allons chez nos grands-parents. ….. Les grenouilles se sont mises à coasser dans…


Lire la suite

Compléments circonstanciels – Cm1 – Cm2 – Exercices

Compléments circonstanciels – Cm1 – Cm2 – Exercices

Cm1 – Cm2 – Leçon – Exercices corrigés – Grammaire – Compléments circonstanciels Exercice: Souligne les compléments circonstanciels et précise s’ils indiquent le temps (T), le lieu (L), la manière (m), le but (B). Voir les fichesTélécharger les documents Compléments circonstanciels – Cm1 – Cm2 – Leçon – Exercices corrigés – Grammaire – Cycle 3 rtf Compléments circonstanciels – Cm1 – Cm2 – Leçon – Exercices corrigés – Grammaire – Cycle 3 pdf Correction Correction – Compléments circonstanciels – Cm1…


Lire la suite

Compléments circonstanciels – Cm2 – Exercices corrigés – Grammaire – Cycle 3

Compléments circonstanciels – Cm2 – Exercices corrigés – Grammaire – Cycle 3

Cm2 – Exercices à imprimer – Compléments circonstanciels 1/ Dans les phrases suivantes, souligne les compléments circonstanciels et recopie-les dans le tableau de circonstance. 2/ Barre les compléments circonstanciels dans les phrases 3/ Ajoute des compléments circonstanciels correspondant à la demande entre parenthèses. Veille à la ponctuation. Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf Correction Correction – pdf…


Lire la suite

Compléments circonstanciels – Cm2 – Exercices corrigés – Grammaire

Compléments circonstanciels - Cm2 – Exercices corrigés - Grammaire

Cm2 – Exercices à imprimer – Compléments circonstanciels 1/ Complète les phrases suivantes : 2/ Indique la nature des compléments circonstanciels soulignés : 3/ Souligne le complément circonstanciel et indique de quel complément il s’agit : 4/ Pose une question portant sur le complément circonstanciel en gras : 2ème série d’exercices 1/ Complète les phrases suivantes en inventant les compléments circonstanciels demandés : 2/ Surligne les compléments et remplace les pointillés en mettant selon le cas (CC de temps, CC…


Lire la suite

Compléments circonstanciels – Cm2 – Exercices corrigés – Grammaire – Cycle 3

Compléments circonstanciels – Cm2 – Exercices corrigés – Grammaire – Cycle 3

Cm2 – Exercices avec correction – Compléments circonstanciels 1 et 2/ Indique la fonction de chacun des compléments circonstanciels (CCT ou CCL) : 3/ Dans chaque phrase, souligne le sujet et les compléments circonstanciels et indique de quel complément il s’agit (CC lieu, CC temps, CC manière): Voir les fichesTélécharger les documents – 1 – 1 Correction – Compléments circonstanciels – Cm2 – Exercices corrigés – 1…


Lire la suite

Compléments circonstanciels but, cause, lieu, manière, moyen, temps – Cm2 – Exercices – Grammaire – Cycle 3

Compléments circonstanciels but, cause, lieu, manière, moyen, temps - Cm2 - Exercices - Grammaire - Cycle 3

Exercices de grammaire cm2- cycle 3: Les compléments circonstanciels “but, cause, lieu, manière, moyen, temps” 1/ Indique la fonction des groupes circonstanciels soulignés: 2/ Construis deux phrases en employant un de ces groupes à chaque fois: 3/ Enrichis ces phrases avec des compléments circonstanciels: 4/ Pose une question portant sur le complément circonstanciel en gras: 2ème série d’exercices 1/ Dans cet exercice, trouve quel complément circonstanciel se trouve dans la phrase (but, cause, lieu, manière, moyen, temps): 2/ Souligne les…


Lire la suite

- Exercice

Page 1 / 340 :12345...102030...340