Evaluation Bilan - Proportionnalité : CM2 - Cycle 3

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Proportionnalité : CM2 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation Proportionnalité : CM2

Evaluation Proportionnalité : CM2

Évaluation, bilan sur des problèmes de proportionnalité – Cm2

Évaluation, bilan sur des problèmes de proportionnalité – Cm2

Evaluation calcul : Problèmes de proportionnalité Compétences évaluées Résoudre des problèmes de proportionnalité en utilisant le retour à l’unité Résoudre des problèmes de proportionnalité en utilisant le tableau de proportionnalité Consignes pour cette évaluation : Utilise la méthode du « retour à l’unité » pour résoudre ce problème. Complète ce tableau de proportionnalité pour résoudre ce problème. Résous ce problème en utilisant les deux méthodes. 1- Utilise la méthode du « retour à l’unité » pour résoudre ce problème. 3…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur découvrir les tableaux de proportionnalité – Cm2 avec les corrigés

Évaluation, bilan sur découvrir les tableaux de proportionnalité – Cm2 avec les corrigés

Evaluation calcul : Les tableaux de proportionnalité Compétences évaluées Reconnaitre des tableaux de proportionnalité Compléter un tableau de proportionnalité et trouver le coefficient de proportionnalité Consignes pour cette évaluation : Entoure les situations de proportionnalité et complète le coefficient de proportionnalité si cela est possible Complète les tableaux Complète ce tableau de proportionnalité Entoure les situations de proportionnalité et complète le coefficient de proportionnalité si cela est possible Quantité d’essence en L 5 10 35 40 66 Distance parcourue en…


Lire la suite

Reconnaitre une situation de proportionnalité. – CM2 – Evaluation – Bilan

Reconnaitre une situation de proportionnalité. – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation – Bilan – CM2: Reconnaître une situation de proportionnalité. Compétences : Compléter un tableau de proportionnalité Approche de la proportionnalité Consignes pour cette évaluation : Surligne les situations de proportionnalité. Entoure les tableaux de proportionnalité. Justifie ta réponse. Complète les tableaux.   Surligne les situations de proportionnalité. a. 3 chemises coûtent 90€ et une chemise est au prix de 30€. b. La taille d’un enfant par rapport à son âge. c. La quantité d’ingrédients dans une recette par rapport…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur reconnaitre des situations de proportionnalité – Cm2 avec les corrigés

Évaluation, bilan sur reconnaitre des situations de proportionnalité – Cm2 avec les corrigés

Evaluation calcul : Reconnaitre les situations de proportionnalité Compétences évaluées Reconnaitre les situations de proportionnalité Choisir les bonnes informations pour obtenir une situation de proportionnalité Consignes pour cette évaluation : Entoure les situations de proportionnalité. Surligne la bonne information afin que chaque situation soit une situation de proportionnalité. 1- Entoure les situations de proportionnalité 2- Surligne la bonne information afin que chaque situation soit une situation de proportionnalité. 5 barquettes de frites de 200 g coûtent 15 €, 5 barquettes…


Lire la suite

Pourcentages et échelles – Cm2 – Bilan

Pourcentages et échelles – Cm2 – Bilan

Évaluation à imprimer sur les pourcentages et échelles Bilan pour le cm2 – Gestion des données   Compétence : Savoir calculer des pourcentages et des échelles   Consignes pour cette évaluation : Calcule les pourcentages des nombres suivants : Les cultures d’une ferme de 156 hectares sont réparties comme l’indique ce graphique. En faisant un tableau de proportionnalité, calcule : Problèmes Quelle longueur représente 1 cm sur une carte dont l’échelle est : Complète ce tableau : (attention aux unités…


Lire la suite

Proportionnalité – Cm2 – Bilan à imprimer

Proportionnalité – Cm2 – Bilan à imprimer

Évaluation avec le corrigé sur la proportionnalité Bilan sur la gestion des données au cm2   Compétence : Savoir reconnaître une situation de proportionnalité et la traiter avec le moyen de son choix. Consignes pour cette évaluation : Écris oui ou non pour préciser si ces listes de nombres sont ou non proportionnelles. Complète ces tableaux de proportionnalité en écrivant les opérateurs qui manquent. Complète le tableau. Problème   Écris oui ou non pour préciser si ces listes de nombres…


Lire la suite

Echelles et vitesse – Cm2 – Evaluation – Proportionnalité

Echelles et vitesse – Cm2 – Evaluation – Proportionnalité

Cm2 – Evaluation – Bilan : La proportionnalité – échelles et vitesse Compétences : Comprendre la notion d’échelle Effectuer des calculs d’échelle et de vitesse en utilisant la proportionnalité. Consignes pour cette évaluation : 1 Complète. 2 Trouve quelle longueur réelle représente un segment de 4 cm : 3 Sur une carte à l’échelle , quelle est la longueur réelle représentée par les longueurs suivantes ? 4 Complète le tableau du relevé de performance à la course de 5 élèves….


Lire la suite

Calcul de pourcentages – Cm2 – Evaluation – Proportionnalité

Calcul de pourcentages – Cm2 – Evaluation – Proportionnalité

Cm2 – Evaluation – Bilan : La proportionnalité – Les pourcentages Compétences : Connaitre quelques équivalences simples de pourcentages. Effectuer des calculs de pourcentages. Consignes pour cette évaluation : 1 Complète. 2 Effectue mentalement les réductions accordées. 3 Dans un magasin, le commerçant affiche 10% sur tous les articles. Calcule les réductions faites sur les prix indiqués dans le tableau suivant. Indique enfin le nouveau prix à payer. 4 Un autre commerçant affiche 15% de réduction. Complète le tableau. 5…


Lire la suite

Proportionnalité – Cm2 – Evaluation – Reconnaissance, règle de 3

Proportionnalité – Cm2 – Evaluation – Reconnaissance, règle de 3

Cm2 – Evaluation – Bilan : La proportionnalité Compétences : Reconnaître des situations de proportionnalité. Utiliser un tableau ou la “règle de trois” dans des situations très simples de proportionnalité. Consignes pour cette évaluation : 1 Indique si ces tableaux sont des tableaux de proportionnalité. Explique pourquoi. 2 Complète ces tableaux de proportionnalité. 3 Pour s’acheter un piano, Antoine a emprunté de l’argent. Au bout de trois ans, il a déjà remboursé 2 700€ en payant des mensualités fixes. Sachant…


Lire la suite

Proportionnalité – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Proportionnalité – Cm1 – Cm2 – Evaluation

– Bilan – Gestion des données – Cycle 3 Evaluation La proportionnalité Objectifs évalués : Trouver le coefficient de proportionnalité et compléter un tableau Reconnaître des tableaux de proportionnalité Résoudre des problèmes de situations de proportionnalité. Résoudre des problèmes mettant en jeu des pourcentages. Exercice 1 : Trouve le coefficient de proportionnalité et complète les tableaux. Exercice 2 : Barre les tableaux qui ne sont pas des tableaux de proportionnalité. Exercice 3 : Résous les problèmes (tu peux faire un…


Lire la suite

Proportionnalité – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Proportionnalité – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Evaluation – Bilan – Proportionnalité – Cm1 – Cm2 Consignes pour cette évaluation : Compétence 1 : Je sais reconnaître les situations de proportionnalité. Consigne 1 : Souligne les situations de proportionnalité. Organisation et gestion des données – Mathématiques – Cycle 3 Voir les fichesTélécharger les documents – Organisation et gestion des données – Mathématiques – Cycle 3 – Organisation et gestion des données – Mathématiques – Cycle 3  …


Lire la suite

Tables des matières Proportionnalité - Organisation et gestion des données - Mathématiques : CM2 - Cycle 3